Que voir à Agadir ou à côté ?

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 09:55
pour notre voyage a Agadir.quel sont les choses ou lieux a voir ? A Agadir ou à côté.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 23:36
Bonjour; Les propos de Mr J.C.Merle ne correspondent en rien quant à la réalité des choses. Agadir est l'une ville touristique du Maroc .Elle reçoit des milliers de touristes chaque année. Les autorités locales fournissent un effort pour améliorer les conditions de séjour des touristes. Sans trop tarder sur les propos de Mr Merle qui sont diffamatoires et infondés; voici les endroits à visiter en cas de séjour à Agadir: - Le marché d'Agadir (Souk el Had) de préférence le matin pour éviter les bousculades . - Agadir OUFELLA ( La Kasbah) qui vous donne une vue panoramique sur l'ensemble de la ville d'Agadir et ses environs . -La ville de Taroudant ( à 80km) ville ancienne entourée de remparts ( c'est la ville préférée de J.CHIRAC) -Dans le même ordre la ville de Tiznit où l'on fabrique des bijoux berbères en argent (bracelets; bagues,.....) -Les cascades d'IMOUZER , cela vous permettra d'admirer les villages berbères , les montagnes, les cascades, les arbres d'ARGANIERS.... Je vous conseil de participer à des excursions en groupes de 8à 10 personnes , des mini-bus sont disponibles pour cela, on peut se renseigner sur place (généralement on les trouve devant les hôtels)... PS: je suis natif d'Agadir , si vous avez besoin d'autres informations .....à votre service.
1
bjr nous sommes allez 3 fois à agadir il faut prendre des excursions hors de l'hotel (2 fois moins cher ) environs 300 dirams ou 30 euros a visiter taroudan le petit desert la ballade en chameau derriere le palais ryale essaouira le souck bien sur enfin plein de visite à faire hors de la ville est tres touristique allez chez l'habitant decouvrir leurs mqde de culture bon voyage
Avez vous regardé ici ? http://www.linternaute.com/voyage/maroc/agadir/
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:06
Bonjour, Agadir est une station balnéaire, il y seulement la plage à voir. C'est déjà pas mal, sinon si vous êtes prêtes à bouger, vous pouvez aller jusqu'à Marrakech (245 km) ou bien il y a Taroudannt (80km) petite ville charmante et pittoresque. Bon voyage et pour toutes excursions ou circuits www.authentiquenomade.com fanny

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:12
le parc des oiseaux, sorte de petit zoo, l ancienne ville,la vallee du paradis,le souk,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 11:16
ah il y a aussi moi dans 27 jours mdr
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 12:29
Agadir : la citadelle, seules pierres restées debout après le tremblement de terre de 1960, avec sa vue. Sinon, rien. Au sud : le parc à oiseau mentionné est le parc de Sous Massa. Intéressant avec des troglodytes (photo) de pécheurs. Puis Tiznit la ville bleue, et Tafraoute à ne pas manquer ainsi que le défilé et le col du Kerdous qui y mènent. Au nord, sur la route d'Essaouira vous avez les arganiers, habités par... les chèvres ! Elles adorent les argans, sortes d'olives dont on fait l'huile à usage dermique ou cuisine, selon le pressurage. Le rond-point d'Iqui-n-Tama, beau point de vue. Juste avant Essaouira, les Dunes du cap Sim. Essaouira, la " Saint Malo" marocaine. "La bien construite" avec ses remparts, sa médina, son port aux barques bleues, allez les voir à 5 heures du mat juste avant leur départ ! J'ai fait tout ça avec une Logan Diesel en 2008, superbe. J'avais le guide Michelin j'ai pu voir ainsi pas mal de trucs que les tour(operators)istes ne voient pas. Partir de soi-même ça a quand même une autre dimension, quant au prix, imbattable !

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 15:59
Philippe a tout dit... Sur la photo, un arganier avec les chèvres.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 19:58
A Agadir, cité balnéaire, la seule station ou l'on se baigne dans les poubelles sans parler des odeurs!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 23:52
un site qui donne des informations utiles sur la ville d'Agadir: http://www.agadirinou.com/modules/tinycontent/index.php?id=2
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 18:17
Rien à part le port ! C'est vraiment la ville à éviter : rien de typique (on ne sent pas au Maroc), des hotels, la plages, plein de touristes... Comme disent les Marocains : "Agadir, rien à dire ! Et c'est vrai, j'ai été très déçue, je n'y retournerai pas. Si vous le pouvez, allez ailleurs au Maroc (Marrakech, Essaouira, Taroudant, Fès, Meknès...).
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 20:42
Bonjour Isabelle à agadir rien de terrible car la ville a été reconstruite après un séisme . Je te conseille de visiter les alentours comme Taroudant ou il faut aller prendre un verre dans le jardin de l'hotel Palais Salam ou aller te promener en direction de la vallée du Draa (un peu éloigné à l'est )en coupant par les terres et enfin atteindre les palmeraies le long de l'oued qui descend vers le désert. En fait tout est beau au Maroc, le pays , les gens la culture et l'artisanat. je te pose une photo du désert de roche et te laisse découvrir par toi même la vallée du Draa. Christian Amoureux du Maroc

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 20:48
Je ne resiste pas a te présenter un petit bout la vallée du Draa !!

