Recherche témoignages sur vie à Tanger avec jeunes enfants?

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 21:51
 anonyme - 26 févr. 2012 à 13:40
Comment procéder pour passer de l'école primaire en France à une école primaire à Tanger (transfert du dossier de compétences, inscription, etc...) Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

attention l'école est payante (environ 600 euros par trimestre et par enfant français) + des frais d'inscription élevés chaque année...
13
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 13:35
Bonjour et bonne année 2011 Je croix avec un certificat de scolarité vous faites l'inscription de vos enfants a une école a tanger
3
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:47
Bonjour, J'ai enseigné 7 ans à Tanger à l'école française, l'école Adrien Berchet. Il faut aller sur le site de l' Agence pour l'Enseignement Français à l' Etranger: aefe.fr Il y a tous les renseignements nécessaires et le mail de l'école. Les directeurs, en France, qui n'ont jamais enseigné à l' Etranger ne savent pas comment ça fonctionne. Bonne chance. Salut, DOMINIQUE
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:59
bonjour, il existe une mission française à tanger, très bon niveau. La vie au maroc est différente, je ne sais pas d'où vous êtes, mais c très agréable Tanger, ça bouge, il y a de beaux paysage et il y u a pratiquement toute les nationalités!! Il y a de belle côte, médittéranée et atlantique. Les enfants vont adorer, il y a une ambiance marocoendalouse sympa!! Du bon poisson frais, des légumes frais, vos enfants vont vite s'habituer, c'est plus difficile pour les adultes je pense, si vous vous êtes bien installée, vos enfants se sentirons bien!! je viens de m'installer au maroc, dans une ville beaucoup plus petite que Tanger, il n' y a pas de mission française, c'est la campagne et mes enfants adorent, nous sortons plus souvent que lorsque nous étions en France,ci joint une photo d'un après midi à la plage en plein mois d'octobre!!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 19:52
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/rentree/index.php voici un lien pour vous permettre d'avoir des renseignements quant à l'inscription de vos enfants dans une école française au Maroc
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 08:46
tOUT SIMPLEMENT COMME SI VOUS ETIEZ EN FRANCE. AVANT DE PARTIR DEMANDER UN CERTIFICAT DE SCOLARITE DS L ECOLE ACTUELLE AINSI QUE LES RESULTATS DES CONTROLES ET LE CARNET DE VACCINATIONS. J AI ENSEIGNE 7 ANS A TANGER DS L ECOLE ADRIEN BERCHET? ECOLE FRANCAISE DE TANGER. MICHEL
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:19
Bonjour, Ca se passe comme en France lors d'un transfert d'une ville a une autre, attention cependant aux listes d'attentes et au cout de la scolarité (+/- 3000€/an). Tanger est une ville tres agréable
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:36
Bonjour , Tanger comme toutes les grandes villes du Maroc dispose d'une école française. Pour toutes les demarches administratives vous pouvez parcourir le site du consulat de france a Tanger que vous n'aurez pas de mal a trouver. Vous trouverez par ce biais le site web de l'école et l'association de parent d'eleve qui pourront vous donner toutes leur reflexion et leur aide. Le Maroc est un pays fabuleux pour les enfants qui sont aimés et respectés voir adorés comme des" petits dieux!"! Le soleil et les tarifs moindres permettent l'accés à beaucoup d'activitées extra scolaires. Il y a aussi un bureau de la cfe (comité des francais à l'étranger) qui pourra vous aider. Bonne continuation !
0