A voir également:
- Ercefuryl maroc
- Trousse pharmacie voyage maroc - Meilleures réponses
- Médicaments a emmener au maroc - Meilleures réponses
- Vivre au maroc pour un français - Guide
- Maroc - Guide
- Indicatif maroc ✓ - Forum Maroc
- Décalage horaire maroc france - Guide
- Bateau marseille maroc ✓ - Forum Maroc
18 réponses
Bonjour, on y trouve de tout, même des pharmacies !!! C'est un pays civilisé. Cordialement. ps : J'y suis allée 2 fois.
Pour les medicaments, les marocains sont tout de meme civilisés......Par contre verifier que l'eau en bouteille soit bien capsulée (attention il y a quelques malins qui recollent les bouchons). Bon voyage!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JE VIENS DE PASSER 2 MOIS AU MAROC AVEC UN PETIT CHIEN DIABETIQUE.J'AI EMPORTE TOUS SES MEDICAMENTS ET JE N'AI EU AUCUN PROBLEMES.POUR NOUS J'AI EMMENE TOUS LES MEDICAMENTS DE BASE(DOLIPRANE IMMODIUM PANSEMENTS ETC...)MAIS SI VOUS LE POUVEZ EMMENEZ TOUS CE QUE VOUS POUVER CAR IL Y A DES PHARMACIES DE PARTOUT DES MEDECINS ET DES DENTISTES (PRIX DE LA CONSULTATION 4 EUROS 50 MAIS LES MAROCAINS ONT DES DIFFICULTES FINANCIERES POUR ACHETER LES MEDICAMENTS.POUR PREUVE JE ME SUIS TROUVE DANS UNE PHARMACIE OU J'AI CONSTATE QU'UN MONSIEUR VENAI CHERCHER UNE SEULE SERINGUE A INSULINE A LA FOIS. BONNES VACANCES
Se munit d'immodium et motillium, et désinfectant pour les mains, à part ça les pharmacies dans les grandes villes sont bien achalandées, dans l'arrière pays il est plus difficile de trouver des médicaments qui ne sont pas courants
mon médecin m'a préconisé de faire vaccin hépatite A, environ 15 jrs à 3 semaines avant de départ.( ! 59€ non remboursé) + remboursé : du paracétamol (paralyoc: comprimés lyophilisés solubles sous la langue), et du smeca et arestal en cas de diarrhées.
De l'imodium bien sur, et une petite trousse d'urgence pour panser et
désinfecter les plaies. Avec la chaleur les plaies s'infectent vite. Pour la vaccination hépatite A c'est du bidon, j'ai travaillé 5ans au Maroc et ma famille
(enfants de 11 et 6 ans) n'a jamais été vaccinée. Un conseil : ne boire que de l'eau en bouteille et capsulée (a vérifier) et éviter les glaçons si ceux-ci ne sont pas fabriqués en usine à glace
Si tu veux des renseignements sur le Maroc inscrit toi sur :www:voyage forum.com, c'est un forum de grands voyageurs, moi qui habite en Thailande,j'y suis tous les jours pour donner des infos
Bonnes vacances au Maroc, c'est un très beau pays, surtout le sud
Je rejoins Stéphane dans sa réponse: tous les médicaments sont disponibles DANS LES GRANDES VILLES DU MAROC et sans ordonnance. Toutefois, en cas de séjour au bled: Imodium, ercéfuril et une trousse de 1 ère urgence. Si tu n'en as pas besoin, tu pourras aider quelqu'un au bled
je suis partie au maroc mauritanie mali burkina il faut la piqure de fievre jaune aucun anti palud par contre une trousse de secours avec les medicaments habituels paracetamol immodium mais au maroc on trouve de tout dans les pharmacies en ce qui concerne la nourriture aucun probleme rencontré cela fait trois fois que je pars et j'ai toujours autant envie d'y retourner il faut partir cool bon voyage vivi
Aucun il n'y a pas plus de risques de maladies qu'en France. La chiasse on peut l'attraper chez nous. J'ai mangé dans les endroits les plus reculés de ce pays, sans problème. La seule fois où j'ai eu un souci a été après avoir mangé à l'hôtel un dessert nommé "forêt noire" ... vite soigné en mangeant des figues de barbarie et du cumin.
Le Maroc est un pays moderne et civilisé !!! le propreté fait partie de la culture et de la religion, on ne risque donc pas grand chose, par précaution emporter un antidiarrhéique, mais le mien je l'ai trimballé des années sans l'ouvrir, jusqu'à ce qu'il soit périmé !! avec ça ne buvez pas n'importe quelle eau, seulement de l'eau en bouteille et vous passerez d'excellentes vacances. sinon la traditionnelle aspirine ou doliprane pour les lendemains de fêtes et une crème pour les piqures de moustiques feront l'affaire !!
Pour éviter la tourista : l'incontournable charbon de bois en prévention. En prendre tous les jours. On en trouve en gelules (plus facile à prendre) ou en poudre. Je le prends en magasin bio.
Bonjour, vous ne serez pas obligatoirement malades, mais c'est vrai que le changement de nourriture et de climat peut modifier le métabolisme humain. J'emporte toujours des efferalgans mais sinon il y a des pharmacies partout, vous pouvez emporter des médicaments contre la diarrhée....mais ne stressez pas pour ça...profitez de votre voyage et si vous êtes malades, des pharmacies sont là. Bon voyage
Comme cela a été répété rien de particulier à emmener si ce n'est par précaution immodium et motilium (pour pallier au risques de changement de régime alimentaire surtout le régime marocain étant très riuche en légumes ..) et doliprane. Nous en ramenons à chaque séjour mais à dire vrai c'est plus pour en distribuer à nos voisins pour qui soigner les migraines et maux de têtes classiques reste un luxe...
11 avril 2011 à 13:41