Peut-on avoir un parapluie dans un avion ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:12
 Isc - 14 juin 2019 à 19:34
Mes parents prennent l'avion dimanche matin et ignorent s ils peuvent prendre leur
parapluie dans un bagage à main ou non (vu toutes les mesures de sécurité)

Merci

cdlt

Saly
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 22:17
on interdit les pinces à épiler et même une bouteille d'eau......je pense que le pépin aussi.. bon voyage à vos parents...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 22:20
seulement s'il est ouvert. (le parapluie bien sur, pas le sac)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:56
Oui, on peut voyager avec un parapluie dans les bagages à main, à condition qu'il ne soit pas pointu (généralement, l'hôtesse vérifie ; si pointu, elle le prend en cabine et vous le rend à la sortie)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 16:06
Pour ceux qui se posent la question de l'utilité d'un parapluie dans le sac cabine, pensez aux longues escales qui laissent le temps d'aller faire un tour hors de l'aéroport. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un a t-il déjà voyager avec du materiel d'arts martiaux, dans son bagage en soute (jentends 6 Shurikens et 12 pointes de lancer)? si oui a t-il eu des problèmes à l'arriver en france? comment faut-il les emballé pour etre tranquille? est ce que quelqu'un sait? en tant que professeur d'arts martiaux, ceux-çi sont des ustensiles essentiels à mon travail, et sont considéré, en principe, au même titre que des gants de boxe, mais est-ce appliqué?

merci par avance pour vos reponse et partage d'experience.
0
Jean Duchamel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 11
21 juin 2012 à 13:22
Hélas non, ils voient ça en tant que "potentielle arme" :(
0
D'ou vous tenez vos affirmations à deux balles???? Et l'autre qui dit: "je travaille dans un aéroport et je confirme qu'il est interdit de transporter un parapluie en bagage cabine"!!!!!!!
C'est autorisé, voilà tout! Juste une restriction concernant les canes et les parapluies munis d'une pointe qui elles sont interdites!!!!!
0
Sur SN Brussels de Oslo à Bruxelles et Bruxelles Lyon ( aller et retour ) j’ai. voyage avec un parapluie pliant dans mon petit sac à dos je n’ai pas eu de problème ni à l’aller ni au retour ( controlé à Lyon à l’aller et Oslo au retour )
0
En 2019, à osaka (Japon) et Pékin (Chine) un parapluie non pliable est passé en cabine (en plus du sac à main, il ne rentrait pas dedans,), aucun problème.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 14:59
Interdi surtout les balaines (parapluie dans la soute)
-1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:54
Je suis revenue dimanche 01/03/09 par avion et j'avais un parapluie dans mon sac à main, j'ai été fouilée, je n'ai eu aucun problème, ni à l'aller ni au retour.
-1