Marre de voyager seul et d'être pris pour une tirelire !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 14:20
Bonjour

Sous prétexte d'être seul on est pénalisé au niveau financier et on ne peut jamais profiter des bons plans sans être surtaxé ! Ral le bol de payer plus à cause d'être seul, notre argent à autant de valeur !

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:01
c'est la première fois que j'entends dire ça. une dépense vaut mieux que 10.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:08
Pour les personnes qui aiment voyager ... tout le monde sait que que NOUS SOMMES SURTAXES en single !!! et la plupart du temps notre chambre ressemble à un placard ! j'adhère à votre requête ! Michelle
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:46
C'est vrai que voyager seul, c'est plus cher (taxes single). Il existe des périodes, sur certaines destinations, où le single n'est pas surtaxé, mais c'est rare. Reste la solution de partager sa chambre avec quelqu'un de confiance, mais la cohabitation n'est pas toujours évidente...
0
Moi ce n'est pas la première fois que j'entends ça, ni que je la vis.... OK pas encore fait le tour du Monde (mais ça viendra un jour...), mais effectivement lorsqu'on voit les supplément "single", là c'est plutôt eux les hôteliers qui sont "cinglés" ! The solution c'est de se trouver vite fait une copine ! hi hi! Le pire c'est que parfois il faut être sont pas seulement "en duo", ouais....ouais, il faut carrément être un "couple" ! Donc homme+femme ! Pas de souci, on s'en cherche une ! Pour la SNCF, les tarifs Couple, on voit souvent (dans la passé du moins, je ne sais pas si de nos jours on peut encore faire ça) des personnes se chercher une "co-voyageuse" juste pour pouvoir dire que "on est ensembles" et avoir la réduc "Couple" et puis à l'arrivée...on se sépare ni vus ni connus.... Il ne faut pas rêver : il y a de plus en plus de célibataires en France et leur faire payer "plein pot" rapporte un max aux voyagistes ! Faut pas espérer qu'ils bradent leurs tarifs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 13:16
le partage... voilà... c'est la seule solution, le mieux est de trouver avec qui est possible le bon partage. Il faut parfois accepter d'être logé (en tout cas dans les clubs ) avec quelqu'un que vous ne connaissez pas... si non, il ne reste qu'une chose à faire, trouver un ami, une amie pour partager. Bonne chance H.boutin
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:45
Je compatis tout à fait: les suppléments "single" sont chers, voire hors de proportion par rapport au coût du voyage le plus souvent... c'est bien pour celà que, pour les voyages que notre association propose (www.clrd.fr), nous logeons toujours (ou en tous cas chaque fois que celà est possible) dans des bangalows, ou mieux des maisonnettes, avec 2 chambres (chaque personne sa chambre), seuls la salle de bains et les WC (séparés) sont à partager... et pas de suppléments pour les personnes seules! allez visiter notre site... amicalement Christiane
0
Bah, comme on veux que tout se democratise, que tout doit etre accessible à tous, le voyage, qui etait avant une petite aventure pas chere, est devenu un GROS buzzness, alors il faut raquer. Donc, tu payes et selon la formule qui te plait , en groupe, seul, ou tu partage avec des rencontres sur place. Mais, évite tout ce qui est fait pour le tourisme de masse ou on te tondra., Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:40
tout à fait d'accord avec toi.cela fait seulement 2 ans que je commence à partir seule et le prix de la chambre individuelle augmente le budget des vacances.partir avec des amies ou amis reste 1 solution mais il faut avoir les memes délires et des bons caracteres!!!! bons prochains voyages
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:20
Salut, effectivement les voyagistes abusent. ma solution est l auberge de jeunesse, on partage la chambre c est vrai mais quelle plaisir de de discuter avec des gens qu on ne connait pas, dans un pays qu on découvre et en essayant de trouver une langue commune ;-)) ( en géneral l anglais) moi j ai plein de bons souvenirs et de belles rencontres. J aime beaucoup et bons voyages
0