Nous partons à Marrakech au mois de septembre, quel sont les différents coins à

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:58
Nous partons à Marrakech au mois de septembre, quel sont les différents coins à visiter ?
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:31
il y a un site de rencontre en france et depuis etendu au maroc casa et marrack celui ci s'appelle ON VA SORTIR je suis sur que vous pourrez communiquer avec des casaouis comme avec des français ou autre nationalites residants sur marrack bon séjour
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 11:32
Tout est à voir à Marrakech c'est magnifique, il faut faire une balade en calèche aussi c'est super sympa. Il faut aller voir la mamounia et les palais, l'architecture est sublime. Un jardin magnifique aussi créé par un créateur français, je ne sais plus le nom. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:56
A marrakech même bcp de choses a voir, ne pas hésiter a aller loin dans le grand souk ou sont les veritables artisans (ferroniers, tanneurs,etc) c'est la le coin chouette . Sinon le jardin de Majorelle est aussi un endroit charmant; A l'extérieur la vallée de l'Ourika, et les ports d'Essaouira et de Safi sont très chouettes aussi le premier est devenu moins pittoresque que le 2eme car trop touristique le 2eme étant resté un authentique port de pêche (on en est tout de suite convaincu a l'arrivée; Pour aller dans ces deux endroits les taxis collectifs (a la porte....je ne m'en souviens plus) sont une solution interessante car on y rencontre vraiment des marocains qui vivent au quotidien et pas seulement des touristes
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:50
je vous conseil d'aller faire un saut à safi (village de la poterie), en passant par la route côtière d'essaouira, vous pourrez admirer d'un côté les dunes de sables et de l'autre côté la foret comme si vous etiez en corse! Sur cette route se trouve une charmante maison d'hôtes que je vous conseille "la maison d'essaouira". A essouira ne pas hésiter à se promener dans les petites rues, il y a des trésors dans les boutiques! Le soir il y a le marché nocturne. Par contre la différence de température avec marrakech est énorme, prevoyez un gilet (10° à essaouira et 48°marrakech). Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:52
oui déjà beaucoup de choses à faire sur Marrakech. Comme l'a dit précédemment la personne aller loin dans les souks où c'est plus authentique, place Djmaa El Fna à partir de 18h00, la place s'anime, charmeurs de serpents et...beaucoup de contrefaçons. Les jardins crées par le couturier Yves Saint Laurent sont les jardins de Majorelle, havre de paix dans la ville. Les jardins de la Ménara sont sympas aussi. En dehors, Essaouira effectivement, très joli port à visiter et allez vers Ouarzazate où vous verrez la diversité des paysages, les Kasbahs... En ce qui concerne la soirée Fantasia à Marrakech, j'ai pas trouvé ça terrible mais c'est subjectif :) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:24
Bonjour, Voilà mon expérience MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main (très fiable). Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Vallée des roses Haut Atlas Piste de Tamalout/Bou-Tahrar

