Nous partons à Marrakech au mois de septembre, quel sont les différents coins à

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:58
Nous partons à Marrakech au mois de septembre, quel sont les différents coins à visiter ?
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 20:54
asila marrackhe cassablanca saidia oujda
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 23:40
Tout ou presque a déjà été écrit, mais la Medersa Ben Youssef, dans le souk est d'une incroyable beauté, une finesse des sculptures, une ambiance d'un autre siècle, une grande paix.......... Essaouira, c'est beau, mais juste avant, sur la route, il y a une coopérative tenue par des femmes qui fabriquent l'huile d'argan : accueil irréprochable, explications détaillées, possibilité de voir le travail des femmes. Plus sur la côte, le village/ville-port de Safi, avec la colline des potiers, cuisson dans des fours traditionnels (impressionnants) ou plus modernes (électriques). Un peu plus au Nord la plage de Oualidia avec les barques de pêcheurs, on peut acheter poisson, sardines, crabes, couteaux frais pêchés, et quelqu'un vous les grille sur un barbecue. Si le contact est bon : le thé vous sera très gentiment offert. Le "harcèlement" est quasimment inévitable, mais on peut le limiter en évitant le port de vêtements trop "touriste" du style short court et moulant, décolletés plongeants... simple question de décence et de respect. Bonnes vacances, et n'oubliez pas de MARCHANDER (c'est la règle du jeu)

0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 13:55
Bonjour, Vous n'avez pas choisit la bonne periode, cette année , le ramadhan retombe en septembre.... Mais sinon il faut faire: place jamah el fna jardin majorelles Le souk somarine La nouvelle ville "Guiliz" Le palais el Badi Du quad a la palmeraie La ménara Le palais bahia Visiter essaouira (à 150km) Eurika Les tombeaux saadiens La mamounia La medina La koutoubia Faire une viste de tout marrakech en caleche Oisiria Pour les fétares la plage rouge et les nombreuses discotheque Le resto "Chez Ali" a na pas manqué
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:07
je veux faire une remarque de ce que dit Monique MORAND / " Le "harcèlement" est quasimment inévitable, mais on peut le limiter en évitant le port de vêtements trop "touriste" du style short court et moulant, décolletés plongeants... simple question de décence et de respect." je ne suis ni en short moulant et court, je n'ai pas de décolleté plongeant,j'ai grossi (60ans), et je me fais "harceler"... le harcèlement est d'abord un sport pour vendre, et pas seulement au maghreb. je ne vois pas où sont le manque de respect et de décence si on n'a pas les mêmes traditions ni la même culture. c'est un lieu de tourisme et on ne va pas se cacher sous une djellabah pour ne pas "exciter". vous croyez qu'en France ou ailleurs, les femmes veulent être indécentes en s'habillant légèrement ? regardez autour de vous, en ville, au lycée, partout... il ne faut pas faire d'amalgamme... par contre, si vous voulez vraiment le découvrir, sortez des sentiers battus. suivez les bons conseils des gens qui le connaissent, le Maroc, par exemple Jean Eric Lovergne, dans les premières réponses. Et, de plus, vous aurez le plaisir d'être plus détendus car moins "agressés" . Les marocains sont très gentils avec les touristes... bonnes vacances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:48
Moi, je vous conseille d'aller voir les cascades d'Ouzoud !!! elles sont magnifiques et se trouvent pas très loin de Marrakech !!! bon voyage !!!

