Je pars au maroc la 1ère semaine de Juin, quels activités ou visites a ne pas ma

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 22:07
Je pars au maroc la 1ère semaine de Juin, quels activités ou visites a ne pas manquer ! Merci pour vos réponses
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:12
J'ai habité à RABAT 10 ans, je viens de revoir cette ville : toujours un enchantement, il y a aussi VOLUBILIS, la mosquée de Casa (grandiose à tous points de vue) le jardin Majorel à Marrakech (toute la ville est un poème) FES (un peu trop de gens) sans oublier AZROU et le lion d'IFRANE. Bref, je suis revenue encore plus fan de ce pays. Bisous et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:20
Tu ne peux pas être déçue par ce pays...Encore moins par l'accueil et la gentillesse que t'offrent les marocains ! Le Maroc c'est une multitude de paysages et de mélanges ethniques. Nous avons eu l'occasion d'en visiter une partie au cours de notre voyage de noces (Février 2007). Je te conseille de visiter le Sud en faisant une boucle Marrakech, l'Atlas, les dunes de Merzouga, et remonter via Zagora et Ouarzazate...Essaouira est une petite ville très prisée mais qui dégage un charme enivrant.

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:37
salut, j'habite au maroc, près de casablanca,si tu pars en avion tu vas sans doute atterrir à marrakech car les tarifs sont moins chers, on ne peut pas contourner marrakech, voir les réponses des fans de l'endroit, mais attention au prix très élevés pour l'hébergement. si tu peux, va vers le sud après marrakech, tu n'en es pas loin, si tu viens en voiture tu n'auras aucun problème pour te déplacer, sinon à partir de marrakech plus de train,sécurisés et bon marché) seulement les cars, prendre la compagnie CTM les autres sont folklos du point de vue de la sécurité, sinon loue une voiture, tu peux la retenir par mail avant de partir. si tu vas à zagora, évite les nouveaux hôtels 4 ou 5 étoiles, très chers, va plutôt à l'hôtel "les jardins d'ali" , confort européen ou chambre berbère ou tente dans le jardin, prix de journée environ 15 euros par jour et par personne en demi-pension, tu peux retenir par mail.je confirme que le guide du routard est un bon plan.si tu peux descendre ne rate pas sidi hifni, nostalgique ex-enclave espagnole, sur la route du grand sud. les cartes éditées en france marquent une frontière entre le maroc d'avant la marche verte et le sahara occidental, ne la montre pas en public les marocains sont susceptibles à ce sujet, le sahara est marocain, point barre: pas de frontière donc.tout est à voir et tu n'auras pas le temps de tout faire ,sinon ça va être une course épuisante contre la montre, en juin il fait déjà très chaud! choisis un parcours et reviens l'année prochaine, en 25 ans je n'ai pas tout vu c'est dire, mais compte sur la gentillesse des marocains et sur leur hospitalité, no problem. si tu passes par casa à part la mosquée, bien sûr ,visites à heures fixes pour les non musulmans environ 12 euros l'entrée, va aussi au souk de bab marrakech, et à derb habbous, quartier d'artisanat , très belle architecture. si tu reste au nord, tanger est magnifique et le long de la côte méditerranéenne il y a plein de petits stations balnéaires .bref tu as le choix. si tu as un problème voici mon adresse: fleury, 245, ouled jarrar, oued merzek, dar bouzza, casablanca. petit conseil si tu es en voiture, évite de rouler la nuit, les routes sont dangereuses et les chauffeurs kamikazes, de plus il y a aussi les coupeurs de route, surtout ne t'arrête jamais de nuit si quelqu'un te fait signe sur la route, n'approche aucun chien, beaucoup ont la rage et la nuit ils sont en meute et agressifs, ne donne rien aux enfants qui te réclame un dirham ou un stylo, tu risques d'avoir tout le douar(village) autour de toi...ne te fais pas faire de tatouage au henné noir surtout à marrakech! les prix sont démentiels et le produit est dangereux ,ça peut aller jusqu'à la brulure, vois plutôt avec le personnel des hôtels pour avoir un beau tatouage au henné traditionnel et à un prix raisonnable: pas plus de 50 dirhams pour les 2 mains par exemple.si tu veux me contacter va sur ma page, je te donnerai mon numéro de téléphone si tu le désires, ou bien tu pourras me contacter par copains d'avant dans n'importe quel cyber, il y en a partout. en tout cas bonne balade, remplis-toi les yeux de beauté et attention à ton sac...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:07
Bonjour, Après plusieurs séjours au Maroc, j'ai retenu Marrakech pour son folklore, son archtecture, ses monuments et musées et surtout pour "les bains de Marrakech". voir sur le web; tout y est fait pour le bien être et la relaxatio !! Très propre, convivial, très acceuillant et l'en en sort sur un petit nuage !! Essaouira est superbe à cette saison, plus calme qu'en plein été, je recommande le restau dans la médina : le Saint Exupéry, cuisine locale sympat et très bon acceuil !! Les gorges très connues à 1 heure de Marrakech avec une voiture et chauffeur (bon marché), et le restau au pied de la montagne en descendant !! génial, bref, on comprendra que dans toutes les régions du Maroc il y en a pour tous les gouts !! En un mot, envoutant !!! Tout a fait d'accord pour trouver que les jardins de Majorelle sont incontournables !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:36
bonjour je suis allée à Marrakech en octobre 2000 tous les soirs nous allions dans le souk manger d'excellents tajines et autres plats. Délicieux il y a la grande place, allez visiter les palais, tout est beau à voir et à faire cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 10:22
il faut voir bien sur la place centrale de Marrakech ou on se trouve soudain avec un serpent a cote de soi ou un singe ou autres porteurs d'eau(surtout folklorique); En visites tres interessantes a mon gout ,le parcours Marrakech Ouarzazate est tres surprenant par sa diversite ,passage d'un col (ou il y avait encore de la neige en mars)puis la vallee de l'Ourika puis des paysages desertiques. Essaouira tres beau petit port avec un bon petit restaurant tout au bout du port "chez sam" je crois. Tres bien et pas cher. Bon voyage Patrick.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 10:38
Bonjour je pars chaque année à Marrakech,et franchement c'est sensationnel la place jamaa el fna est tres animé le soirle souk est un pur plaisir il y a egalement des magnifiques jardins à découvrir,celui de majorelle n'ai à pas rater. les palais sont splendides,les musées,les ballades en caleches sont tres agreable si vous avez l'occasion d'aller dans la region,un conseil,les cascades d'ouzoud ça vaut vraiement le detoutr,pour y aller obligatoirement un taxi et faut compter 80 euros pour 5 personnes aller retour je vous souhaite un excellent sejour dans ce magnifique pays,où les gens sont extremement chaleureux et accueillant bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:01
ouzoud vaut effectivement le coup un peu de nature de fracheur et des singes le long du chemin ! essouira pour une journée : fraicheur de l'océan et le port sinon plus au sud ouarzazate pour aller lus loin erfoud et les dunes de merzouga c'est super !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 21:34
Bonjour , Les activites au MAROC sont trés vastes ; que souhaitez vous faire et surtout que cherchez vous ? Pour ma part je fuis le coté purement touristique et cherche le coté autentique des choses et des gens . Je connais un guide trés sérieux à MARRAKECH qui nous a fait sortir des sentiers battus en toute securité . Si vous le souhaitez , j'ai la possibilité de vous donner ces coordonnés . cORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 00:50
bonsoir Moi aussi j'y vais debut juin mais j'y vais en veriter une fois tout les deux mois vas a Marrakeche tu ne sera pas dessus et tu n'aura as le temp de tout faire mais par contre je te conseille une soiree chez ALI fantasia tu pourra demander sur place tout le monde le connais et le jardin de Marjolin qui appartien a Yves Saint LAurent superbe(photo joint) bonne vacances mais crois moi tu ne sera pas dessus par contre suivant ou tu descend prevois peu etre le maillot de bain il commance a faire tres chaud