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:37
bonjour, Vous avez déjà pas mal de choses à faire avec tout ça ! Effectivement, si vous pouvez faire un tour de quad dans la palmeraie c'est vraiment sympa, n'hésitez pas à vous enfoncez dans les souks, on voit vraiment leur façon de vivre et de travailler et les gens sont d'une gentillesse à toute épreuve si on prend le temps de discuter. J'ai fait les deux fantasia, préférez si vous y allez celle d'Ali qui est assez jolie dans un palais immense, le seconde est un vrai piège à touristes !!! si vous souhaitez vous faire une soirée sympa un peu plus "smart", je vous conseille Le Comptoir Darna non loin du Sofitel, la musique est géniale, les plats incomparables, les danseuses magnifiques, l'endroit sublime....j'y vais à chaque fois que je vais à Marrakech et il n'y a rien à rien c'est un endroit moderne et vraiment beau, jamais décue ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:48
les jardins majorelles magnifique
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:08
Bonjour, Il y a beaucoup de choses a faire mais incontournable : Medersa Ben Youssef , Jardin de majorelle. Des idées ici : http://marieetyan.free.fr/marrakech2006.htm Bonne journée, Yan
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:31
Bonjour, Vous pouvez aller à la Ménara, au Palais Badi. Cela ce trouve à Marrakech. Chez Ali , j'ai trouvé cela très sympa. Sinon rien à dire d'autre tout à été cité. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:47
Bonjour, excellents souvenirs du Maroc. Nous avions loué une voiture la bas (pas cher)pour visiter... à l'aventure, juste avec un guide Michelin. Le mieux est vraiment de faire connaissance avec les habitants , ils sont très chaleureux, ils vous conseillerons. Nous, nous avons même fait un resto dans les ruelles de marrakech le soir derriere les souks, alors qu'a l'hotel ils nous avaient déconseillé les visites nocturnes.Avec la 205 nous avons fait l'atlas, visiter les villages Beberes, nous sommes descendus à Essaouira....Bon séjour à vous...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 21:18
Je vous conseille un séjour dans un Riad à Marrakech. C'est une très bonne expérience de la vie traditionelle marocaine. Nous on a séjourné au Riad Chamali, on a adoré. Je crois qu'il est référencé sur internet. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:32
les cascades d'ouzoud sont à quelques KMS Marrachech c'est un site magnifique, également il faut aller se balder à la vallée d'Ourika, deux balades dans la nature. Le quad c'est sympa mais assez cher pour les balades proposées...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 10:15
D'accord avec tout ce qui vient d'etre dit. Juste un petit conseil pour éviter de sacrés désagréments : Ne pas suivre de faux guides ! Ex : "Vous connaissez le marché des tanneurs ? c'est pas loin c'est par là ..." et là, on est pris au piège. En fait il ne faut pas suivre des gens qui viennent vers vous pour vous indiquer votre chemin (n'importe lequel et même si il est très sympa. refusez avec fermeté). Si vous etes perdu demandez votre chemin vous même au commerçants. C'est du vécu ! Laissez vous simplement gagner par la magie des souks c'est fabuleux.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 11:49
un mini site: http://pagesperso-orange.fr/gerard.nugues/ourika/pages/marocpag.html que j'avais élaboré au retour d'une rando dans la vallée de l'Ourika au Maroc. Les guides évoqués sont super, j'espère que leurs coordonnées sont encore valables. C'est encore un des meilleurs souvenirs parmi les trecks que nous avons fait. Bonne navigation
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 13:47
A ne pas manquer : les jardins Majorelle, la place Jema El Fna le soir, ballade en calèche ! Des choses moins réjouissantes : ne jamais donner d'argent aux enfants sur la place (ils voudront faire des accrobaties devant vous), ne vous laisser pas piéger par les faux guides, ni embarquer chez des commerçants par d'autres commerçants (ils veulent vous emmener chez un cousin, un frère, ...) ! Si vous acceptez le thé à la menthe chez un commerçant, pour lui, vous allez acheter !!!! Méfiance ! Pour éviter de se perdre dans les souks, nous prennions une ruelle et nous la faisions en ligne droite !!!! Je vous laisse le soin de découvrir d'autres trésors et beauté de cette ville dont je suis littéralement tombée amoureuse !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:53
Effectivement beaucoup de choses à voir et surtout à découvrir. Il faut faire un tour du coté d'Essaouira et la Vallée d'Ourika en voiture de location (n'hesitez pas à négocier). Prenez avec vous le guide du routard ou le petit futé ils ont de bons conseils. Par contre il faut que vous sachiez que durant la période à laquelle vous partez se sera le ramadan, les commerçants et la population se seront peut etre pas très patients, alors evitez de vous ballader avec vos cigarettes ou nourriture durant la journée. A part ce petit détail profitez bien de votre séjour. Algael (77)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:11
Bonjour, Je confirme ce qui a été dit précédement. Pour Essaouira, c'est superbe et il y fait un peu moins chaud qu'à Marrekech. Allez jusqu'à la plage de Sidi Kaouki. Si vous cherchez un lieu où dormir, ma belle soeur qui y vit (ainsi que mes beaux parents) à des chambres d'hôtes. Site : darlaulivier.com. N'hésitez pas à la contacter, même pour quelques renseignements ou conseils. Bonnes vacances et profitez en bien, c'est vraiment un très beau pays et les gens sont adorables.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 18:28
salut je suis aller a Marrakech en juin nous avons tres chaud nous avons visiter la medina et le quartier Mohammedv les tombeaux saadiens sur la place youssef ben tachfine,le quartier des souks surtout a ne pas se faire arnaquer,la place Jamaa el-fna a faire absolument le jour et la nuit superbe, le jardin de Marjorelle voila un bel aperçu de Marrakech bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:29
bonne ballade et negocier vos hotels Pour moi qui ballade souvent au maroc en tant que photographe le maroc a deux fecettes celle de Marrakech que je surnomme la vlle des blancs ( il y a plus de touristes que de marocains) et celle des vilages ou on prend en pleine figure une lecon d'humilite face a ces gens pauvres et pourtant toujours aimables et souriant et pret a vous rendre service sans retour le maroc est un pays magnifique Regalez vous et surtout allez visiter sans tomber dans les visites touristiques ou l'on ne voie pas grans chose sur la photo une porte a la sortie de marrakech dans un camping tenu par des francais qui vous font dormir sous des tentes berberes ( sortir direction ouarzazate) bonne ballade

0