Croisière msc en mediterranée dec 2010
Résolu
A voir également:
- Croisiere courte mediterranee
- Croisiere carte d'identité périmée - Meilleures réponses
- Faut il un passeport pour une croisière en méditerranée - Meilleures réponses
- Je voudrais avoir des conseils pour faire une croisière en Méditerranée. Ex: Chy - Forum France
- Croisiere costa pas cher ✓ - Forum Café de la Gare
- Croisiere costa iles grecques - Forum Grèce
- Croisiere norvege petit bateau - Guide
- Journée la plus courte - Accueil - Astronomie
8 réponses
Bonjour,
Je fais régulièrement des croisières et notamment en méditerranée.
Je fais très peu d'excursions organisées par le bateau. Avant de partir, je regarde qu'elles sont les curiosités à voir aux escales, et ensuite je consulte le programme des excursions proposées par le bateau, j'ai ainsi une idée précise de ce que je veux faire.
Aux escales , on est tributaire de l'éloignement, plus ou moins lointain du bateau par rapport à la ville d'arrivée. En général, il y a des taxis ou navettes au pied du bateau.
Ensuite, il faut consulter les chauffeurs pour voir les prix proposés par rapport au besoin. ne pas se contenter de demander à un seul, car les prix peuvent varier fortement .
Le "marchandage" est obligatoire, surtout sur certaines destinations hors Europe. Une règle très simple, toujours refuser le premier prix proposé !!
Bon voyage.
la croisiere c'est bien passée, mais nous avons été détourné sur lanzarotte a la place de visiter madère, les vents soufflaient trop fort!!!mais pas mal quand même!!!bateau superbe mais les animations du soir baissent en qualité!!!!mais peut-etre que nous devenons plus difficile et plus critique!!!! merci a vous
bonjour!
vous ne serez pas déçue par le bateau , c'est sûr car il est aussi beau que le splendida que je connais mais en revanche pour ce qui est des escales , soyez vigilante car tout n'est pas à voir et le prix est vraiment démesuré par rapport aux villes visitées !quel est votre circuit car en effet , bien souvent , vous êtes loin de la ville et il faut prévoir soit le taxi, les navettes etc ., allez vous faire la croisière : barcelone, tunisie, malte etc...?.....
je fais gênes, barcelone, casablanca ,teneriffe ,madere,malaga et rome!rome ,on connait déjà,barcelone aussi mais les autres villes pas du tout.merci a tous pour vos reponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais ces destinations :
Bercelone, on est à 15 mn à pied du centre ville, sinon navette 6 euros pour 2 Km. Ensuite, le metro pour visiter la ville.
Casa : On est très loin du centre ville, en réalité à vol d'oiseau c'est proche, mais il faut faire le tour du port pour sortir. Il y a les taxis près des bateaux, mais attention aux , les marocains nous prennent pour des américains. Bien discuter les prix et être au moins 4 pour diviser le prix , car pour voir Casa, il faut un taxi !!!
Hormis la grande mosquée, le souk et le bord de mer, pas grand chose à voir là bas.
Tenerife : Les taxis nous attendent aux bateaux, les prix sont corrects si l'on est 4, mais c'est un morceau d'Espagne donc les prix sont espagnols. Par contre c'est magnifique.
Madère : Funchal est sympa, les taxis attendent au pied du bateau (80 à 100 euros), même chose qu'à Tenerife.
Malaga : Ville magnifique (100 euros pour 4 )en taxi pour la matinée, cela vaut le peine de visiter le centre historique.
Rome : En fait on arrive à Civicivitta à 50 km de Rome. il n'y a pas de port à Rome. Il faut prendre les transports en commun si on a le temps. Rome est magnifique.
Bon voyage, je viens de faire ce circuit il y a un mois.
suivant l'endroit où vous vous arrêter, vous pouvez faire vos excursions seuls!! je suis allée en juillet avec mon petit fils
essayez au maximum, de ne pas prendre les excursions proposées..;il est plus avantageux de prendre un taxi à 4 (ou 3) pour visiter les sites que l'on vous propose... par expérience, aucune excursion est à moins de 50 euros par personne... à vous de faire le compte.
essayez au maximum, de ne pas prendre les excursions proposées..;il est plus avantageux de prendre un taxi à 4 (ou 3) pour visiter les sites que l'on vous propose... par expérience, aucune excursion est à moins de 50 euros par personne... à vous de faire le compte.