Transfert entre les aéroports d'Heathrow et de Gatwick et suivi des bagages ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 22:22 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 avril 2009 à 11:37
Bonjour à tous et au secours !

Je pars fin du moi aux usa, j'ai prix mes billets sur le site de American Airlines, et concernant le retour, j'ai un transfert entre Heathrow et Gatwick avec changement de compagnie aérienne, on passe de American Airlines à British Airways. Je ne suis pas du tout rassurée, car à force de lire sur les différents forums des choses totalement contradictoires, je suis paumée; dites-moi si le suivi de mes bagages sa fait bien du départ (Usa) jusqu'à l'arrivée (France, malgré changement de pays et compagnies entre 2), ou si je dois les prendre en charge lors de mon transfert à Londres ? Le trajet entre les 2 aéroports, je pense le faire en bus, est-ce facile à trouver ou galère ?

merci de vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 11:27
0
Utile
les bagages vont etre transférés par la compagnie aerienne. Pour les personnes, il y a une navette plutôt facile à trouver à condition de parler anglais ou de tomber sur une personne qui parle français. Sinon un helicoptère qui fait aussi la navette, c'est cher mais si le temps est trop juste entre les 2 avions, c'est plus sur pour etre à l'heure.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
Je vous conseille la navette, je l'ai prise au mois de Mars 2009 avec mes élèves en provenance d'Australie et il n'y a pas de souci...compter une heure entre Heathrow et Gatwick. Pour ce qui est des bagages il vous faudra les récupérer à Heathrow car votre vol de départ pour la France est de Gatwick... n'ayez donc aucune crainte vous aurez vos bagages à l'arrivée à Heathrow à moins d'un problème au départ mais en aucun cas ,quoique l'on puisse vous dire, ils ne seront acheminés directement en france si vous ne les récupérez pas pour les enregistrer à nouveau à Gatwick...cependant aux départ des Etats-Unis ils auront été estamplillés France et indiqueront déjà votre aéroport d'arrivée , par conséquent vous n'aurez plus une fois à Gatwick qu'à passer à une borne "Fast Drop" où vous présenterez passeport et billet d'avion pour que le tout soit fait rapidement (plus de longue queue à faire). Voilà bon voyage et bon déjour.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 17:24
0
Utile
Moi, l'expérience que j'en ai c'est que le transfert n'est pas prévu dans le billet d'avion (il faut donc le payer en plus, sur place), et on doit se trimballer les bagages en plus, ce n'était pas la compagnie qui le faisait... C'était avec British Airways, peut-être qu'American fonctionne différemment???
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 17:28
+1
Utile
J'ai oublié de vous dire que la navette se prend au terminale 4 à Heathrow pour Gatwick. Si vous arrivez au 5, il vous faudra vous rendre en navette gratuite au 4 pour prendre le bus qui vous mènera à Gatwick. demander à l'aéroport en partant de france,il devrait pouvoir vous fournir un dépliant avec les explications pour la navette entre les terminaux 4 et 5...pour nous ils l'ont fait. Au comptoir British Airways on vous en remettra un. Désolée pour l'oubli.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Aucune galère pour les bus: il existe le même système qu'à Paris avec les bus entre Orly et Roissy. J'ai oublié le tarif mais c'est à peu près comme à Paris. On peut payer en Euros, et ils rendent la monnaie en Pounds! André
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 11:37
+1
Utile
Les compagnies aeriennes ne transferent pas les bagages entre Heathrow et Gatwick pour raisons de securite. Il vous faut enregistrer vos bagages sur Londres ,les recuperer ,prendre la navette pour l'autre aeroport, et re-enregistrer sur le vol suivant. Attention au temps de correspondance , British Airways demandent au minimum 3 heures de correspondance entre les deux aeroports,y compris le transfert en bus qui prend entre 1 h et 1h 1/2 selon la circulation. (bus "National Express") a la sorties des terminaux. Si vous ne respectez pas ce temps et que vous ratez le vol la compagnie n'est pas responsable et vous risquez de payer des frais importants pour passer sur un autre vol.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme