Retraite au Maroc

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 10:19
activelife Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 16:10
Je dois partir en retraite au Maroc,si quelqu'un est dans mon cas,je désirerais des conseils surtout administratifs

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 14:20
Bonjour, et merci pour votre réponse. Voilà,je suis comme vous ,je vais déjà regretter de n'être pas parti + tôt, car je suis en retraite depuis juste 1 an. Maintenant, je suis prêt et n'ai pas envie de passer l'hiver prochain à St-Malo. J'ai choisi Marrakech d'abord en location (j'ai quelques adresses) puis je verrais par la suite. Je désire également être résident comme vous . Mais ce sont les paperasses qui m'inquiètent un peu. Combien de temps celà prend-il ? quels organismes à contacter, etc... J'ai encore très peu de conseils et celà est encore flou dans ma tête. Ma raison principale est d'abord que j'aime ce pays pour y avoir séjourné plusieurs fois et ensuite financièrement à cause d'1 de mes fils qui m'a tellement °pompé"économiquement.Et également, je suis séparé, donc j'irais seul. Voilà,succintement ma description concernant mes projets que j'espère rapides. Donc n'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos et c'est sincèrement que je vous remercie à l'avance. Encore merci de m'avoir répondu. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:22
Bonsoir Monsieur. avez-vous reçu des réponses a votre demande? C'est tour simplement par curiositée..... Car je suis née au maroc et j'ai fait mes études au maroc jusque mes 21 ans..... je voudrais savoir si cela est facile maintenant pour s'installer au maroc? ma région préférée est marrakech et agadir.......toujours beau temps...(j'ai 60 ans) A bientôt peut-être? Maria

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:28
bonjour, si jamais vous pensez de changer la destination de ville Tanger au lieu de Merrakech, soyez le bienvenu, j'ai un beau appartement à louer au centre ville. bon courage

0
activelife Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 16:10
Je connais une famille franco-marocaine qui offre une alternative aux maisons de retraite, ils ont une villa sur la côte atlantique à Sidi Rahal, à 27 km du Grand Casablanca, une structure d'accueil plus chaleureuse puisqu'on se sent comme chez soi et bien entourés...j'ai été en visite chez eux une fois et ça m'a beaucoup plu...si vous cherchez tjrs un coin tranquille pour passer votre retraite, je vous conseille vivement cet endroit-là!
0