Iran fin septembre, avez-vous de recommandations particulière

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 15:21
 AnnieCayol - 7 juil. 2019 à 01:58
Bonjour

Je dois voyager en Iran fin septembre, avez-vous de recommandations particulières à faire ? en particulier vestimentaire ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:04
Bonjour ! Tous d´abord l´Iran est un magnifique pays avec un peuple riche d´une grande culture te tres chaleureux. Les Iraniens ne sont pas á l´image de leurs dirigeant comme c´est souvent le cas, les francais sont-ils tous petits, arrogants, agressifs et orgueilleux ? :-) Je crois que lorsque l´ont part dans des pays de culture différente, il est tres important d´appréander cette culture en allant par exemple faire un tour á la maison de l´Iran, en lisant des livres sur l´histoire du pays, en regardant le site officiel du pays qui bien que rarement objectif te donneras qq inforations sur les partis officiel et obligatoire lors de ton séjour ds le pays. Pour les pays dis "a risque" ils est interressent d´aller sur le site des affaires etrangéres de ton pays qui te donneras des informations et des mises en garde pour ton séjour. IMPORTANT respecter la culture du pays Hôte. Donc pour répondre á ta question principal, les femmes doivent porter un voile et ne pas ëtre provocatrice, donc pas de jupes courtes par exemple, les hommes doivent éviter les short et autre t-shirt fashion ;-) Pour ce qui est d´eviter de paraitre pour un touriste en Iran á moin d´être toi mëme Iranien je ne vois pas trés bien comment faire ? Soit toi même, humble et ne te comporte pas en occidental qui crois tous savoir et apporter le vérité ... si tu est ouvert(e) á l´autre tu pourras faire une voyage fantastique dans un des plus beau pays du monde et un des peuples les plus acceuillant qui soit. Petit informations qui á sont importance au cas ou, les Iraniens ne sont pasArabe mais Perse et donc ne parle pas Arabe mais Farsi ... et c´est un peuple trés érudit. Bon voyage Richard-København

1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 05:34
si ton voyage est professionnel, tu auras à faire les formalités de voyages et donc tu auras soit la mise en garde du ministère des affaires étrangères sur les risques... mais comme pro, tu respecteras les us et coutumes. tu couvriras tout ton corps et tes cheveux. évite le rouge à levres vif et les mèches rebelles. tout dépend dans quelle ville tu te rends. Il y a dans certaines villes des brigades de FEMMES qui elles mêmes, veillent à ce que tu n'aies pas tes cheveux qui dépassent ou l'air attrayante. sinon tu risque de prendre de coups ! l'automne est frais, l'hiver est très froid et rude. évite de sortir la nuit, et pendant la journée, mieux vaut toujours être accompagnée. par des femmes ou des collègues de travail. tu dois pouvoir te faire comprendre. Les iraniens sont très éduqués et parlent couramment les langues étrangères. (FR-ENG-DE) mais fait l'effort de parler farsi un minimum. le farsi est très facile pour nous français. j'ai vite appris, et c'est mortel ! j'adore ! bref... bon courage. mais je ne t'encourage pas d'y aller en ce moment , surtout si c'est pour des vacances. bref : le pantalon avec une tunique longue à col haut et manches longues sont de rigueur ! il y a les jupes longues,aussi ! allez salut
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:08
Bonjour, franchement j ai jamais ete et j envisage pas partir un jour non plus mais bon d'apres ce que j enttend dire c'est qu'il faut toujour etre habillé correctement et ne pas passer surtout pour un touriste on sait jamais!!si y a des femmes avec vous demnadez leurs a mettre du voile et ne pas montrer leurs cheveux et surtout pas d'habilles court!!! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:07
re je ne souhaité pas passer pour une rassiste quand j ai suggrerer de ne pas passer par un touriste mais c est la verité,je suis arabe musulmane marcocaine de nationalité et je vous informe que y a quelques jours 3 marocaine on ete condanmé a mort devant une rassemblé de monde car elle portait des habille pas comme les iranienne tout en sachant qu elles eteainet habillées convenablement,ELLE ETAIENT TOURISTES! quand on est touriste cher Monsieur on est suivis des yeux la premiere des faute et hope c est bon enfreinte detecté. NB,je suis pas contre le peuple mais faut admettre que les montalitées ne sont pas pareil! au fait eviter les tishirt a marque USA tel les nike ...ils ont passé une emmission sur M6 consernat les marchands en iran qui ont precisé que les marques de USA sont interdits en iran,la musique forte en voiture est interdis aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:35
bonjours,pour la tenue prévoir des pantalons ,des chemises ou tee shirts a manches longues et aussi prévoir des vetements chauds et meme de pluies
0
Je suis partie en Iran en Novembre 2019...prévoir pantalon
tunique qui cache les fesses et foulard...même au restaurant le port du foulard obligatoire...les miens étaient de toutes les couleurs...les bras couverts....sinon tout s'est très bien passé.
Un pays magnifique...des gens accueillants....même un Mollah est venu nous souhaiter la bienvenue......les Iraniens aiment les Français,,,,bon voyage
0