J'envisage de partir au Maroc, quels sites me conseillez-vous ? J'hésite entre l

Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 09:05
J'envisage de partir au Maroc, quels sites me conseillez-vous ? J'hésite entre la région de Fès et de Ouarzazate
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:00
Bonjour, la région de Fès est certainement plus typique que Ouarzazate mais il faut aussi visiter les autres ville impériales et surtout Marrakech qu représente à elle seule le Maroc et son esprit.( Essaouira, passage obligatoire est à 160 km de Marrakech).Depuis Fès il faut aussi aller à Meknes, maintenant des autoroutes permettent de se déplacer du nord au sud facilement. Je suis amoureux de ce pays, je possède un riad à Marrakech, j'y vais le + souvent possible. Dernière remarque, il fait très très chaud en juillet/août, mini 45° sur Marrakech voire plus. Dans les région du nord c'est mieux. Meilleurs mois, 04 à 06 et 09 à 12. Ph GERVAIS
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 20:26
salut !! si tu veux vooir le vrai maroc je te conseil marrakesh!!! c tt simplement genial et il y a de bo coin pas tres loin comme les cascades d'ouzoud et la vallee de l'ourika!!! ca fait plusieur annee ke jy vais et je suis amoureuse de ce pays!!! sinon c fez ki vo le plus le coup!! ouarzazate c pourri sauf si tu veux voir les studios de cinema ki on servi pour mission cleopatre!!! lol!! en ts cas ce pays est genial!!! bonne vacances ps je te conseil de voir le riad yasmine sur le net c a marrakesh ... sublime!!! et tres chalereux
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:48
tout dépend ce que vous recherchez .... pour le calme, l'authenticité et le dépaysement... visiter le site "dar achorafa" Cet endroit se trouve à 60 kms de Marrakech !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 09:05
si tu vas au Maroc il faut bien sur aller a Marrakech mais aussi a Essaouira tres joli petit port et il y a une belle ballade a faire de Marrakech a Ouarzazate meme si ce dernier n'est pas tres interessant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 12:01
fes est une trés belle ville, de l'art de l'histoire il se trouve que je suis tres fière d'etre un fassi comme on dis!!! je te conseil vraiment fes si besoin de plus d'informations dis le moi a+
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:13
FES CA PU ET IL YA RIEN A FAIRE NI VA PAS C UNE SUPERCHERIE VRAIMENT BIDON A PART LA VIEILLE VILLE ET ENCORE VA SUR LA COTR OUARZAZATE C MIEUX
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 10:56
Bonjour je rentre de cette région à faire une fois bien et point,voir sur Majorque ta prochaine sortie super

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:46
bonjour pour moi c est fez car mon mari et de la bas c est tres beau a visite voila
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 18:28
BONJOUR et bien moi je te conseille ouarzazate c un paysage super jolie en plus larchitecture est magnifique enfin tou est beau je sui partie en janvier franchement je v y retournais en plus je te conseille de visiter la kasbah de taourirt la vue den haut est trop belle tu vas voir enfin tu me diras ske tu en pense si tu y vas et si tu veux faire des randonnées et tou c le coin rever. des sites je n'en connait pa mais moi je sui aller plus precisement a tislite c un village pas loin et les gen sont acceuillants
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 01:00
Bonsoir, ce sont effectivement 2 régions complètement différentes. Ouarzazate et sa nature, la route aussi vers les gorges du Dadès, Merzouga, les portes du désert. Très nature, superbes paysages et accueil très sympa. Spectaculaire. Fez, est une magnifique ville ; je l'ai visitée en ayant été accueillie, par hasard, par une famille marocaine. j'ai eu cette chance de pouvoir découvrir ces lieux un peu magiques. mais il s'agit d'une ville avec son tourbillon, ses marchés et ses ruelles très étroites. En fait, je suis partie en août 2005, en voiture, de Casa en passant par Essaouira, puis Marrakech, Ouerzazate, les gorges du Dadès, Merzouga et en route pour Fez. j'en garde un très beau souvenir malgré la chaleur... en cette période, c'est un peu normal. Voilà. Bon voyage et surtout belles rencontres.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 11:03
ds le nord , sur la mediterranee ,,, nador ,,, oujda ,,, chaouchen ,,,, le maroc ancestrale ,,,,, marakesh , fes ,,,, ya mieu en france ,,,,
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 09:20
moi je partirais a fes.il y a beaucoup de choses a voir dans la région. par exemple meknes volubilis ifrane.j ai vécu 2ans au maroc pour mon boulot
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 09:21
Bonjour, Le maroc, pays de la diversité dans tous les sens du terme (cultures, paysages,..) Si on aile les paysages sans craindre la chaleur, ne pas manquer le sud. Le trajet FEZ- ERFOUD-OUARZAZATE-MARRAKECH est tout simplement sublime. Plus particulièrement les paysages de la réfion des gorges du côté de Tinhrir sont grandioses. Une étape s'y impose pour déguster les couchers de soleil. Loin des grands centres on apprécie l'hospitalité des habitants. Un circuit à faire en voiture de location (attention au choix du loueur). Autre option, les viles impériales : Rabat, Fez, Meknes, Marrakech. Plus classique et moins dépaysante. Dernier coup de coeur : Essaouira, une merveille, espérons que les promoteurs ne bétonnent pas trop... En bref foncez y, j'ai vécu deux ans au Maroc et j'y retourne en moyenne tous les deux ans.

