Tunisie ou Maroc pour une semaine en mai ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 3/04/2013 à 10:17
 sarah - 18 mai 2020 à 17:00
Nous hésitons entre Tunisie et Maroc pour une semaine de vacances en mai avec en enfant de 4 ans. Quel choix feriez vous?
A voir également:

281 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:45
nous sommes allés au Maroc et la Tunisie nous preferons la Tunisie .Si vous allez a l'hotel je vous conseille SUN CLUB A DERJBA vous ne serez pas decus
17
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:20
Maroc c'est un royaume où le poids de la dictature est moins fort qu'en Tunisie. A vous de voir.
6
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:19
Bonjour Je vais au Maroc tous les ans car je suis d'origine marocaine. Je suis également allée en Tunisie mais j'espère être objective en vous disant d'aller au Maroc si vous cherchez une richesse culturelle et historique. En ce qui concerne l'amabilité je trouve que les marocains sont plus aimables que les tunisiens. Si vous recherchez le soleil il y en a dans les 2 pays. J'espère que ma réponse vous aidera dans votre choix.
5
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:25
le Maroc sans hesiter!! ma fille avait tout juste 18 mois la premiere fois que je suis partie dans la mesure ou tu prends le necessaire pour la tourista pas de probleme.. bonne vacances
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:35
Pour avoir été au maroc sans les enfants je peux te dire que l' une de nos premières remarques fut " la prochaine fois on les emmène !". Très sécurit paysages et villes somptueux ( les palais ça plait même aux petits !) et gens très accueillants. Nourriture excellente il faut juste se méfier des crudités et leur préférer les produits cuits ! La période est idéale pour visiter le pays ( pas trop de touristes et pas encore la canicule). Le désert et les chameaux sont aussi un bon plan pour motiver un enfants petits !
5
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:40
Je ne connais pas la Tunisie mais le Maroc est Génial ; en plus ils adorent les enfants!!!
5
nn la tunisie aux contraires les gens qui sont pas aimable se son les gens qui sont pas de bonne humeure
0
Que de fautes d'orthographes ! Pourriez-vous relire avant de publier. C'est une honte
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:09
j'ai fait le maroc plus exactement marrakech essaouria... et la tunisie cet été 2008 à hammamet et nabeul pour moi j'ai préféré la tunisie........les marocains trop collants faut toujours mettre la main au porte monnaie sinon ils t'enguelent presque......au mois de mai 2007 l'hotel etait super mais on s'est caillé!!!!! que la tunisie c différent.......de la chaleur la mer à 30° pour moi le paradis!!!!!!!! tunisien un peu plus aisé pas pénible du tout..... par contre on a fait aussi le désert et le paysage est moins beau que le maroc...moins fait des photos........chacun ses gouts.......bonne vacances moi l'an prochain ça sera surement la crete ou l'egypte je verrais........
5
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:28
le Maroc sans hésiter !
4
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:34
D'abord la température ensuite si c'est des vacances hotels c'est la même chose . Après ce qui est interressant au maroc c'est les circuits. ya le désert magnifique Fes trop beau marakech ville de renommé mondiale agadir ouarzazate. En terme de prix la négociation est un sport. Moi je dirais je le Maroc sans hésiter.
4
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:39
maroc sans hesitation !!
4
Utilisateur anonyme
Salut Emilie Je viens de lire les réponses que t'on fait les internautes et franchement je pense qu'ils n'ont pas pris en compte tous les parametres.J'ai fait les deux pays et évidemment que le maroc est plus atractif à tous points de vue sauf que si tu y vas avec ta filleles virées dans le desertle souk vont etre franchement limitées......Si vous optez pour aller au bord de la mer je te consellerai (toujours si tu y vas avec ta fille )la tunisie et notemment Djerba.C vrai il n'y a rien à faire à part l plage mais celle ci est de toute beauté bien plus belles que toutes celles du maroc.Prend un club avec un club enfant pour vous laisser relativement un peu de temps pour thomas et toi. Si vraiment tu choisi le Maroc (pays que j'adore vraiment)sache que tu ne seras pas decu mais peut etre blasée de ne pas avoir pu faire tout ce qui est proposé.....à cause de la présence de la petite sauf si vous etes vraiment des baroudeurs et que vous voulez la faire suivre partout à ce moment là foncez!! Si tu choisi Marrakechsache que je connais tres tres bien je serai ravie de te donner plein de tuyaus§ Gros bisous j'espere que tout le monde va bienà bientot elodie H.
4
Utilisateur anonyme
sans aucun soucis le MAROC. Bonne vacances Michel
4
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:47
Maroc!!!! sans hésitation...Les gens y sont plus acueillant et surtout moins agressif...J'ai été aussi séduite par la beauté de ce pays...C'est magnifique...
4
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:26
J'ai une nette préférence pour le Maroc ou vous pouvez trouver des centres d'intérêt pour tous. Mais ça dépend de l'endroit ou vous voulez résider(ville ou plage). Si vous choisissez la ville votre enfant s'éclatera dans la piscine et vous pourrez visiter et flâner dans les souks. C'est plus enrichissant sur le plan culturel et plus dépaysant que la mer. Je suis une fan du Maroc! si vous voulez me contacter je vous en parlerai avec plaisir. Salut à vous 3
3
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:30
Je choisirai le Maroc. Marrakech et Fès j'ai vraiment bien aimé! Pour la tourista boire toujours de l'eau en bouteille et peler fruits et légumes! Car sinon... Je sais de quoi je parle...
3
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:32
Sans hésitation le Maroc un séjour inoubliable juste attention à l'hôtel.
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 08:19
djerba c'est genial il fait tres beau la plage est magnifique et les hotel excellent!!!
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:56
Salut J'ai fais les 2 et c top. Un petit plus pour la Tunisie plages desert les gents cool...et la méditéranée (que je trouve bien mieux que l'océan + chaude) Pour le Maroc les monuments sont bien plus beau qu'en tunisie et on y mange tres bien. Par contre je pense qu'avec un petit bout de chou la tunisie c le mieux. @+ STF
3
la tunisie est toujours plus bellle que maroc
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:20
les 2 pays sont intéressants mais différents. Au niveau prix la Tunisie est moins chère et peut être que le rapport qualité-prix est meilleur pour le séjour. La vie y est un peu plus chère en dehors du séjour et les gens sont plus accueillants. Pour la plage c'est mieux c'est plus un tourisme de littoral surtout avec un enfant de 4 ans. Le Maroc a une offre plus diversifiée mais est un peu plus cher. A cette époque on peut faire des visites à l'intérieur du pays le temps est clément.
2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:31
je vais etre original je conseille plus la tunisie avec un enfant en bas âge. j ai fait les 2 pays( djerba et agadir) la tunisie est mieux pour les enfants le mien avait 5 ans à l'époque. enfin les 2 pays sont différents. bon voyage
2