Croisière msc en mediterranée dec 2010

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 20:57
je fais une croisière en dec sur le fantasia,et pour les excursions,je ne voudrais pas depenser une fortune, mais comme je ne sais pas "marchander", a la sortie du bateau,y a t-il un moyen de visiter sans se faire arnaquer?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:48
Bonjour, Je fais régulièrement des croisières et notamment en méditerranée. Je fais très peu d'excursions organisées par le bateau. Avant de partir, je regarde qu'elles sont les curiosités à voir aux escales, et ensuite je consulte le programme des excursions proposées par le bateau, j'ai ainsi une idée précise de ce que je veux faire. Aux escales , on est tributaire de l'éloignement, plus ou moins lointain du bateau par rapport à la ville d'arrivée. En général, il y a des taxis ou navettes au pied du bateau. Ensuite, il faut consulter les chauffeurs pour voir les prix proposés par rapport au besoin. ne pas se contenter de demander à un seul, car les prix peuvent varier fortement . Le "marchandage" est obligatoire, surtout sur certaines destinations hors Europe. Une règle très simple, toujours refuser le premier prix proposé !! Bon voyage.
3