Ethiopie, en décembre, avec mes enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 13:13
Je souhaite partir en Ethiopie, en décembre, avec mes enfants de 10 et 12. Quelqu'un connait-il le pays?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:43
bonjour je te donne le lien d un site ou tu trouveras pas mal d infos Estelle.jeanne.free.fr/ sur les routes d ethiopie decouverte du triangle afar carnet de voyage j ai fait ce pays jeune c est formidable
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 07:37
Bonjour Véronique , Ce n'est prudent de votre part de vous rendre dans ce pays , de plus avec deux enfants . Je ne voudrais pas vous décevoir , mais il serait préférable de trouver un autre pays où il n'y a pas de kidnapping des voyageurs occidentaux . Si ma recommandation et ma supplication ne seraient pas entendues , alors , alors je m'incline à votre décision et je croise mes doigts ...
0
Bonjour Véronique, Allez je vous prie à cette adresse : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements#E Il s'agit de la section Conseils aux voyageurs et Avertissements du site officiel d'Affaires étrangères et Commerce international de mon pays, le Canada. Les avertissements et recommandations que vous lirez à propos de l'Éthiopie vous enlèveront indubitablement toute envie de risquer votre vie et celle des êtres qui vous sont les plus chers. Sur une note plus positive, cette adresse vous permettra de cibler une destination qui répondra à vos attentes et à celles de votre famille. Longue vie et Bon voyage! Une cousine du Québec José-Marie
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:31
Bonjour Véronique, Je suis allée en Ethiopie il y a quelques années, mais au moment de la superbe fête du Timkat (leur Epiphanie, décalée d'une huitaine ou d'une dizaine de jours par rapport à la nôtre), donc, hors vacances scoalires.....C'e'st vers le 9 janvier qu'a lieu cette fête. C"'est tout simplement PRODIGIEUX et quelque chose qu'on ne voit nulle part ailleurs.... Mais le tout, en voyage organisé par Nouvelles-Frontières. Ce sont des fêtes à ne pas louper car c'est paraît-il, comme au temps des rois mages et c'est quelque chose de fabuleux..... Bien sûr, ça n'est pas donné, mais j'ignore si aller dans ce pays seuls n'est pas imprudent. Il y a eu quelques accidents. Regardez sur les sites officiels du gouvernement, ce qu'ils recommandent. C'est aussi un des pays les plus pauvres de la planète..... Bonne chance et si vous y allez, faites attention quand même et n'y allez pas seuls.... Il y a la barrière de la langue et de l'écriture, ne l'oubliez pas ! Francine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chere Veronique, je vous decourage pas de tout vous faite ce vous avez envie. je suis viens d'arrivée d'Addis et je re-tourn en Decembre je ne comprends pas comment les gents ils sont negetive pour certins pouvre pays que le papulation est absoulment rien dans l'histoire et si vous voulez des léçons de hospitalité allez au Sudan ( ET VOIRE LES CONSEILLE AU VOYAGEURS ET LA LES MEDIA ) Aprés 13000km de conduit Sudan est un de Pays ou je retrne le 25 Aout 2009 allez voir les photos sur le site:www.africapeacecaravan.org bonne vaccances Bien à vous Ali Liaquat (Désoler pour les fautes d'ecriture) PS: je suis en Europe à partir du 25 jui
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 09:05
Bonjour, il n'est pas raisonnable de partir dans ce pays avec deux enfants aussi jeunes. Il existe déjà un risque pour des adultes .... en cas de problème il faut mettre un dispositif énorme pour rapatrier tout le monde, non vraiment il faut réfléchir autrement.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:24
Re-bonjour Véronique , Une idée qui me vient à l'esprit. Je vous suggère de visiter mon pays , le Viêt nam . Cela vous convient ? C'est un pays merveilleux et le climat qui convient tout à fait aux enfants en bas âge.J'y suis allé , justement , au mois de Mars 2009 . De grâce , faites une croix à l' Ethiopie . Je vous en supplie !
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 13:13
merci à tous poour vos réponses... je pense que je vais attendre un peu pour faire ce voyage, au risque que la grand mère de mes enfants (ma belle mère) ne puisse plus nous accompagner, elle qui est éthiopienne et dons la soeur vit encore à Addis. Elles ont respêctivement 60 en 70 ans et leur santé n'est pas au top.... mon mari , dont les racines sont là bas est moins motivé que moi pour faire découvrire ce magnifique pays et ses coutumes à nos enfants....alors je laisse tomber. merci encore et bonne route. Véronique
0