Voyage en inde

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 00:22
Nous partons bientot en inde est ce si pauvre que celà avez vous des conseils ??
A voir également:

4 réponses

c'est effectivement très pauvre... et quand nous arrivons, nous sommes les riches... Partez avec un homme avec vous ce sera moins "galère"!! Il y a 10 ans ,à Varanési (Benares) j'en ai eu assez d'etre suivie, accostée , importunée ( etj'avais 60 ans!!) je suis partie au Népal!! mais au retour j'ai fait l'Inde du Nord et n'ai eu aucun problème! Mais il est vrai qu'il est très pénible de résister à la pression que l'on nous fait et à cette pauvreté partout présente. Mais l'Inde est à voir , c'est magnifique!!
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:53
Bonjour, Je viens de lire votre annonce, et en décembre se sera la 3ème fois que je vais partir pour l'Inde. C'est un pays magnifique, avec des habitants encore plus magnifiques, souriants, amicaux, évidement qu'il y a une énorme pauvreté, dans certains villages il n'y a même pas l'électricité, des gens sont couchés par terre, on ne sait pas s'ils sont morts ou s'ils dorment.... Le habitants du sud sont beaucoup plus doux, plus agréables, plus tempérés et ne vous étonnez pas si ils vous demandent de les photographier ..... ils adorent et même s'ils ne verront jamais les photos vous verrez leur visage souriant, ce que vous pouvez leur proposer .... que vous développiez les photos et vous les envoyez... Ne vous étonnez pas si vous vous arretez pour boire un petit thé (massala-tchai) le meilleur avec des épices ou que vous visitiez un marché qu'une orde de personnes s'intéressent à vous .... ils veulent simplement parler rien de plus... Sans oublier pour autant que vous êtes touristes et RICHE pour eux... Sans oublier le côté spirituel... n'hésitez pas à aller visiter les temples et leur tradition, les cérémonies, c'est grandiose. Juste un conseil ....... NE DONNEZ PAS D'ARGENT AUX MENDIANTS ET ENCORE MOINS AUX ENFANTS... sinon vous aurez tout le quartier autour de vous et souvent l'argent des enfants vont aux parents. Même les indiens vous le diront. par contre pensez à prendre de gros paquets de bonbons et des stylos à distribuer avec modération sinon vous n'en aurez plus dès votre premier jour :-) Je pourrais vous écrire encore des pages et des pages..... mais pour terminer je vous conseille de profiter un maximum de tous vos sens pour observer la beauté des gens, la couleur de leurs habits, les odeurs d'épices, la nourriture, leur traditions... un régal. ET EXCELLENT VOYAGE Olivier PS la photo = distribution de bonbons... LOL

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:08
L'Inde est un très beau pays mais c'est également un pays très sale où la misère est si grande qu'on l'a cotoye dans toutes les villes Bénarès remporte la palme dans cette catégorie avec ses mendiants et ses lépreux Surtout ne donner pas de petits cadeaux aux enfants car en moins de10 secondes vous aurez toute le quartier autour de vous et là c'est l'émeute Méfiez vous, avec les adultes c'est pareil Un jour j'ai fait ma BA une maman avec son bébé dans les bras voulait de l'argent pour acheter du lait pour ce dernier je l'ai accompagnén et je lui ai acheté des boites de lait maternisé et 5 mn plutart j'avais une dizaine mamans sur les bras...... Bon voyage en Inde car je le répète c'est un trés beau pays
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:14
je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et surtout merci pour cette superbe photo
0