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 08:07
Bonjour, je suis née à Agadir et lorsque je vois certaines réponses, je suis choquée. La ville est sans doute reconstruite et touristique mais prenez le temps de faire un tour au souk, de marcher le long de la plage. Allez boire un café au 3Jour et Nuit" face à l'Océan. Vous voulez du typique, allez au quartier du Talbordjt, vous y trouverez un petit centre artisanal très sympa ! Vous pouvez aussi visiter la médina d'Agadir, très touristiques mais on y passe un bon moment. Et enfin, n'oubliez pas d elouer une voiture, vous faites quelques kilomètres au nord d'Agadir et vous trouverez des coins magnifiqes et des plages sublimes: Arrêtez vous à Taghazout (de belles vagues !!!). Vous pouvez passer une journée à essaouira (le voyage en voiture se fait très bien), visiter Taroudant, la palmeraie de Tiout, Tiznit.... Le Maroc on ne s'en lasse pas...

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 09:16
Je ne vais pas être trés original, mais Agadir n'offre pas d'interêt particulier. Il vaut mieux remonter un peu et visiter/séjourner à Essaouira, ville superbe quoique comme beaucoup d'autres quelque peu dénaturée par un tourisme intensif..., mais avec un regard sélectif c'est un pur bonheur !!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:34
je suis choqué par la plupart des réponses par des gens qui ne connaissent pas Agadir et sa région. C'est vrai c'est une ville nouvelle et banéaire mais elle à aussi son charme. Il faut voir le grand souk ,la medina, la kasbah,la plage (une des plus belles du monde). les cascades d'Imouzzer, la route cotière jusqu'à Essaouira au nord , Taroudannt Tafraout Tiznit massa et la reserve d'oiseaux. et plein d'autres que j'oublie.Je vis à massa à 60km au sud d'agadir.Ci besoin voir mon Email domitius008@yahoo.fr Pascal
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 08:58
Très bonne question et au même temps une question un peu difficile vue que j'y habite. Franchement il n'y a rien à voir dans cette ville sauf la mer en profitant du beau soleil et du sable doré. Mais il y a aussi un grand souk où tout est rassemblé en commençant par les légumes et fruits et en terminant par l'huile d'argane et l'artisanat qui n'est pas 100% agadiri mais des régions qui l'entourent. En outre, vous pouvez aller visiter d'autres villes qui sont très proche d'Agadir comme INEZGANE qui s'y trouve à 10KM, ou TAROUDANTE à 80KM ou encore TIZNITE à 80KM aussi mais si vous êtes amatrice de la nature il faut aller voir TAFRAOUTE qui est loin par 150KM ou encore les grottes de WINE TIMIDWINE qui sont sur la route de MARRAKECH que je vous conseille d'aller voir vu son statut et vu son histoire. Amusez-vous bien...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:10
Je vous conseille de faire un circuit pour découvrir toute la beauté " de ce pays. Allez sur le www: agencemaroc.de/ Agence open nature évasion Je vous garantie que du bonheur . Bonne vacances. Mouna

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:21
Je vous conseille de faire un circuit pour découvrir toute la beauté de ce pays Allez sur le www: agencemaroc.de/ Agence : open nature évasion . Bonnes vacances. Réponse de MOUNA

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:06
Agadir est très "Européenne". Il n'y a pas grand chose à voir. Par contre c'est un excellent point de départ pour visiter les villes du sud : TAROUDANT, TIZNIT (pour la fabrication des bijoux), TAFRAOUT, OUARZAZATE, GOULIMINE (et son marché), MARRAKECH (c'est un peu loin... mais faisable et magnifique), ESSAOUIRA (bord de mer mais très pitoresque comparée à Agadir). Il y a aussi un village Troglodite (dont j'ai oublié le nom), aux portes du désert en allant vers l'Algérie et puis les première dunes de sable dans cette meêm direction. La vallées des roses et la vallées du Draa sont également des sites magnifiques. Un circuit "grand sud" convient très bien pour découvrir toutes ces beautées car il passe par la majorité des endroits que je vous ai sités. Voici une photo prise dans l'Atlas. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 09:55
Je viens de lire vos déclarations sur la beauté d'AGADIR , j'en reviens , je suis resté 5 mois à Tamraght . Je n'ai jamais critiqué Agadir, je n'ai fait que relater ce que j'ai vu. Encore cette année les plages jonchées de poubelles, dans la marina des préservatifs qui flottent avec de pauvres poissons qui restent prisonnier à l'intérieur. (Dans les mairies ils cherchent des volontaires ou des idées pour que cela deviennent propres)
0