A voir également:
- Partir au Maroc 2
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Partir vivre au maroc - Guide
- Ou partir au portugal - Guide
- Où partir à noel - Guide
- Ou partir en fevrier - Guide
4 réponses
Il y a beaucoup de sites sur le Maroc, "vivre au Maroc" "Bleu Maroc", pour la CRAM, il vaut mieux prendre les renseignements à votre Caisse, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes,
Bonjour,
je pense qu'il y aura un problème si elle est considérée comme résidente au Maroc (plus de six mois par an). Je connais une personne dans ce cas. Je dois le voir le 17 décembre. Je vous donnerai une réponse plus précise et plus étayée. Je crois qu'il envisage de se rapatrier à cause de cela.
A bientôt.
je pense que la meilleure solution et de contacter le consulat de france a casablanca ou rabat lui seul peux vous donner des infiormations positives avant de vous engager.
je vous donne le numero du consulat de casablanca : La chancellerie 0522 48 93 00 en ajoutant l'indicatif du maroc.
si par contre vous preferer que je me renseigne pour vous le probleme ne se pose pas du tout.
Bonjour, je vous conseille de poser la question à la CRAM par écrit en recommandé avec A/R en expliquant simplement que envisagez de partir vivre au Maroc définitivement mais que vous aimeriez avoir la garantie que les allocations continueront à être versé malgré le changement de résidence à l'étranger. Ne vous basez sur aucune information orale de l'administration, quelle soit en France ou au Maroc.
Pour ce qui concerne, le fait de recevoir l'argent au Maroc, c'est un problème qui ne concerne pas la CRAM qui continuera à vous verser l'argent en France et libre à vous ensuite, de faire des virements automatique vers votre compte au Maroc.
Par contre, sur un autre sujet, si l'état de votre épouse, nécessite des soins spécifiques, renseignez vous sur leur disponibilité et prix au Maroc car coté système de santé, la Maroc c'est vraiment pas la France :) et une fois résident, vous perdrez vos droits à la sécurité sociale en France et devrez adhérer à une caisse spéciale des expatriés pour être remboursé.
Bon courage...