Pouvez-vous me conseiller des activités à Djerba ?
Résolu
A voir également:
- Activités djerba
- Forum djerba - Meilleures réponses
- Djerba en avril avis - Meilleures réponses
- Activites cancún - Guide
- Activités à la réunion - Guide
- Activites pays basque - Guide
- Essai sur djerba - Guide
- Activités arcachon - Guide
100 réponses
alors a djerba, il faut savoir que c'est tres touristique mais pour les touristes "passifs", je m'explique. Il n y a rien d'extra a voir, que ce soir traditionnellement ou culturellement,toutes les villes historiques etc, sont dans le nord de la tunisie. Par contre, oui il y a quand meme des trucs a faire mais je vous conseille de ne pas passer par l hotel qui vous propose des excursions a des prix exhorbitants. En vous promenant vous pouvez demander au taxi de vous montrer certaines choses, et s'ils peuvent pas bien souvent ils vous mettent en relation avec quelqu un.
vous pouvez deja visiter les souks, mais attention, n'achetez rien sans negocier, au moins en divisant par 2!!!! ca peut vous paraitre enorme mais mon mari qui est marocain et parle couramment l arabe en a fait l experience, vous avec toujours quelqu un devant la boutique qui accoste les gens, mais ne travaille pas dans cette boutique, donc il attire les gens, demande en arabe le prix a la marchande (la vrai, proprietaire d ela boutique) et vous le traduit en francais en le multipliant au passage par 2 ou 3!!!!! comme ca le gars devant juste en vous renseignant et en vous attirant dans la boutique, se fait sa journée.
Personnellement, nous avions passé une nuit en bivouac dans le desert et fait le coucher du soleil en chameau... MAGNIFIQUE. mais ce n est pas mon plus beau souvenir, le mieux c'est de faire l'ile des flamant roses.
C'est une ile ou il n y a rien de spécial meme rien du tout pour dire vrai, mais en fait pour partez en bateaux style pirate avec tout un équipage génial, qui anime le voyage jusqu a l ile, avec cha,son danse, et une fois arrivés sur l ile, ils nous avaient servi le couscous, fais des sketch des tours d emagie... c'etait vraiment génial
de maniere plus globale, j ai trouvé que djerba n'etait pas réellement animée. D'ailleurs j espere que vous avez opté pour la pension complete parce que sinon en dehiors des hotel vous avez que des rues mortes dehors!!!!
c'est vrai pour décompresser, se reposer, changer d air etc..., j' y retournerai bien parce que les hotels sont vraiment tres bien, luxueux, tout est fait pour tout avoir sur place sans avoir besoin de sortir de l hotel, mais ne partez pas dans l 'optique de visiter, découvrir...
bon séjour
je vous conseil le bateau pirtes c est génial cette journée sur cette petite ile et l embiance sur le bateau est super !! ya beaucoup de chose a faire sur l ile mon mari et moi cela fais plusieure année que nous allons a djerba moi je suis tomber amoureuse de cet endrois : vous pouvez faire les balades en scoot ou en quad ont vous eméne 2 a 3 heures dans la campage et en ville ont visite beaucoup de chose ya aussi la balade en caléche ; la balade a cheval ou a chameau au bord de la plage et vous pouver également louer une voiture enfin si vous voulez plus de détail nésiter pas je suis sur les copain mon non est jacqueline gautret aunay sous crécy 28500 BONNE VACANCES
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
je suis allée a djerba y a 3 semaines il faut aller visité tataouine c'est tro beau. Allez a la villes de houmsouk la vue de la mer est magnifique. Si vous descendez dans un hotel ils font des excursions et vous pouvez monter sur les dromadaires moi je l'ai fait attention au mal de mer. Voilà j'espère que cela vous renseignera et bon séjour c'est magnifique et les gens acceuillant
la tunisie c super j ai fait 3 jours de parcour mer et oasis en car , 4*4 et dromadaire organiser par le club marmara de super souvenir bonne vacances
Bonjour,
je suis d'origine tunisienne, alors pour gerba je n'ai pas d'info à te donner, sauf une c'est trop touristique tu ne verras que des touristes, je te conseille de visiter à l'aventure le pays et les habitants dans les quartiers populaires et authentiques , tu seras vraiment dépaysée et tu découvriras des trésors, franchement vas y , les tunisiens parlent français et l'habitant est très accueillant.
Salut
Bonjour nous sommes allez a DJERBA l'été passé! Il y a une chose a faire ses l'iles au oiseaux migrateur. Deja cet une balade en bateau pirates. Les organisateurs sont deguisé puis font le show pendant la traversé. La plage est magnifique!!
