Pouvez-vous me conseiller des activités à Djerba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mai 2019 à 11:51
 sdy34 - 21 mars 2018 à 15:55
Pouvez vous me conseiller des excursions pour Djerba? ballade à dromadaire etc......
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:20
Bonjour, Vous pouvez faire l'excursion sur l'ile aux oiseaux, départ en bateau vous traversez de jolis fond marins, puis vous pouvez aller pecher des huitres qui sont d'une taille impressionnante. Puis on vous accueille très bien sur l'ile, il y a barbecue, danse, chants etc.. Il faut compter toute la journée, le midi, le dejeuner descend des bateaux pirates, pendant le dejeuner les locaux vous racontent des blagues, dansent, chantent, l'après midi est consacrée à la baignade, puis retour en fin d'après midi. C'est très sympa et détendant..emmenez votre maillot de bain. sinon il y a les fabriques de tapis, de poterie, etc.. enfin tout ce qu'il y a en Tunisie. Nous y sommes allées trois ou quatre fois et c'est toujours sympa. Vous pouvez aussi allez sur le village de CHENINI, voir les villages troglodytes. Puis aussi a TATAOUINE, mais sur place on saura bien vous renseigner sur les visites, ils vivent du tourisme......
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:11
Bonjour, Je ne suis pas allée récemment à djerba (il y a 20 ans !) . Je suis allée à Hamammet en juin 2008. Nous avons fait la balade corsaire en mer. très belle journée, onmange sur le bateau, on se baigne, la classe. Nous avons fait une sortie en quad, EXTRA, si vous pouvais, faites le. Bonnes vacances Josiane

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:55
Bonjour! Je vous conseille vivement la ballade en dromadaire dans le sahara voir meme l'excursion de 2 jours inoubliable!!! le départ en 4x4 est pas mal aussi! bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:55
Bonjour Cela fait deux fois que je vais a djerba chechez Mourad pour louer les scooteurs et dites que vous venez de la part des grenoblois et faites le tour de l'ile et faites le désert

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:17
Il y a un super circuit en quad à faire avec une ballade dans l'arrière pays, donc au coeur de la vie des paysans, jusqu'au lac salé, c'est magnifique Il ya également des maisons troglodhytes toujours habitées à voir, après être passé par le désert et la ville de "Tataouine"...à ne pas râter
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:21
Il y a un super circuit en quad à faire avec une ballade dans l'arrière pays, donc au coeur de la vie des paysans, jusqu'au lac salé, c'est magnifique Il ya également des maisons troglodhytes toujours habitées à voir, après être passé par le désert et la ville de "Tataouine"...à ne pas râter C'est une excursion d'une journée et la route est paralèlle à l'Atlas, vous y verrais également des greniers qui servent aux nomades du désert.

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:26
Avec des maies lors de notre séjour à Djerba on a fait une sortie en mer sur des bateaux pirates pour aller sur l'Ile des flamants roses. Superbe sortie en mer, agréable équipe de pirates, bonnes animations sur le bateau, le repas sur l'île très bien passé avec animations aussi et au retour l'équipage nous montre des dauphins et c'est magnifique ! Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 08:58
Bonjour Katia! Je vois que dans les réponses, beaucoup te conseillent le désert et ils ont raison! Le désert Tunisien est magnifique. Je te conseille un chamelier: http://www.abdallahlaportedudesert.com/index.html Bon séjour! Laure PS: réfléchissez aux rando 4x4, moto, scooter dans le désert et sur les côtes...cela engendre une réelle pollution et la disparition de certaines espèces animales et végétales
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:54
l'ile aux flamants rose est superbe, excursion par bateau pirate avec une ambiance conviviale, l'équipe est sympa ... pensez à la crème solaire ça cogne en pleine mer... la photo c'est la vue que l'on avait du bateau en pleine mer.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:56
Bonjour Je te conseille les balades en dromadaire c 'est géniale. Sinon les ballades en quad ainsi qu en scooter. Nous étions à l hotel le djerba paladien et cet hotel est vraiment super:bon accueil, nourriture excellente et varié. Tout sur place. CHRISTELLE
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:26
salut nous sommes parti à Djerba pour notre voyage de noces il y a 5 ans déjà ... donc je peux te conseiller la ballade en dromadaire ,c'est très sympa, le quad aussi c'est génial est niveau prix ça vaut le coup, il y a aussi la ferme aux crocodiles c'est impressionnat mais essaie d'y aller à l'heure ou ils mangent car c'est grandiose ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:49
bonjour j'aurais bien voulu vous aidé mais je ne suis pas de cette région mais plus au nord prés d'ammamet
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 10:34
Bonjour, je suis parti a Djerba l'année dernière et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de faire des excursions avec les hotels. Ceux ci demandent des fortunes pour des trucs organisés et sans grand interet. Avec mon mari nous avons organisé une balade avec un taxi stationné devant l'hotel (il y en a des dizaines). Ils sont habitués, ils nous ont emmené dans des maisons troglodites, nous avons rencontré les habitants, avons déjeuné dans un resto sympa et délicieux avec mets typiques on a fait les souks et enfin ils nous ont conduits aux portes du désert. Il ne faut pas les craindre ils sont géniaux il suffit juste de tout prévoir avec eux et de les payer quand vous êtes revenu de la balade et devant l'hotel. Croyez moi vous passerez des moments beaucoup plus agréables avec eux qu'avec des personnes qui n'ont pas besoin d'argent pour vivre !!!

