Visiter Porto (Portugal) en octobre, en 3 jours

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/01/2013 à 04:08
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais visiter Porto (Portugal) en octobre, en 3 jours; que me recommanderiez-vous?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:02
De vous installer pas loin de la Ribeira ce quartier historique pittoresque juché sur une colline. En la descendant vous arrivez sur le Douro où vous pourrez embarquer pour une mini-croisière ou encore traverser le fleuve pour visiter les caves de Gaïa où est vinifié le porto. Un petit tour en bus rouge vous permettra de vous orienter dès le début du séjour et de choisir les quartiers que vous souhaitez découvrir à pied. Ne manquez pas la belle gare et le marché de la Ribeira. Porto et ses habitants sont accueillants et on y mange bien. Bon séjour.

7
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 10:17
Salut, Situé en plein centre historique de Porto, je te conseille Porto / City Break Quality Inn Praça da Bathala 3* pour pas cher. Cet hôtel calme et tranquille est à proximité de toutes les activités touristiques de la ville. Bien à toi,
2
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 14:32
Je reviens de PORTO où j'ai séjourné 3 jours. L'hôtel VERA CRUZ est situé au centre ville, vers la mairie, proche de l''Office du Tourisme. Les chambres sont acceptables, c'est un 3 étoiles. Il faut ABSOLUMENT voir la Chapelle des Ames (n°35 sur le plan de l'OT, je crois) et l'intérieur de la gare St Benoît, où les murs sont recouverts de porcelaines magnifiques. Les YELLOW BUS permettent de faire 3 circuits de découverte avec le même ticket qui coûte 15 € et valable 2 jours J'ai été surpris de découvrir que le vin PORTO n'est pas fait à Porto, mais à GAIA, ville séparée de PORTO par le fleuve DOURO Les cves sont à visiter, mais les dégustations sont payantes. Les portugais sont très aimables et parlent français pour la plupart (langue obligatoire à l'école) Les taxis ne coûtent pas cher (10 € hôtel / aéroport, soit environ 15 kms) Le Portugal ne change pas d'heure et est resté à l'heure d'hiver (bonne chose, ça !) Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 13:30
Bonjour, à Porto, il reste à voir les monuments chrétiens catholiques comme la cathédrale Notre Dame de Fatima et si vous aimez, le stade de football où évolue le FC Porto. Une petite ballade dans le centre ville pour voir les jolies pierres médiévales peut être agréable. Côté cuisine, on peut conseiller de se régaler avec des tripes aux haricots, sans oublier un petit plat concocté avec de la morue.
1