Rando Lybie ou Algérie? votre avis m'interresse

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 17:21
Bonjour

Après le Maroc, la Mauritanie, le Mali et la Jordanie, notre groupe de trek hésite entre Algérie et Lybie. Vos conseils et éventuellement contacts (guide, associations...) nous interressent. Nous cherchons avant tout l'isolement et voyageons habituellement avec un guide local, en liaison avec une association ou oeuvre humanitaire, en fonction de la région traversée. Merci.

A voir également:

5 réponses

Je suis allé en voyage en Algérie chez des amis qui avaient de la famille à Ghardaïa a 640 km environ au sud d'Alger, dans la region des M'zab, c'est déjà le désert, j'ai trouvé cette region vraiment magnifique, l'architecture de la ville est unique, les souks, les mosquées qui s'illuminent en vert le soir, les palmeraies, la couleur du sable et des pierres, il y a beaucoup a visité comme la ville voisine fortifiée de Bounoura, Melika... Je suis parti en avion par Air Algérie, j'ai pris 2 avions : Marseille, Alger, Alger, Ghardaia. Mais j'ai fait la bêtise de partir en juin et avec la chaleur qui est extreme et intenable, je sortais uniquement le soir et tôt le matin, je vous conseille de partir d'octobre à avril. Il est vrai aussi que selon où on part en Algérie cela peut être dangereux renseignez vous ne partez pas à l'aventure sans savoir.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:01
Bonjour, je travail de temps en temps dans le sud alégrien (Djanet et Tamarasset). C'est vraiment magnifique. Je vous invite vivement d'aller à Djanet. C'est dans cette région que la diversité des paysages est la plus dense, bien plus dense que Tamarasset. Pour la Lybie je ne connais pas. Parcontre quand j'y étais (à Djanet) en décembre les Touareg locaux m'ont dit (il faut vérifier) que les trekkings étaient suspendu à cause de problèmes avec les contrebandiers. En ce qui concerne Djanet et le sud Algérien, vous ne risquez strictement rien du tout, sauf d'attrapper surment la tourista (donc prévoir des médicaments) et d'avoir froid au petit matin. Si vous le désirez je peux vous renseigner sur les endroits a visiter absolument, et sur les agences touristiques locales trés sérieuse. à bientot peut être, Ghislain LLORCA
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:09
Si vous voyagez en liaison avec une oeuvre humanitaire, vous allez avoir du mal à trouver l'isolement....... Vous pouvez consulter le guide "vision du monde" voyages solidaires....
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 01:21
Sans hésiter l'Algérie j'y suis installée depuis 3 ans et dans le désert. Déja l'accueil restera mémorable et les paysages sont magnifiques. C'est le meilleurs moment avant que le tourisme prenne une grande ampleur (ce qui ne saurait tarder de plus en plus vers le sud) voila cela me donnera peut être l'occasion de vous rejoindre sur place amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:21
Bonjour, Vous avez le choix du roi ! 2 magnifiques pays, 2 magnifiques déserts, le reg ou l'erg, 2 peuples différents mais tout aussi accueillant l'un que l'autre et je pourrai trouver de nombreux autres qualificatifs qui ne départegeront pas ces deux pays alors parlons vrai. La LYBIE vous accueillera avec tous les éléments pour votre sécurité car les touristes sont encadrés tout en ayant une liberté assez grande le sud lybien est sauvage dans le bon sens du terme, les paysages y sont uniques et l'histoire voir la préhistoire y sont présentes derrière chaque rocher. C'est un voyage que l'on fait une fois pour ne jamais oublier que le paradis existe. Le berceau de l'homme n'est il pas dans cette région entre la Lybie et le Tchad ?. L'Algerie est plus facile d'accés, la sécurité dans le désert est assez sure bien que l'encadrement soit indispensable est rémunératrice pour les gens du cru. Les passionnés d'histoire resterons sur leur faim (par rapport à la Lybie) mais les amoureux des paysages surprenants seront ravis. Bon voyage.
0