Comment monter un projet humanitaire au cameroun avec un groupe de jeunes inscri
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:13
humanitaire - 21 mars 2011 à 18:06
humanitaire - 21 mars 2011 à 18:06
A voir également:
- Comment monter un projet humanitaire au cameroun avec un groupe de jeunes inscri
- Projet dart - Guide
- Combien de temps met on pour monter la dune du pilat - Guide
- Groupe hellfest 2025 - Accueil - Festivals
- Prix du carnet jaune au cameroun - Guide
- Cameroun voyages - Guide
8 réponses
J'ai fait durant quatre années des actions de solidarité internationale au TOGO. Je faisais ces actions avec des ados. Nous avions des fonds de notre Région ( la Région Centre) et des fonds JSI du ministère des affaires étrangères. les projets concernant la solidarité internationale étaient présentés par Léo Lagrange solidarité internationale au ministère. Ensuite il faut aller défendre le projet devant un jury à Paris.
Beaucoup de taf mais ça vaut tellement le coup.
Bonsoir,
Il faut vous armer de courage, mais plusieurs financements sont possibles. Vous pouvez vous adresser à votre région, mais les ressources les plus importantes sont sur l'Union Européenne. Le ministère des affaires étrangères ou de la coopération sont des liens indispensables avec des techniciens spécialisés. Mais il faut vraiment aimer remplir de la paperasse. Sinon le lavage de voiture et l'emballage des cadeaux de Noël n'est pas inutile!!!
Bon courage et bonne chance
Cordialement
J'ai essayé de réaliser un jumelage avec une école de Douala il y a trois ans. Cele a été infernal malgré l'accueil enthousiaste des Camerounais. Ils n'ont aucun moyen et tout doit venir de la France ou de l'Europe. J'ai fait le déplacement à Douala sur le compte de cette école et leur budget a été ainsi liquidé. Je regrette que cela n'ait pas abouti car ils ont besoin de nous. Je peux vous donner les coordonnées d'une personne de ma famille qui est encore en contact avec ce pays.
Marc LAMERAND
Une de mes nièces a fait celà au Mali, cette année, dans un contexte similaire à celui évoqué dans votre question. Je lui en parle et avec son accord espère vous communiqué ses coordonnées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Il existe un dispositif qui s'appelle le CLAP (comité local d'aide aux projets) destiné à la création d'entreprise ou tous types de projets humanitaires, culturels...). Il s'adresse à des jeunes de 16 à 25 ans (voire 30 ans). il permet de les accompagner dans le processus du projet de A à Z et apporte des aides financières pour les frais engagés. Il existe également le FLAJ ou le FIPJ dans le cadre du CIVIS: ces deux dispositifs amènent simplement une contribution financière. Mais c'est toujours bon de savoir. Il faut se renseigner auprès des Missions Locales/PAIO.
J'espére avoir apporté quelques éléments de réponse.
Courage!
bonjour,
vous pouvez monter un projet humanitaire appelé "Défi jeunes", il faut avoir moins de 25 ans et vous pouvez etre subventionné par les communes, le conseil regionnal, le conseil general, les élus locaux et trouver des contacts, des partenaires, des donnateurs et beaucoup d 'investissement perso...il vous faut beaucoup de temps, mais cela vaut vraiment le coup, car ça changera tous votre vie et vous en serez encore plus fier!!! moi je l' ai fais pour le Sénégal.GENIAL
a+ et bon courage
bonjour,
Proposez votre projet a la mairie, dans certaines communes aide a la réalisation des projets. bonne continuatio
les réponses précédentes t'ont déja donné pas mal d'éléments donc je ne vais pas en rajouter. Personnellement, je te félicite d'avoir choisi ce pays extraordinaire et cette population ouverte, festive, dynamique et motivé malgré les difficultés quotidiennes du pays. J'ai qq contacts la bas si tu as besoin de personnes fiables pour l'hebergement ou pour te faire découvrir la culture camerounaise (plutot a douala et yaoundé) dc si ca t'interesse t peux me contacter sur mon mail
21 mars 2011 à 18:06
marie-france