Quand partir en vacances aux Maldives ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:30
 Joce - 15 oct. 2018 à 18:27
Bonjour,

Qui connait les Maldives ? Quelle est la meilleure période pour y aller et éviter la mousson ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 09:00
nous sommes allés aux maldives en septembre, nous avons eu un temps superbe meme tres chaud, ne pas oublier l'ecran total! c'est un vrai paradis nous etions a l'hotel rihiveli,séjour idyllique, mer magnifique, maldiviens tres gentils, nouriture extra et paysage extraordinaire une vrai carte postale... meilleure destination que nous avons fait jusqu'a maintenant profitez en bonnes vacances

21
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:28
nous y sommes allés fin août, à l'hotel Meeru,une journée avec une ou deux averses, et sinon, soleil magnifique.. c'est vraiment magique!
4
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 00:22
nous y sommes alle 15 jours lan dernier pour la toussaint fin octobbre debut novembre un peu de pluie mais tres beau quand meme et tres chaud ce sont les plus belles iles que nous avons vu et lhotel etait le meeru tres bien aussi
4
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:18
Nous avons été aux Maldives pour notre voyage de noces début janvier et il a fait beau tout le temps sauf 1 nuit où il a plu. Il y fait très chaud, le soleil tape fort dès 6h du mat'. La température ne descend pas au dessous de 28° et en journée nous avons eu entre 35 et 40°!!! Mer à 29°. Minimum indice 25 pour les personnes étant habituée au soleil sinon écran total!! Nous étions au sud de Malé, hotel Hakuraa Huraa ou Shayaa lagoon c'est pareil. Voyage magnifique! Je te joins une petite photo.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:26
Bonjour, nous sommes allés aux Maldives en avril 2004, pour notre anniversaire de mariage. Il a fait super beau et chaud. Nous étions toujours dans l'eau : elle est transparente, un régal. C'est le repos total : océan, piscine, hôtel, bronzage, il n'y a rien à faire, c'est aussi l'endroit idéal pour les amateurs de plongée. Une île, un hôtel. Tous les soirs, nous faisions le tour de l'île à pied (15 à 20 minutes...). Je vous conseille l'hydravion pour le transfert. C'est un magnifique souvenir. Bonnes vacances. Josiane
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:10
Nous y sommes allés en amoureux en novembre et il a fait très beau.Par contre fin avril, la seconde fois nous avons eu 2 jours de pluie. La meilleure période c'est le 1er trimestre, c'est pourquoi nous y retournons dans 15 jours. Là bas, on se sent trop bien, c'est magnifique...
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:25
Je suis allée au Maldives en mars il y a quelques années en croisière plongée de 15 jours (il faut ça !). Soleil tout le temps au rendez-vous, faune et flore magnifique. C'était absolument génial. C'est l'un de mes plus beau voyage et j'aimerai y repartir dès que possible. Bon voyage Nathalie
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:41
Pour ma part je trouve que le premier trimestre est la meileure periode pour y aller. J y suis alle une fois en fevrier et la 2me fois fin mars voir debut avril est le tems etait magnifique sur les deux iles (velidhu et coco palm ) mais comme tous le disent prevoir un bon ecran solaire, casquette et surtout lunettes : car la reverberation est importante, sable blanc et encercle par la mer donc se proteger les yeux !!!! A part ca, c est un des plus beau coin du monde que je connaisse, le snorkeling est terrible et la plongee encore plus que ca..... mais vous le verrez bien sur place !!!!! Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 14:40
les maldives...génial!! j'y suis allée en décembre et il faisait super beau, c'est un climat tropical donc il faut éviter la saison des pluies, mais décembre, janvier et février sont une tres bonne période. la température descend rarement en dessous de 27/28. on était sur une ile appelée kuramathi dans rashdoo atool. kuramathi est une toute petite ile 1.5km de long sur 500m de large. c'est conçu pour rencontrer le moins de personnes possible. à ne surtout pas rater : la plongée avec des miliers de poissons des tortues des requins des raies des murenes des mérous.... un voyage magnifique, mon plus beau souvenir... depuis nous avons eu 2 filles, l'ainée s'apelle maruhaba (bienvenue en divéhi, la langue locale), et la seconde madivaru (le nom d'une petite ile de l'atol de rashdoo) tres bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 12:01
Bonjour, J'y suis allée en voyages de noces en septembre y avait un temps superbe : attention aux bouffées de chaleur en sortant de l'avion. D'après ce qu'on m'a dit : le meilleur moment c'est maintenant, mais si tu y vas en été tu as plus de précipitations, mais bon rien à voir avec les orages bretons... Nous avons séjourné sur l'île de Rihiveli : petits bungalows individuels très isolés, rien à voir avec les pilottis qui sont les uns sur les autres : beurk. En plus l'hôtel est français donc ça peut être pratique surtout que mon mari n'est pas un passionné de la langue anglaise... En tout cas profites de la plongée sans combi c'est un bonheur!
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 18:02
Bonjour Nous avons eu l'occasion d'y aller fin octobre 2008 le temps merveilleux, l'eau chaude et transparente un régal! nous êtions sur l'ile rihiveli .... je crois qu'il n'y a pas trop de période pour y aller septembre, octobre c'est la mousson mais quand il pleut c'est le soir ....