Bonne vacance
Salut on en arrive de dimanche dernier on étai au sun club, très bon hôtel mais le moyen le plus sympa c'est de prendre un taxi a la sortis de l'hôtel et de négocier le prix pour la matinée environ 45 a 55 dinar par taxi jusqu'à 4 passager et les chauffeurs vous montrent des sites sympa a votre rythme. Mieux que les excursions par le club car toujours plus chères. Y as Guelala mm si le musée est pas extraordinaire mais une visite de mine et de potier est sympa , sinon bien sur la synagogue a faire ( ne pas oublié ces papiers pour cette visite), le marché le jeudi matin, le fort espagnol. Voila et les Djerbiens sont très gentils et pas aussi colllant qu'a Hammamet. Bon séjour et bonne vacances
moi, mes souvenirs sont beaucoup plus anciens, mais je garde un souvenir extraordunaire de balades à cheval au printemps sur les petits chemins djerbiens. L'ile est alors transformée en jardin,le calme, la verdure, bref un paradis. Autre experience, aller au hammam local, toucher la vie des gens. Tout cela date pour moi, mais j'aimerai bien y refaire un tour. bonne vacances
Faire matmatah, tataouine les oasis et leursdattes excellentes .Sur l'ile visitez la
Ghribia, Oum Soukh la capitale et surtout promenez vous tout au long des plages
Eric Caen
Bonjour,
je suis allée il y a quelques années à Djerba. Je te conseille bien évidemment Matmata, Tataouine, .... Mais ce qui m'avait bien plu : une sortie de 2 jours en 4x4 jusqu'aux portes du désert. Nous nous sommes baignés dans un oasis (eau super chaude) et après avoir dîner autour d'un feu de camp, nous avons dormi sous une tente. De magnifiques souvenirs !!!
Bonnes vacances et sous le soleil
Emilie
Bonjour,
Je te conseil une excursion en 4x4 qui t'emmenera sur le continant jusqu'aux portes du désert.
Elle se fait sur une journée.
C'est vraiment sympa à faire. Je l'ai testé fin octobre.
N'hésite pas à me poser des questions si tu veux.
pour ètre aller a Djerba la douce (non La Douche) Ne privilégiez pas un sejour de mars a avril . Sinon là bas adressez vous directement aux locaux ils seront vous guider et vous faire découvrir des endroit somptueux a moindre frais. j'ai sejourner 10 jours dans un hotel proposé par le tour opérateur MARMARA vite vite vite prenez vos jambes à votre cou . oublier le ALL INCLUSED (6 euros l'orange préssé a l'hôtel alors que vous séjournez dans la capitale des agrumes aïe aïe aïe) sinon privilégiez les excursions en dehors de l'ile un circuit interresant : les 3 deserts (sel, sable, pierre) petite virée de 2 jours en 4/4( moyenant 150 dinards )trés interessante et qui vous ferras découvrir de somptueux paysages (oasis, deserts, villages Berbère et Troglodyte, plaines Lunaire là ou c'est tourné le film STAR WARS ) quand a tous ce qui concerne vos achat de vacance consultez Abdou un taxi particulier qui possède un van (non pas un taxi jaune) il vous emmenera a HOUMT SOUK dans un magazin ou vous trouverez de tous sans avoir a négocier et a des prix défiant toute concurence. voilà bon séjour a vous amicalement
Bruno.F
Bonjour,
Il y' a 5 ans avec mon mari nous étions à Djerba pour 3 ou 4 jours vu que le séjour était assez court, nous avions loué pour la journée un taxi de ville qui nous proposait de nous faire faire le tour de la ville et des choses importantes à voir pour une 40aine d'euros me semble t-il.
C'était très bien et pas trop speed, surtout moins cher que les tours opérateurs.
La plupart des taxis le propose si on leur demande.
Je na sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est un bon moyen de se faire plaisir sans se ruiner.
Bonne vacances, c'est un lieu sympa!
Aurélie
9 mars 2012 à 15:28
Modifié par stf_la sudiste le 14/03/2012 à 16:55
pour les ballades au désert ou des courtes excursions 4X4 tres confortable et on est seuls à voyager pas d'autres touristes que nous . Arrets à la demande et visite de ce que l'on veut .c'est plus cher peut etre qu'un tour operator et en fait je en sais meme pas mais c'est du authentique .quant à l'ile seule ce ne sont certainement pas les taxis qui vous montreront autre chose que le tout venant , prenez vos baskets ou louez un scoot !
12 mars 2012 à 16:31
28 mars 2012 à 19:49
- balades a cheval;
- balades en quad;
- tour de l'ile en taxi pour 60 dinars (soit env. 30 euros) - prenez un taxi SEUL, les car qui partent des hotels font des tours sans interet et suivent tous le meme chemin!
- allez jeter un oeil aux poteries de Guellala, mais UNE SEULE ... il y en a des tas et, forcement, elles sont toutes identiques!
- a Guellala, jetez un oeil au Musee (un oeil ... par la tournee de chaque alcove!) et prenez en pitie le dromadaire qui se traiine en rond toute la journee pour faire tourner les pierres antiques (?) d'un moulin a huile (d'olive ... of course!!)
- prenez le temps de vous promener dans les ruelles de Houmt Souk, loin des marches et autres souks envahis!
je vous souhaite un excellent sejour !
28 mars 2012 à 19:56
j'ai oublie de preciser que je VIS a Djerba, mais je suis rwando-suissesse. (si vous voulez des conseils pour un autre voyage ... j'ai aussi vecu au Rwanda trois ans haha).
je voudrais dire a "de passage" que j'ai aime son message et que je suis d'accord avec lui/elle.