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:08
Si tu pars en hotel club , il est toujours proposé à prix intérressant les excursions sur tataouin, tozeur, ramada, douz, ne pas hésiter à faire du bivouac. surtout ne pas t'aventurer seul sur les routes car même si elles te semble désertique elles peuvent être dangereuse surtout quand l' appel du désert te prend !!!! avec ces dunes et ces lacs salés !!!! ne pas oubliez de faire une palmeraie surtout !!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:04
Bonsoir, je te conseille, en tant que Djerbienne d'origine, d'aller à Houmt-Souk et de demander "la Marsa"; là-bas, tu pourras t'inscrire pour une petite balade (croisée) en mer avec comme équipage... DES PIRATES.... ET TOUTE UNE ANIMATION. La croisée se fait du matin (vers 9h/10h) et au bout d'une heure tu seras sur l'ïle déserte où il n'y a que des bateaux qui ont la même activité (des croisières). Il y a la mer, de la bonne ambiance (chant et danse) et pour repas, si cela ne change pas, du couscous aux poissons fraîchement pêchés par les Pirates, une bonne salade, et des bricks. Et le service que tu paieras, comprend tout ça... Alors à ton maillot de bain et chaises longues, chanceuse... BONNE VACANCES !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:12
il y a le tour de l ile aussi qui est sympa mais le mieux c est de prendre une charette et le monsieur vous emmenera dans les endroits que l on ne vois pas en excursions.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:46
franchement, j'ai fait la ballade en mer avec pirates et compagnie! et bien ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car "l'ile" ou nous mangeons est deguelasse jonchée de papier gras et de detritus par contre vous pouvez prendre un taxi et vous arranger avec eux directement ils vous propose des excurssions beaucoup moins chères que celle des tour operators et en plus ils sonst a votre dispo a vous de voir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:51
par contre j'ai oublié de vous dire de faire le musé de Guellala il est privé et ça aussi les taxis le proposent et en plus ils ont des adresses de restos vraiment cool et peu chers
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:53
Je suis allée 3 fois avec mon mari et des amis en Tunisie. Nous avons d'abord fait Hammamet, le Cap Bon, Tunis, Sidi-bou-Saïd, Heljem, Sousse, Port Elcantaoui, Monastir, Kairouan, Cette année nous sommes allés à Tozeur, et les oasis autour, c'es vraiment magnifique. Au retour nous sommes restés 3 jours à Zarzis et Djarba, franchement il n'y a rien de terrible, si ce n'est faire de la bronzette. Faites le sud c'est beaucoup plus joli. En une journée on a fait le tour de Djerba. Bonnes vacancces quand même

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:49
Je suis allée à Djerba il y a deux ans avec ma meilleure amie. En ce qui concerne les excursions, on n'ai pas passé par l'hôtel. Tu peux te rendre à Houmt souk en taxi ou en bus pour moins de 10€ aller-retour. La-bas, il y a des guides mais nous nous avons sympathisé avec des locaux qui nous ont emmené dans les bons endroits....boutique, resto, marché aux épices... Je vous conseille vraiment de sortir du cadre de l'hôtel, même pour les excursions, pour pouvoir découvrir Djerba réellement. Les gens sont très sympas et, à aucun moment nous nous sommes sentis en danger!!!!
0