1
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 17:38
Ben quasiment toute l'année sauf peut-être Juin Juillet Aout, mois de mousson, encore que............ Même s'il pleut, les pluies sont courtes, ne durent pas plusieurs jours d'affilé, mais question climat, on peut vraiment tout avoir. En tout cas, c'est un paradis terrestre pour les amoureux nouvellement mariés, du farniente, de la bronzette (attention très chaud et réverbération de l'eau, prévoir écran plus que total pour ne pas cramer), et bien sûr de la plongée (mes préférées), par contre si vous faites du snorkeling, prévoir, pantalon et t-shirt dans l'eau pour éviter de bruler sur le dos. Enfin, les hotels sont supers, ceux avec des bungalows séparés et la nourriture plus que variée est excellente. Mais là aussi je n'ai pas voyagé dans toutes les îles (puisqu'il y en a plus de 1000). Une semaine aux Maldives équivaut à une éternité loin de tout.............
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:52
Février ! J'y suis allé il y a deux ans et j'ai eu un magnifique soleil ! Prévoir l'écran total ou les UV avant de partir !!!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:59
Je rentre des maldives (Kuredu island), il a fait magnifique et oui il faut prévoir l'écran total car le soleil tape dur très tôt.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:52
Il faut y aller avant le mois de mai. Ensuite c'est la saison des pluies. Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:37
Un an après les images sont encore gravées ! C'est magnifique Mon séjour était début mars 2 après midi de pluie mais le reste que du bonheur c'est un climat tropical ... Alors il ne faut pas trop en demander ...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:27
j'ai eu la chance d'y séjourner au mois de décembre. j'ai eu un très beau temps. Je suis agent de Voyages et je peux vous dire qu'il est difficile au jour d'aujourd'hui d'affirmer que tel période et mieux d'autre. La période la plus favorable est de décembre à Mai! J'ai pu séjourner à l'hôtel Angsana Velavaru. La pension complète est fortement conseillé puisque la vie sur place est très cher (du fait que tout soit importé), sachant également qu'il n'y a rien à faire aux maldives!!!!!!!!!!! plongé, bronzette, repos et massages!!!! N'oubliez pas qu'une île c'est un hôtel!! donc il n'y a que vous! Ile sur laquelle j'étais, faisais 700m de long sur 500m de large! en 10min à pied j'avais fait le tour! si vous avez des questions n'hésitez pas!!! bon voyages! Pascaline

0
Bonsoir mon fiancé et moi même prévoyons de faire notre premier voyage hors de la France au Maldives auriez vous des informations ou des conseils à nous donner ?
Bonne soirée à vous en espérant vous lire bientôt
-1
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 318
9 juin 2016 à 09:24
Que voulez vs savoir?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:44
Février/mars! Pas une goute d'eau, des fonds marins splendides. Il faut vraiment être branchés plongée oou snorkeling car il n'y a pas grand chose d'autre à faire. En ce qui me concerne, j'avais fait le tour de Sri Lanka la semaine précedente et j'avoue que cette extension d'une semaine a été très bénnéfique: relax total! A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:57
je connais je suis parti en 2006 magnifique pas grand chose a faire a part plongee a ne pas manque fond marn exceptionnel excursion en hidravion spectaculaire j en garde un super souvenir il fo partir en mars avril j etais sur ile embudu tro tro bo BON VOYAGE
0
Bonjour à tous, je suis entrain de chercher un voyage aux maldives pour rencontre avec les requins baleine et raie mantas. Je viens de trouver l hôtel mercure pour janvier. il a l air bien mais je ne sais pas si je trouverai les requins baleine et manta dur cet atoll gaffe Alifu . Merci de votre aide.
0