0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:14
Le souk, le souk et le souk. Les bonnes patisseries orientales, les senteurs et l'ambiance. Sinon, après le bain de foule, aller un peu voir l'atlas...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:01
Bonjour, J'ai une ou deux bonnes adresses : - le café des épices idéal le soir pour boire un verre avant manger mais attention ça ferme de bonne heure. -les soeurs Al Facia (je crois que ça s'écrit comme ça...) au Guéliz, très bon resto. - la patisserie des Princes rue des Princes, la patisserie la plus réputé de la ville (excellentes cornes de gazelles). - le Sofitel très bon hôtel et bien situé. - éviter absolument de manger sur la place chez les restos ambualnts qui sont montés le soir. Nos estomacs ne sont pas adaptés... Bon séjour, Renaud
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:08
Il y a tellement de chose à faire ne serait-ce que sur place déjà, mais si on veut se dépayser, on peut partir pour la journée en Quad, pour le Lac Lala Taquerkoust, en passant par le col et redescendre sur Asni, le soir, c'est sûr, vous n'irez pas au Comptoir Paris Marrakech. Bien sûr, comme on vous l'a déjà dit, Essaouira, mais il faut compter bien la matinée pour s'y rendre, il y a beaucoup de radars sur la route, et on se fait arrêter systématiquement, même en taxi. Les cascades d'Ouzoud, la vallée des roses, Oukaïmeden, la station de ski. Pour le shopping, les souks bien sûr, mais aussi la ZI Sidi Ghanem, à la sortie de Marrakech, ils envoient sans soucis pour les achats volumineux, et enfin, pour les restos et les sorties : Chez Chegrouni, à l'angle de la place Jema el Fnaa, on y mange très bien et surtout à des prix défiants tte concurrence, le café des épices dans les souks et surtout leur 2è adresse la terrasse des épices, la Villa ( chef français, DiDier Beckaert) un délice, ils st adorables, surtout Steeve le maître d'hôtel, à éviter les pièges à touristes des plages "privées", le Nikki Beach, on se croirait à St Trop voir Ibiza, même les "filles" st là, la musique est beaucopu trop forte, tte une après-midi, c'est pas supportable, tt comme à la nouvelle adresse le Park, là on n'a pas tenu l'après-midi, on est parti, très beau, et surtout très cher. La plage rouge est sympa mais tjrs avec de la musique, sinon beaucoup + intimiste, c'est la piscine du Pacha, très sympa. Il faut aller manger au Kosy Bar, place des Ferblantiers, une épaule d'agneau à la confite de tomates confites... à tomber sur le c... mais surtout, il faut demander la terrasse sur le toit et ne rater pas le Bô & Zin, valeur sûre. Les tarifs ont quand même augmenté depuis quelles années nous avons pû le constater depuis 2003, les prix se rapprochent de + en + des tarifs pratiqués en France, surtout au niveau des restos. Bon j'arrête là car j'aurai encore plein d'adresses à vous donner. Bon séjour, 1 dernier tuyau pour les souks afin de ne pas vous faire harceler, répondez choukran (merci), ils comprenent que vous connaissez déjà le Maroc, nous y allons depuis 6 ans à raison de 2 fois par an, et nous n'avons jamais été "harceler". Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 12:07
marrakesh est une tres belle ville mais si tu veut connaitre le vrai maroc vas dans les terres hors des circuits touristiques , si tu te conformes aux coutumes tu connaitreras vraiment le maroc
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 13:19
a maarakech la ville est belle et a visiter mais sans guide car il va vous demander une somme d argent pas correct.la medina ces souk sont histoire ect sinon ya essaouira a visiter c est tres baeu ..au bort de l ocean c est un port de peche tranquil ou allait ce ressourcer cat steven jimmy henrix bob dilan ect ect .....et autour de marrakech ya de superbe endroit pas top loin ...riviere cascade porte du desert ect ect bonne vacances ....lacene
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:23
bjr a visité;;;la medina,les jardin de marjolaine et a fair"le souk de la place djema etna" lol
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 17:38
juste un truc les marocains sont tres gentil mais il y a un dicton chez eux qui est marrakech arnakech y a aussi essaouira tous ira larache ca arache etc... important aussi toujours discuter sur les prix meme en magasin sinon vous n'etes ^pas des bons acheteur quand au chose a visiter y a la palmerais qui est superbe je vous le conseil
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 22:54
bonjour pays merveilleux , les gens sont trés sympathiques , n' hésiter pas faites les souks"juste pour le pkaisir des yeux" les jardins de majorelle sont superbes , le cimetiere saadien, le palais bahia , la medersa vous pouvez les visiter seul ou avec guide Pour les achats je vous conseille le marché artisanal sur le bd là on ne marchande pas car se sont les vrais prix nous pouvez rapporter des gateaux de la patisserie des princes vers la grande place et des dattes , des fruits secs des petits marchands toujours sur cette place bon séjour et profiter de ce maroc si surprenant .
