Nous partons à Marrakech au mois de septembre, quel sont les différents coins à

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:58
Nous partons à Marrakech au mois de septembre, quel sont les différents coins à visiter ?
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:59
La menara (son palais et son bassin ps:ne pas oublier le pain sec pour les carpes);les jardins de majorelle,,la koutoubia,bien sur la place Jema'a el fna,le quartier guiliz pour les courses.....
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:07
Tout est à voir à Marrakech, en passant par la ville moderne "Guéliz", les jardins de Majorelle, bien sûr la place Jemaa El Fna au coucher du soleil, les souks, la Kasbah " Mellah, les jardins de la Ménara. Faites une promenade en calèche dans la Palmeraie ou bien dans le quartier de l'Hivernage. Visitez le palais Badi, la médersa Ben Youssef, le musée de Marrakech, le palais de la Bahia. En dehors de Marrakech, faites une excursion dans la vallée de l'Ourika et si vous avez encore du temps allez à Essaouira "l'ensorceleuse"., mais faites attention à la route... Marie-Clotilde.
1
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 18:53
Pour faire un complément à la réponse de Badira Maziane faire le petites rues autour de la place place jamah el fna et regarder l'intérieur des maisons dans ces petites ruelles Notamment la ruelle "Riad Zitoum el Kedim " à coté du restaurant "el wafa" de mèmoire

1
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 21:10
et aussi la fantasia d'ali en soiree spectacle avec repas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 10:06
BONJOUR BERNADETTE POUR ETRE ALLER A MARRAKECH EN FEVRIER JE PENSE QUE VISITER LA PLACE PRINCIPALE DJEMAL EL FNA DE NUIT EST VRAIMENT SOMPTUEUX SI VOUS AVEZ L OCCASION ESSAYEZ DE FAIRE DU QUAD DANS LA PALMERAIE C EST TRES AGRABLE RENSEIGNEZ VOUS AUSSI POUR PARTICIPER A UNE FANTASIA A L EXTERIEUR DE MARRAKECH C EST REPAS DANS DES GENRES DE TENTES MAROCAINES AVEC CHANTEURS DE CHAQUES REGION PUIS SPECTACLES A L EXTERIEUR AVEC CHEVAUX CHAMEAUX ETC.... BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:21
Incontourable, la place Jama El Fna et les souks de Marrakech, dépaysement garanti. Ne pas hésiter à marchander pour une éventuelle promenade en calèche. Si l'on vous propose des excursions, choisissez la ville de Essaouira, la petite Saint Malo du Maroc. Vous serez très certainement enchanté de ce pays et septemble est une période idéale.

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:31
Les tombeaux des Mérinides, la vallée de l'Ourika
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:56
vous pouvez aussi sortir de marrakech et aller aux ruines romaines de volubilis, la ville aux deux seins : moulais hydris, fez, la lac dahiétaouas excusez l'orthogrphe mais cela n'enleve rien à la qualité du parcour...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:03
Ne pas oublier la vallée de l'oureka jusqu'à Seti Fatma. Attention au ramadan qui fini le 21 Septembre.

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:56
a voir a marrakech se sont les jardins de majorelle , la medersa ben youssef , le palais de la baia faites attention a ne pas rentrer visiter une pharmacie berbere c une belle arnaque : nombreux produits mais tarifs exorbitant qd on passe à la caisse ..... BON SEJOUR EN TOUS LES CAS ET SI VOUS DECIDEZ DE SORTIR DE MARRAKECH JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT ESSAOUIRA C MAGNIFIQUE D'AILLEURS UN BUS RELIE LES 2 VILLES
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:07
Prenez le temps de boir un thé au coucher du soleil sur la térrasse( en hauteur ) d'un bar place djema elfna, spectacle garantie, puis allez manger sur la place, tous les soirs les restaurateurs installent leurs stands et on peut manger pour 3 euros (en négociant ) des couscous ou tagines dans une très bonne ambiance.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:38
la fameuse place jama el fna,elle est differente matin apres midi et soir!!!les souks,le jardin de majorelle,la palmeraie,je vous conseille de faire une soirée fantasia,c'est tout simplement magique! et surtout goutez au thé à la menthe,ça a un gout de reviens y! bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:50
ESSAOUIRA sans aucun doute et les GORGES DU DADES, voilà les meilleurs souvenirs qu'il me reste du MAROC ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:56
Bonjour, le souk, les jardins majorel, l'école coranique ( elle est aprés le souk, ainsi que différents monument autour du zouk dans les 1 km. si possible louer une voiture et allez faire un tour a essaouira sur la cote, c'est magnifique, ça se fait dans la journée. cordialement

