Racontez moi des anecdotes de vos déplacements ou voyages à l'étranger, j'adore!

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 10:31
 Rod - 17 juin 2012 à 15:56
Racontez moi des anecdotes de vos déplacements ou voyages à l'étranger, j'adore!
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:23
Bon plan !! Je souhaitais découvrir le BURKINA FASO après avoir fait la connaissance du BENIN, un ami "Grand Voyageur bourlingueur " m'a laissé entendre qu'il avait un contact sur place pour découvrir le BURKINA "vrai". Une jeune femme du nom de PAULINE une burkinabé a depuis peu créée sa petite entreprise perso. Certes, non non officiel car elle fait cela depuis cette année Elle est accompagnatrice ? Il me conseillait de prendre contact avec elle pour organiser et me faire découvrir d'une autre façon son pays. L’idée m’a semblé original et intéressante à tout point de vu. En effet le principe était simple et franchement économique. M’ayant expliqué tout était géré par elle, il ne me restait qu’a apprécié le pays et ses trésors. Bien tenté par cette souplesse, je pris contact avec elle et m’expliqua en quelques mots sa façon de faire, on construisait mon séjour à partir de mes intérêts et ses conseils, nous faisions une estimation du budget fixé pour mon escapade et fin de séjour, je lui rétribuais le service rendu. Etant seul elle fixait à 15000 Fcfa /J. Le prix était dégressif selon le nombre qu’elle limitait volontairement à 4 (sinon ingérable). Je souhaitais malgré tout, de références sur les services rendues. Rassuré par ce dernier, je pris contact avec elle. Arrivé à OUAGA, une charmante dame m’attendait avec sa pancarte « LA BALLADE DE PAULINE ». Après mon accueil à l’aéroport et un petit repas sympa pour discuter des conditions et des garanties, elle me déposa à l’hôtel et nous nous retrouvions le lendemain pour cette belle aventure. Je ne peux que remercier Pauline pour son professionnalisme ainsi que la structure qu’elle a mis en place (hôtels, taxis…) rien est imposé et quoi de mieux que d’apprécier la sensation de ne pas être pris pour un DAB merci à elle pour m’avoir fait découvrir son si joli pays. Adorable Pauline qui négociait au juste prix mes achats de la chemise au soda, mes transports, mon hébergement…. Après d’âpres discussions avec ses congénères, je m’aperçus vite que pauvre touriste que j’étais les prix étaient démesurés et je crois bien que seul mon budget aurait été plombé… Bravo à elle. A connaître !! Je crois même qu’elle a un blog. Son adresse : pauline.thiombiano@yahoo.fr

1