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:43
Je reviens ce jour du Maroc plus présicément de Tessaout. C'est magnifique (en randonnée avec bivouac) authentique !!! Je ne sais pas où tu vas exactement mais j'ai trouvé les gens très ouverts, sans hypocrisie même s'ils sont de bons commercants surtout dans les villes. Vas y sans hésitation
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:10
bonjour comme le maroc est grand en une semaine pas facile mais si tu passe par Marrachech et avec peu de temps ..... un tour de la ville en autobus (avec commentaire )sinon en caleche (c est plus long mais plus pitoresque) sinon la fameuse place (dont j ai un mal fou a retenir le non lol!)avec repas le soir a ne pas manque voila bonne visiste
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 18:43
Bonjour, J'ai passé un séjour merveilleux au mois de Mars dernier , Je suis partie d'AGADIR avec une agence OPEN NATURE ÉVASION que j'ai trouvé sur internet . C'était un voyage sur mesure, un voyage inoubliable et unique. Nous avons fait Taroudant Ouarzazate passant la Kasbah Ait- Benhaddoupar ,les gorges du Dades ,' Boumale, Erfoud, et les dunes de Merzouga le coucher du soleil et la nuit passée sous une tente berbère l'hospitalité hors du commun, Zagora et Agadir. J'ai été émerveillé par ces jolis paysages que je retourne le 1 juin. Voici une photo. Dany

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 23:19
Une expérience à ne pas manquer : la visite d'ESSAOUIRA ( à 170 Km de Marrakech ) !!! Une ville ou tout est clément !! Salutations Kaoutar
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 23:21
Salut Emilie, Je te file l'adresse de mon blog pour pouvoir avoir une idée sur la belle ESSAOUIRA mogadao.blogspot.com
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:47
bonjour , j'ai deja etait 4 fois o maroc et si il y a bien un truk a ne pa manké se son les cascades d'ouzod c magnifique par contre c a trois heures de marrakech mais sa vaut vraiment le detour !!!il y a aussi la vallé d'ourika le mieu pour les deux c de loué une voiture ou sinon tu a le taxi mais attention a bien negocier je te mais une ou deu foto bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:19
salut a ne pas manquer 2 jours en 4*4 (marrakech zagora ourzazate)tu decouvriras les paysages magnifique jen ai jamais vue de si beaux
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 07:21
suis allée à agadir début mai trop bien,surtout si tu aimes fais des soins 2h massée de la tete aux pieds,et puis les souks le cuir et si tu as du bagou nous les gazelles on les a avec un peu de charme,bon séjour ,je partirais bien avec toi,mimi
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:11
A ou proche de Marakech : Palais de Baya Jardin YSL Cascades d'Ouzoud L'Atlas Essaouira (200 km) : se partager à plusieurs un taxi (bon plan)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:07
bonsoir si tu va a marrackech n'oublie pas d'aller au jardin majorel ses splandide tranquille et vraiment très reposant bonne vacance
0