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:55
Une belle ville attachante. Ballades le soir en calèches, négociez les prix, vous pouvez aussi partir à pied, une rencontre avec l'habitant. Le El Fassia, un restaurant marocain, ce sont des femmes de Fes qui cuisinent. Un vrai voyage gustatif et encore une fois chaleureux, à faire . Marrakech, une ville qu'on oublie pas. bon séjour. la vallée de l'Ourika est aussi à faire attention aux arnaques ( sur le marché berbères.) Roland et Christine
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:11
Tout est beau à Marrakech, en passant par les souks, la médina, le quartier de la Kasba, la place jema el fna est particulièrement typique à la tombée de la nuit où tous les marocains se retrouvent pour manger, discuter ... Le palais de la Bahia et celui de la Badia original avec ses nids de cygognes, sur la place des ferblantiers .... Evitez les guides qui vous mèneront où veulent et pas forcément où vous vous voulez aller. Préférer un bon "guide papier" ...Mais il faut aussi sortir et partir vers le sud, soit la vallée de l'ourika en plein pays bèrbère, soit vous prenez un bus ou des grands taxis (les mercedes) pour quelques dirhams. Essaouira aussi vaut le déplacement, mais aussi Fes, Meknes, voilà que l'embarras du choix.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 19:58
Salam=======salut Marrakech, ville superbe, à voir la Koutoubia, la place Jemma El fnaa, ne pas hésiter à manger sur place et prendre un bon jus d'orange fait devant vous !!!! Je n'ai jamais été malade en mangeant locale, et je vais au Maroc tous les 5 mois, j'y reste entre 3 semaines et 1 mois à chaque fois le souk sublîme visiter la ménara et ses jardins d'oliviers, le jardin de majorelle, ancienne demeure d'Yves saint Laurent Et surtout si vous avez le temps aller voir les cascades d'Ourika, c'est superbe, et n'hésitez pas à manger un bon tajine en descendant à côté du torrent, c'est à moins de 50 kms de Marrakech, faites un tour de calèche, et surtout le bus a 2 étages il vous fera faire le tour de la ville bon voyage !!! mois je pars au Maroc à agadir le 3 décembre Boussa=======bisous Prenez soin de vous=======Thalla fi rassak Bsslama ==========Bye ==au revoir !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:02
Bonjour. La place Jema El Fna est incontournable, de jour comme de nuit. A ne pas manquer aussi : les souks, le marché aux épices... Poussez aussi jusqu'au quartier des touaregs, ça vaut le coup d'oeil. Quant au Jardin Majorelle en dehors de la medina, ne partez surtout pas sans le visiter. Un pur moment de bonheur, c'est vraiment magnifique. Pour déjeuner, je peux vous recommander Chez Chegrouni sur la Place Jema el Fna. On y mange pour bien pour pas cher. Il y a aussi le Palais Bahia, le Palais Badii (moins intéressant car ruines), les tombeaux saadiens (à voir aussi). Et tout simplement, flanez dans les ruelles en essayant de ne pas vous perdre (pas comme nous !!! lol). L'école coranique et la medersa Ben Youssef sont très intéressantes aussi parait-il mais nous n'avons pas eu le temps de les visiter donc je ne peux pas vous donner mon avis. Un conseil : discutez toujours les prix, que ce soit dans les boutiques ou pour un taxi. Très bon séjour et profitez en bien !

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 00:06
moi je suis de marrakech il y a tous a voir moi je vous conseille de prendre un guide confirmer c pas excessifffffffff et vs serrez pas decues dommage moi je suis de marrakech mais je vais au maroc au mois de novembre j aurai pue vs faire decouvrir le vrai marrakech avec l habitants pas le marrakech des touristes pour moi tous ce que l on vs a dit avant moi c superbe mais c les locaux c magiqueeeeeeeeeeeee

0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:07
bonjour je vous conseil Marrakech, les jardins la place jamaa el fna, sinon allez faire un tour du coté d'essaouira, un port mytique est très joli. ce n'est pas trop loin de marrakech. il y a aussi ouarzazate, les portes du sahara avec ces paysages utilisés pour la réalisation des films cowboy. sinon tout est a voir la bas. faites vous plaisirs
0