Que dois-je voir au Cameroun, Yaoundé?

Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 23:55
A l'occasion d'un mariage franco camerounais, je séjourne 3 semaines dans la région de Yaoundé à partir du 16 août prochain. - qu'y a-t-il à ne pas "louper"? à visiter? - où se loger à un prix raisonnable? - louer une voiture, est-ce possible, à quel prix? Merci de tout ce que vous pourrez me donner comme infos. Depuis le temps que je souhaite découvrir ce continent, je ne voudrais pas "passer à côté"! Merci encore Réga_56
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 23:32
J'ai vécu 2 ans à Yaoundé. Oui, une excursion dans la jungle avec qq'1 qui s'y connait, c'est super. Il faudrait aussi faire un safari photo dans le nord, presque à la frontière du Tchad (Garoua, Maroua). On y voit des animaux sauvages dans une réserve (safari photo seulement. On ne tue pas les animaux). On visite des villages à cases "obus", les maisons des chefs etc. C'est Cameroon Airlines qui organise et je pense qu'on peut trouver tout cela sur leur site. Sinon,. dans la ville elle-même, il n'y a pas grand chose. Certains bâtiments intéressants du côté de la Présidence (architecte Salomon). La cathédrale en plein centre-ville. A l'ouest du pays, dans la partie anglophone, il y a de belles cases anciennes dans certaines chefferies. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 23:55
Merci de vos infos. Mon séjour s'"affine" ! Je devrais être 1 semaine sur Yaoundé et 2 sur Kribi. Je prends toute info que vous me passez Merci encore Rega_56
0