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:38
Bonjour Deux régions magnifiques et très différentes Le Sud avec Ouarzazate, les gorges du Dra et du Todra, la vallée du Ziz, Zagora, M'hamid, et plus à l'Est le Taffilalet, la source bleue de Meski ... Mais il faut s'attendre à des chaleurs écrasantes de mai à septembre Fez, ville inscrite au patrimoine de l'humanité, est un musée vivant. Et aux environs : Meknes, autre ville magnifique, les vestiges romains de Volubilis et, pour se rafraichir, les forets de cèdres vers Azrou et Ifrane. Ifrane peut fort bien être le lieu de séjour, car Fez n'est qu'à 1h de route, mais attention à la circulation de nuit (il faut redoubler de prudence). Penser également que le Ramadan commence aux environ du 22 août. C'est un moment privilégié car très festif après le coucher du soleil, mais les horaires d'ouverture dans la journée peuvent être aménagés. (En photo : cèdres près d'Ifrane) .

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 06:42
Bonjour, Fés au mois d'aout ou même juillet c'est un FOUR. je te conseille le sud. Cordialement JCM
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:45
Bonjour je ne suis pas allée dans ces deux villes, je n'ai donc pas d'avis sur la question. En revanche nous avons passé une semaine à Marrakech en mars et c'était vraiment très bien. Guide du routard en main nous avons visité toute la ville à pied, les jardins de Majorelle, la Médina, le Palais Bahia une petite pause à la pâtisserie des princes (glaces excellentes) et puis nous avons fait quelques excursions à l'extérieur, notamment les cascades d'Ouzoud et la vallée de l'Ourika. Très bon souvenir de ce séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:28
Bonjour, Faites surtout les villes impériales en premier, donc Fès, puis Ouarzazate ou à Marrackech. Mais dites-vos bien de la période de juin jusqu'à mi-septembre à peu près, il fait très chaud. Nous sommes allés, il y a quatre ans le 14 au 16/5 où il faisait 19 degrés la nuit et 30 degrés le jour.Nous étions à 15/20 kms de la ville dans une palmeraie.c'est l'époque l'idéale.C'est un bon conseil que je vous donne.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 21:48
nous avons fait les grandes villes impériales il y a 1 an en 3 semaines.nous revons d'y retourner pour faire le sud dont ouarzazate. bon voyage!! une conseil le petit futé est très utiles. corinne.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 12:42
bonjour, personnellement je ne suis jamais allé à fès donc je ne peux vous répondre par contre je suis allé à ouarzazate et je peux vous dire que c'est très dépaysant, la route pour y aller est très sinueuse et c'est vraiment désertique, de plus il y fait très chaud, c'est une belle ville et les gens y sont très accueillant, cela dépend de ce que vous rechercher marrakech est magnifique est très touristique, essaouira plus calme et le temps bcp moins chaud, casa est trop occidentale, mais de toute façon le maroc est un beau pays vous pouvez faire des excursions à la journée, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 21:22
salut ouarzazate et mieux car a fes y a pas la mer ou pourquoi pas kenitra s'est bien aussi y a la mer s'est pas cher, on mange bien, et s'est pas cher
0