Trek et ascension du Toubkal au Maroc

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 09:32
Bonjour à tous, J'ai en projet pour 2009, sans doute fin août/mi-septembre d'aller faire l'ascension du Toubkal au Maroc. Cette montagne culmine à 4186m mais est facile d'accès car les différents circuits sont organisés de façon à s'acclimater progressivement à l'altitude. Si des randonneurs sportifs (6 à 7h de marche) sont tentés tout en partant avec un organisme, allez surfer sur www.esprit-berbere.com pour pour vous mettre dans l'ambiance. Attention, le paysage est très minéral et la marche sur des chemins muletiers....et quelques pierriers... Bonne réflexion et à bientôt pour ce projet, ce serait génial si un groupe de 10/12 personnes en capacité de faire ce trek, se constituait.... J'ai eu de sinfos par une copine qui l'a fait mais si des personnes ont déjà fait ce trek, toutes les infos sont les bienvenues.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 22:07
BJR, J'ai aperçu le Toubkal...j'ai fait un trek dans la vallée heureuse (HAUT ATLAS)c'etait génial 6_7H de marche/jr. On était à 3000 face au toubkal. Vous partez d'ou et quel âge avez-vous? Vous faites de la rando,car il faut un minimum d'entrainement. Au plaisir Jocelyne
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 07:43
Bonjour Jocelyne, Oui je fais de la randonnée "sportive" régulièrement, j'ai donc bien étudié la chose et ma copine m'a donné pas mal d'infos. Merci pour ta réponse. Véronique
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 13:05
Complément d'info : J'ai 45 ans, je fais de la rando depuis 30 ans et j'ai l'habitude de faire de la randonnée sportive avec de fort dénivellé (1000 à 1500m) cependant sur ce trek seule une journée a un dénivellé qui avoisine les 1000m, les autres jours sont entre 500 et 900 m. Il est clair qu'il faut un bon entraînement pour que cela soit une partie de plaisir car sinon ce n'est pas top du tout. En fait toujours en avoir sous la semelle. Je te conseille de regarder sur le net, en interrogeant sur "Trek et ascension du Toubkal" tu vas tomber sur différents organismes qui organent ce trek avec des variantes. Le vol arrive à Marrakech et il y a un transfert sur Imli je crois...les nuits sont ensuite en bivouac .... Bonne prospection, tu peux aller consulter ma fiche.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:32
Bonjour chaque année nous allons au Toubkal plusieurs possibilités de circuits et logements à Imlil 1800 mètres d'altitude et à 12 heures de marche du Toubkal.
0