Ma première fois au Maroc

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 16:05
Je pars début juin à Marrakech en demi pension à l'hôtel les jardins de l'Agdal, j'aurais aime avoir quelques renseignements. Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:08
bonjour je repond à votre question je suis parti en avril 2006 à marrakech super ville et plein d'aniamtion surtout le soir la cuisine marocaine et trop bonne surtout sur la place jamel el fna profiter bien de vos vacances à bientot
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:08
Quels renseignements voulez-vous? je suis allée 4 fois au Maroc et je retourne à Mi-juin à Marrakach. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 19:23
Bonjour Patrick, J'y suis allé l'année dernière à Marrakech au mois de juin. C'est une ville touristique mais il y a de jolies choses à faire. Bien sûr la place Jemaa-el-Fna que tu ne pourras pas rater, les souks que tu peux faire avec un guide du coin, en marchandant tu devrais en trouver un pour pas cher, le jardin Majorel et le centre artisanal ou tu pourras acheter des souvenirs sans marchander. Sinon il faut pas se cantonner à Marrakech.Tu as des excursions 4 x 4 qui te feront voir un autre paysage du Maroc. Nous avons fait le pied de l'atlas et la route des caravaniers, vraiment super. On a mangé chez l'habitant, discuter avec les villageois, on a vu le vrai coté du Maroc. Tu peux aussi aller visiter Essouira qui est un trés joli port de pêche mais rien avoir avec les sorties 4 x 4 qui restera des souvenirs sensationnels. cdlt

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:53
je reviens du maroc, c'était la 2ème fois, j'ai été tout aussi ravie que la première fois. le français est très bien reçu. c'est un pays formidabel. par contre, pour une première fois, je conseil de visite la ville avec un guide, afin de ne pas raté l'essentiel, et pour se sentir bien dans la ville- ne pas rater les jardins de majorelles. une très belle ville.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:39
je ne connais pas MARRAKECH Mais, Casablanca, mohammedia ,rabat , Fes et autres oui ,, c'est tres joli le Maroc , ça depend de quel cote ,, je pense que Marrakech est du cote huppe ,, sincerement j aime ce pays ,,, Comme d'autres vous diront il faut espacer les visites ne pas rester aux memes endroits ,, il y a les plages , mais aussi les montagnes ou au mois d'aout vous pourrez voir de la neige ,, Faites attention a l'eau , ne la boire quand bouteille que vous ouvrirez vous meme , si non n'oubliez pas le necessaire medical une gastro est vite attrappee ,Evitez de sortir seul pour decouvrir la culture , un guide est parfois indispensable ,, Je vous souhaite de passer un bon sejour au Maroc
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:08
je suis rentrée hier de marrackech.je connaissais agadir mais rien a voir !!! a ne pas manquer la place dejma el fna surtout le soir sans commentaire le jardin de Majorelle grandiose ne pas oublier son appareil photo dommage le temps pas super mais je rentre ravie de mon séjour on m a conseillee la ville de FES parait il ça vaut le détour une prochaine fois si besoin de renseignements n hésitez pas

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:52
bonsoir moi je suis fan de ce pays et je compte bien m'y installer bientôt. Mon mari a de la famille sur oujda, et on a visité agadir, Marrakech, la vallée de l'Ourika avec ses 12 cascades (à visiter absolument), on est monté jusqu'à l'OukaÏmeden le pic du maroc ou il neige, on a visité la Médina d'Essaouira ( je suis fan), on a été aux cascades d'Ouzoud, magnifique, puis ouarzazate, une ville magnifique et on a pris l'avion à casblanca une ville que j'aime moinscar moin atypique.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 10:57
bonjour, c'est une ville très envoûtante, pour une 1ere fois faire le jardin Majorelle, le souk, la Médina (vieille ville) ne pas avoir peur de se perdre on fait des rencontres et on voit des choses magnifiques, le palais de la Bahia,la fameuse place jemaa el fna, les remparts et pleins d'autres choses;en excursion pour une petite journée Essaouira, les cascades d' Ouzou; consultez le guide du routard ou le petit futé, pour se déplacer a Marrakech prenez le bus c'est très économique ils vont partout les chauffeurs sont très très sympas,pour les taxis les "jaunes" ou les "grands" monnayez la course ne pas avoir peur de refuser si ça vous parai trop cher,en promenade avoir une petite provision de stylos bille ou des briquets pour distribuer aux gamins ça aide quand on se croit "perdu" mais savoir dire stop quand ils sont trop pressants, pour vos achats dans le souk MARCHANDEZ sinon en ville il existe des super marchés ou c'est souvent moins cher...pour info en juin il fait très chaud!! c'est une ville ou la pollution atmosphérique en fin de journée est bien visible, faire attention a la "tourista" de l'eau en bouteille fermée jus d'orange que si pressée devant vous... médicaments contre la diarrhée!!!! restant a votre disposition passez UN SUPER séjour vous ne regretterez pas votre choix,cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:18
les renseignements sont de prévoirs quelques medicaments pour la gastro, boire que de l'eau en bouteille, emmené un petit appareil photo numérique, avoir un sac banane au lieu d'un sac normal pour les papiers d'identités tous cela c'est des conciel
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 23:13
Allez dans le site marakech le routard.com .Vous aurez de quoi vous faire une idée. La médina et le 4x4 par les pistes sur 2 jours jusqu'à Zagora ou pousser plus loin jusqu'à Merzouga et bivouquer dans le desert, Dépaysement garanti ..A faire avec guide compétant et trés bon chauffeur.Les voyagistes vous proposerons des excurtions de qualité. La Fantasia ressemble à un piege à touristes, les cacades d'ouzoud, si vous avez déjà vu des cascades; Bof. Les palais et la mederssa dans marakech à faire avac guide pour plus grand intéret. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:51
Bonjour, C'est la bonne saison : Il faut prendre des chapeax, prendre que des bouteilles d'eau, des boissons en canette. C'est mieux. surtout pas de glaçons et surtout un médicament spécial donné par le médecin.Si vous allez en demi-pension : faites les villes impériales : Rabat, Fès et Mecknès et il y a tout de mêmes de bons restaurants, surtout manger comme à la maison(ne pas mander de poulet).J'ai vécu pendant 11 ans et je suis revenue le 13/05/2005 à Marakech.Il n'y avait pas de problème. Mon mari et moi-même avons fait attention (hotel-restaurant et restaurant dans le souk principal) Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:57
SUITE : Au petit déjeuner:tout à volonté: Café léger, croissant, jus d'orange pressé et véritable en quantité normale et nous pouvions en reprendre si on voulait.Il faut savoir rester raisonnable.Apporter un appareil photo, aller en montagne, prenez un pull et gilet, les musés, Ne pas aller en montagne si il y a eu de l'orage la veille. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:05
Marrakech superbe à voir en calèche, tous ses super jardins fleurs (Roseraie, Citrinnier, Etc ...) Sage prcaution laisser tous ses papiers à l'hotel ne prendre que le nécessaire lors d'une ballade. Comme dit Marie-Antoinette eviter à tout pris l'eau du robinet et boire que l'eau en bouteille. Sinon que du bonheur et du soleil; Bonnes Vacances. (Photo de la mosquée)

0