Pouvez-vous me conseiller des activités à Djerba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mai 2019 à 11:51
 sdy34 - 21 mars 2018 à 15:55
Pouvez vous me conseiller des excursions pour Djerba? ballade à dromadaire etc......
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 12:31
Je connais la Tunisie,ayant habité La Libye pendant 18 ans Djerba est très petit mais y aller une fois c'est bien sinon il faut bouger visiter: Tozeur , aller en 4x4 et visiter les alentours: les souks, zarzis, Houm souk Mais le mieux serait de descendre en voiture de Tunis jusque Djerba:A voir: Nabel, sousse, c'est magnifique C'est sur qu'il faut marchander sur tout mais les tunisiens sont couls Si vous avez une question, contactez moi

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:39
nous y sommes alles en mars 2006 et retournons le 29 mars prochain - nous avons beaucoup aimé l'excursion à Chénini - Tataouine - Giktis et les anciens greniers fortifiés de Ghorfas - très dépaysant - nous avons aussi loué une voiture pour aller à la frontière Lybienne ou il y a un superbe marché le samedi - la route est très agréable depuis Djerba et nous arrivons dans un autre monde... nous y retournerons certainement cette année.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:32
il faut aller à Houmt Souk (capitale de l'île) et prendre un bateau pirate jusqu'à l'île aux flamants roses. L' animation sur le bateau est super: on chante, on danse, ils nous jouent des sketches en se moquant des touristes...une super journée et on mange sur l'île ce qu'ils nous ont préparé.Martine
0
Je vous conseille l'excursion en bateau pirate sur l'ile des flamants roses, sur le bateau animatation assuré chant danses et sur l'ile repas typique le midi et animation superbe aussi l'aprés midi avec des sketches et avec un peu de chance en mer vous aller voir les dauphins c'est superbe a voir.J'y suis allé pendant les vacances de Toussaint l'eau était à 35°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:12
Les visites incontournables sont bien entendu les Souks (Hount Souk, la capitale mais aussi Midoune, plus petit et dans un style complètement différent) Il y a aussi le marche le jeudi après midi et le vendredi matin, n'hésitez pas à marchander, c'est le jeu ! Vous pouvez vous promener sur la lagune, à cheval, à dos de dromadaire ou en Quad. Mais les visites touristiques sont situées sur le continent. Il faut partir vers le Sud tunisien, visiter Tataouine, Chenini, les villages des pottiers. Pour cela, deux solutions, l'excursion en groupe ou la location de voiture. Les Hôtels proposent aussi des excursions de deux jours avec une nuit dans le désert. Quant au temps, aucune inquiétude, dès février, vous pouvez portez des tenues légères (mais prévoir le pull pour le soir) La tunisie est à faire au moins une fois, Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:13
j'oubliais, il y a aussi l'île aux crocodilles !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:31
il ya possibilité aussi avec l'hotel de faire une excursion balla de caleche puis arrivée a un lagon cheval au bord de la plage bleu transparente et manger sous un toile les fruits de la mer genial
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 20:03
info pratique pour 1ère visite en Tunisie: si vs allez en taxi vs balader...à votre arrivée il y aura 1 personne se faisant passer pour un employé de votre hotel...et il voudra vous emmener voir son pote (bijoutier ou tapis...pas cher) il n'est pas + cuisinier, serveur que moi à votre hotel lol...C magouille avec le chauffeur de taxi. Le tour de l'ile avec la synagogue "el ghriba",Midoun, Houm souk, Djerba explore...s'est sympa...il faut surtout négocier tous les prix et le mieux c le taxi pas cher dutout ou le scoot...Déconseillé la location de voiture! en cas d accrochage vs aurez toujours tord et vs comprendrez vite à voir leur conduite... lol Bon séjour là bas car c vraiment Djerba la Douce, ns y retournons à la fin du mois

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:40
slt je suis pas tunisienne mais je part souvent en tunisie franchement c un beau pays après je peu pas te conseillé
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:44
Faire une ballade en quad, c'est sympa aussi.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:55
