Que pensez-vous du Quebec?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 19:17
Avec mon chéri nous avons le projet de nous installer au Quebec l'année prochaine. Je souhaiterai connaitre les expériences de chacun
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 16:43
Bonjour, Le Québec a été recensé 7 années consécutives comme étant le pays le plus agréable à vivre au monde. Je l'ai visité en octobre 2006, je veux y retourner. Ils parlent un français pur, sans anglicisme, pour donner un exemple leurs pancartes aux carrefours n'indiquent pas "STOP" mais "ARRÊT"... Pas de nucléaire, conduite sans sauvagerie, accueil, l'eau est gratuite, les prix ne sont pas plus élevés qu'en France. Par contre il y a le froid (ils ont construit une ville souterraine à Montréal), et je ne sais pas comment fonctionnent les retraites françaises ainsi que la Sécurité Sociale... Au plaisir de vous en dire plus.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:36
bonjour, vous avez bien de la chance de vous installer au Quebec. j'ai eu l'occasion de le visiter lorsque je vois la sympathie des cousins vraiment je vous envie car si je n'avais pas ma famille en france, je ferais comme vous.Rien a voir la solidarite qu'il y a la bas. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:08
C'est vrai que moi aussi j'ai ma famille en France et ca va vraiment etre dur de partir loin d'eux, mais quand on voit le système ou on vit, nous on a perdu tout espoir avec mon fiancé. Alors on se marie l'année prochaine et on commence une nouvelle vie la bas, et puis on se dit que ca sera certainement mieux pour nos enfants de vivre dans un environnement dans le genre du Quebec. Enfin, il ne reste plus qu'a attendre la réponse du Consulat Canadien, rien ne sera sur avant la fin de l'année... Croisez les doigts pour nous :)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:44
Bonjour, Vu les détails que vous donnez je pense que vous avez vraiment vos chances de pouvoir y rester. Nous avons un couple d'amis qui y était parti il y a quelques année, mais lui n'étais pas prêt à changer de boulot (au départ au moins) et comme il a une profession très technique il n'a pas trouvé d'emploi suffisamment vite et........ les économies ont fondu et ils ont dû revenir en France. Dans un premier temps, il faut être prêt à travailler dans n'imprte quelle branche qui vous embauche afin de s'installer tranquillement. Et ensuite, il est toujours temps de chercher dans la branche où vous avez de l'expérience et des diplomes. Si on n'avait pas nos proches en France, on serait déjà parti depuis au moins 4 ou 5 ans. J'espère que cela fonctionnera comme vous le souhaitez. Bon courage ! Esther
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:00
Bon,bon ...bon,O.K.s'installer à l'étranger..soit ! mais tout n'est pas toujours " roses et violettes "! il faut souvent "ramer" et comme le dit une personne qui elle aussi vous a répondu ne pas hésiter à prendre n'importe quoi comme boulot ...vous étes informatitien :vous irez laver les autos! vous avez bac+6 ..vous irez mettre en peinture une façade... Il faut aussi un capital de départ car en effet on ne sait jamais...le plus difficile c'est le logement au début et puis malgrè que l'on parle "français" à chaque coin de rue là au Québec vous n'étes pas en France vous serez toujours un "étranger"....la solidarité existe on l'a rencontre parfois mais pas tous les jours....je préfère le facteur chance qu'il faut saisir de suite quand ça passe...!et puis vous étes en Amérique..aujourd'hui tout va bien le mois suivant c'est la crise...pas trop compter sur le social...bon tout ça pour vous dire que si vous le pouvez..partez!sans regarder derrière vous...!bonne chance.......
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 15:37
c'est tres beau a visiter et les gens sont tres gracieux mais attention il parait que les hivers sont tres froids et beaucoup de neige
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 19:17
J'ai habité au Québec de 1993 à 1996. Froid épouventable en hiver, chaleurs tropicales en été. Féminisme presque fasciste. Chômage fort. Mentalité nord-américaine, seul livre lu: le bottin téléphonique pour une énorme partie de la population! Pas vraiment enchantés de voir autant d'immigrants débarquant chez eux. TV nulle, sur toutes les chaines. Seule chaîne TV regardable: The Weather TV!! Presqu'aucune info d'Europe au journal TV, au moins jusqu'en 1995. Elle: Licence en Psychologie, lui BSc en maths, jamais entendu parler de...Staline! Histoire européenne: zéro! Et ce n'étaient pas des cas isolés...Pas possible de montrer des pubs dévérgondées à la télé, genre mousse de bière qui déborde: trop ...sexuel! Bref, un peu ennuyeux, donc back to civilisation depuis 1996! Mais les choses ont peut-être changé depuis, alors...bonne chance et bon voyage! PS: ah, oui, j'oubliais: oui, l'eau est gratuite, les loyers bas, le 13ème loyer gratuit, le câble TV gratuit, inclus dans le loyer, le chauffage aussi et surtout, surtout énormément de logements libres à louer, pas d'impôts local à payer, le paradis, quoi!!
0