Pouvez-vous me conseiller des activités à Djerba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mai 2019 à 11:51
 sdy34 - 21 mars 2018 à 15:55
Pouvez vous me conseiller des excursions pour Djerba? ballade à dromadaire etc......
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:51
alors a djerba, il faut savoir que c'est tres touristique mais pour les touristes "passifs", je m'explique. Il n y a rien d'extra a voir, que ce soir traditionnellement ou culturellement,toutes les villes historiques etc, sont dans le nord de la tunisie. Par contre, oui il y a quand meme des trucs a faire mais je vous conseille de ne pas passer par l hotel qui vous propose des excursions a des prix exhorbitants. En vous promenant vous pouvez demander au taxi de vous montrer certaines choses, et s'ils peuvent pas bien souvent ils vous mettent en relation avec quelqu un. vous pouvez deja visiter les souks, mais attention, n'achetez rien sans negocier, au moins en divisant par 2!!!! ca peut vous paraitre enorme mais mon mari qui est marocain et parle couramment l arabe en a fait l experience, vous avec toujours quelqu un devant la boutique qui accoste les gens, mais ne travaille pas dans cette boutique, donc il attire les gens, demande en arabe le prix a la marchande (la vrai, proprietaire d ela boutique) et vous le traduit en francais en le multipliant au passage par 2 ou 3!!!!! comme ca le gars devant juste en vous renseignant et en vous attirant dans la boutique, se fait sa journée. Personnellement, nous avions passé une nuit en bivouac dans le desert et fait le coucher du soleil en chameau... MAGNIFIQUE. mais ce n est pas mon plus beau souvenir, le mieux c'est de faire l'ile des flamant roses. C'est une ile ou il n y a rien de spécial meme rien du tout pour dire vrai, mais en fait pour partez en bateaux style pirate avec tout un équipage génial, qui anime le voyage jusqu a l ile, avec cha,son danse, et une fois arrivés sur l ile, ils nous avaient servi le couscous, fais des sketch des tours d emagie... c'etait vraiment génial de maniere plus globale, j ai trouvé que djerba n'etait pas réellement animée. D'ailleurs j espere que vous avez opté pour la pension complete parce que sinon en dehiors des hotel vous avez que des rues mortes dehors!!!! c'est vrai pour décompresser, se reposer, changer d air etc..., j' y retournerai bien parce que les hotels sont vraiment tres bien, luxueux, tout est fait pour tout avoir sur place sans avoir besoin de sortir de l hotel, mais ne partez pas dans l 'optique de visiter, découvrir... bon séjour
35
Vous devriez rester chez vous. Vous ne savez pas apprécier une île qu'il faut découvrir hors excursions touristiques. Là vous verrez l'authenticité à travers des habitants aux cultures variées qu'il faut savoir regarder vivre et écouter. Les paysages valent aussi d'être découverts à travers les pistes de terre. La mer est également savoureuse. Les villages sont au contraire très animés. Vous n'avez rien vu !
-1
djerba est super surtout les personne tres social et accueillant pas comme chez nous!!!! il faut connaitre pour aller visiter de belle chose cest super moi et mon mari adorons djerba sa fait 4 ans quon y va voila
0
il est vraiment navrant que les personnes qui n'aiment rien se permettent donner leur point de vue , elles devraient d'abord commencer par dire ce qu'elles aiment ! en effet comme levenature et reynoudt le disent , vous n'avez rien vu ! achetez le journal geo et restez dans votre fauteuil si vous ne savez pas ouvrir les yeux . Je suis à djerba et dans le sud tunisie une semaine par mois et je decouvre à chaque voyage quelquechose de nouveau . Je suis en villa, je ne choisis plus des hotels car je n'apprécie pas le tourisme de masse. si on veut sortir quand on aime il y a discotheques bowling casino . les souks de djerba n'ont rien à voir avec ceux de tunis ou du maroc ,oui il faut marchander , mais les prix ne sont pas prohibitifs .
pour les ballades au désert ou des courtes excursions 4X4 tres confortable et on est seuls à voyager pas d'autres touristes que nous . Arrets à la demande et visite de ce que l'on veut .c'est plus cher peut etre qu'un tour operator et en fait je en sais meme pas mais c'est du authentique .quant à l'ile seule ce ne sont certainement pas les taxis qui vous montreront autre chose que le tout venant , prenez vos baskets ou louez un scoot !
0
j'ai oublié de repondre à son "choisir le all inclusive" c'est vrai que au lieu de repas en terrasse pour 5 ou 6 euros (et delicieux de surcroit ) il vaut mieux la cantine buffet decertains hotels avec des horaires obligatoires
0
- balades en dromadaire;
- balades a cheval;
- balades en quad;
- tour de l'ile en taxi pour 60 dinars (soit env. 30 euros) - prenez un taxi SEUL, les car qui partent des hotels font des tours sans interet et suivent tous le meme chemin!
- allez jeter un oeil aux poteries de Guellala, mais UNE SEULE ... il y en a des tas et, forcement, elles sont toutes identiques!
- a Guellala, jetez un oeil au Musee (un oeil ... par la tournee de chaque alcove!) et prenez en pitie le dromadaire qui se traiine en rond toute la journee pour faire tourner les pierres antiques (?) d'un moulin a huile (d'olive ... of course!!)
- prenez le temps de vous promener dans les ruelles de Houmt Souk, loin des marches et autres souks envahis!

je vous souhaite un excellent sejour !
0