salut, il y a les souk à sousse à faire où faut marchander, c'est le but. Matmata où il y a des maisons troglodytes et la fameuse porte de STAR WARS qui est devenu d'ailleurs un hôtel à faire avec un chauffeur et son 4x4, c'est génial et surtout visiter la maison d'un habitant attention ne pas aller les mains vide alors faites le pleins avant à votre hôtel lol. Le désert de KSAR GUILAN à faire ABSOLUMENT, surtout la promenade à dos de dromadaire où il n'y a que vous et le guide ainsii vous entendez le soleil chauffer , c'est inoubliable et c'est le plus beau désert , pour moi. L'île au flamant rose, à bord de bateau pirates avec musique à bord et spectacle, pèche au filet au large avant d'arrivée sur l'ile, où il y a un diner assez conviviale à l'arrivée. Les village berbère. Pour avoir plus de renseignement demandez directement à l'hôtel, il vous diront. Bon voyage et surtout bon farniente lol
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:32
Je te conseille bien sur le marché traditionnel des potiers de Djerba car c'est très beau à voir, pleins de couleurs. Attention au prix, ils sont plutôt GONFLES et il ne faut pas hésiter à diviser par 4 !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:23
salut, je te conseille les balades en quad, generalement leurs circuits sont supers bien places! Le souk de Djerba est a voir aussi, mais je te conseille de le faire sans enfants, avec c est l horreur, on la fait!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 15:25
re, j ai oublie Sidi Bousaîd, j ai adore! En haut de Sidi Bousaîd il y a un vue magnifique!! Les maisons au volets bleus sont superbes.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 15:59
Bonjour alors nous nous sommes parties à djerbaen octobre 2008 GENIAL alors je te conseille les balades en quad c'est excellent tu t'éclates en plus t'en a pour 1h30 a peu près a un prix tres résonnable on a fait aussi une excurssion en 4x4 dans le desert et en plein désert nous nous sommes baignées dans 1 oasis ou l'eau est a 38° hummmm balade en dromadaire et calche aussi mais tout tout est formidable par contre il faut tout tou marchander c'est pénible et nous toutes nos excursions nous ne sommes pas passées par l'hotel mais par un tunisien qui était a la sortie du club et qui propose tout genre d'activités et le prix est beaucoup plus interressent voila a+ si tu veux je peux t'envoyer quelques photo de tous ce que lon a fait ???
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:08
Bonjour alors nous nous sommes parties à djerbaen octobre 2008 GENIAL alors je te conseille les balades en quad c'est excellent tu t'éclates en plus t'en a pour 1h30 a peu près a un prix tres résonnable on a fait aussi une excurssion en 4x4 dans le desert et en plein désert nous nous sommes baignées dans 1 oasis ou l'eau est a 38° hummmm balade en dromadaire et calche aussi mais tout tout est formidable par contre il faut tout tou marchander c'est pénible et nous toutes nos excursions nous ne sommes pas passées par l'hotel mais par un tunisien qui était a la sortie du club et qui propose tout genre d'activités et le prix est beaucoup plus interressent voila a+ si tu veux je peux t'envoyer quelques photo de tous ce que lon a fait ???
0
Cc. je voudrais savoir combien il faut compter pour ce que ton excursion en 4x4 dans le désert et ou tu l'as trouvé s'il te plait? car j'envisage de faire un voyage en tunisie et c'est vraiment quelque chose que je souhaite faire. merci
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 17:18
djerba super pensionne complete cinq etoile a zarzi beau temps apero sieste piscine mer relaxe activite balade en beteau cool
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 20:09
Sur l'ile de Djerba et sur le continent, plusieurs excursions à faire : - les portes du désert avec balade en dromadaire - synagogue de la ghriba - souks de Houmt-souk, la criée, le fort, le port de houmt-souk avec la peche à la gargoulette, les mosquées -musée de traditions du mariage de Guellala + les ateliers de poterie -les petits marchés typiques , moulin à huile d'olive (Midoun) - les maisons troglodytes de matmatah -musée de djerba explore + animalia Si tu veux + de renseignement, contacte moi. j'y ai été ya 2 ans.
0
C'est dommage que l'on ne trouve aucun commentaire en 2011 ! Je sais que les coins à visiter ne changent pas mais il serait bon de lire des réflexions récentes. Tout peut changer !!
Je pars en vacances à la fin du mois; notre hôtel se trouve pas loin de Zarzis.
Cordialement.
0
Patrik Regi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 21:31
Je conseille des ballades en caleche. C'est super.
Dans la region de la zone touristique de Midoun je suis tombé sur super mec, il ma fait des ballades aux super prix. Il s'appele Bechir, portable +21620250009.
0