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 09:17
Pour compléter 1) Bien sûr la place djame el fn'a (souk gigantesque la nuit) avec les artisans, les charmeurs de serpent et les restos. 2) Essaouira à 75 kms de Marrakech au bord de la mer 3) Il y a 2 fantasia à Marrakech, celle d'Ali bien sûr très prisée par les touristes, mais un peu surfaite, et une seconde fantasia, dont j'ai oublié le nom, là qualitativement nettement supérieure.Elle se situe à 1 km après Ali sur la même route Bon séjour. Daniel BOUCHET
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 10:58
Bonjour, très bonne idée de destination pour être dépaysé, surtout avec la place djama el fna qui , la journée nous transporte au moyen âge, et se transforme à partir de 17h .....je voulais vous signaler un marché pour les marocains qui se trouve derrière le souk, il faut passer par l'intèrieur pour trouver l'accès. Les marocains y achètent leurs épices , vous y trouverez aussi une petite boutique de magie noire, à côté une boutique vend entre autre le rouge à lévres marocain (c'est une coupelle en terre suite recouverte par une pellicule roougeâtre faite à partir de pigments de coquelicot, pour le passer il suffit d'utiliser le bout du doigt humide, c''est un cadeau souvenir original...et en plus ça coûte dans les 5dh (0,50€) et de plus c'est naturel et tient très bien et ne risque pas fondre à la chaleur ! Le quartier des tanneurs est pittoresque , pour les voir travailler il faut y aller le matin.Si vous voulez prendre des photos ou filmer prévoyez des pièces...ou faites tout en camèra cachée.... La patisserie des Princes est vraiment très jolie, et nous y avons trouvé les meilleures cornes de gazelles!!!! Autour de la place il y a des petits resto très sympa aussi! je vous souhaite un très bon séjour !!! lysiane
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 00:35
Je connais Marrakech depuis les année 70 ( j'y ai résidé plusieurs années). Je retourne chaque année au Maroc pour passer l'hiver mais je ne retourne plus à Marrakech. La quasi totalité de la ville vit aux dépens du touriste. On dit bien marrakech: arnakech. Certes certains lieux méritent la visite: le palais de la Baïa, les jardins majorelle la ménara etc . Quand je m'y promène : pas d'appareil photo (toute photo est payante), pas d'argent les faux mendiants sont nombreux. Si vous avez l'oportunité de circuler, il y a tant de choses à voir: le sud (au delà de l'atlas à parir de ouazazate vers la vallée du draa, ou le gorges du dadès ou du thodra). C'est vrai, c'est le pays des berbères! ou encore tafraoute: meilleures babouches faites pour 7 euros alors qu'à marrakech on vous les proposera pour 20 euros. Mais allez y c'est un pays attachant, francophone et le dépaysement est garanti!!!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 10:48
si vous cherchez a faire du tourisme sexuel c'est bien ou il faut aller, je n'ai jamais vu autant de prostituées au m2 qui viennent raccoler jusque dans ton hotel, je ne parlerai meme pas des boites de nuit ( j y suis resté 1h, on te prend pour un client pour putes et ta femme on la prend pour une prostituée) De plus je confirme qu on devrait rebaptiser cette ville en Arnakech, oubliez la politesse toute occidentale car là bas c'est pris pour de la faiblesse, soyez directif sans fioriture et gardez a l esprit que la police touristique fait peur aux arnaqueurs sinon vous vous régalerez pour toutes les visites en dehors de marakech
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 11:14
... avec le Ramadan qui va débuter aux alentours du 21-22 août, le Maroc va prendre pour un mois un aspect bien différent de ce qu'il est habituellement ! Dommage de le visiter, surtout pour la première fois, à cette période ... les agences devraient être honnêtes et le préciser ! Mais bon, étant donné que Marrakech est une "boîîte à touristes", cela est sans doute moins perceptible qu'ailleurs ...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 11:53
marrakech est jolie mais c'est vrai qu'en période de ramadam l'accueil n'est pas le même par contre prendre le bus et allez visiter SAFI et ESSAOUIRA sur la côte atlantique cela vaut le coup ce sont deux petites stations de tourismes ou les tarifs sont tres abordables et surtout ou lke touriste est tres bien recu - christophe FLOUW
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:24
3 endroits à ne pas rater à marrakech : le jardin de majorelle superbe et rafraichissant, le spectacle fantasia trés sympa et les pharmacies berbères avec toutes leurs couleurs. eviter éssaouira, le trajet est trop long et sinueux.
0