Qui est déjà parti au sud de la Tunisie (circuit 4*4 dans le desert avec Marmara

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 14:32
J'aimerai avoir vos impressions si vous y êtes allé car je pars avec mon copain en juin.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:04
Salut, J'ai passé 3 jours dans le désert je ne sais plus si c'était Marmara. Par contre c'était vraiment impressionnant en 4X4. J'avais bien sympathisé avec le guide on est parti ensemble la nuit dans le désert un vrai rêve. Nous avons dormis à 6 ds une tente dans le désert, le matin c'est douche froide. J'avais bien aimé il faut éviter les trucs genre balade en dromadaire le truc 100 % touriste. Ne pas hésiter à demander au guide de te faire découvrir lui même en le remerciant avec un peu d'argent. Il existe des formules ou tu pars en dromadaire "caravane" pendant 1 semaine d'après le guide certaine personne avait du mal à revenir à la vie civile. Personnellement au bout de 3 jours j'ai eu le même sentiment. Voilà.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 13:40
bonjour j ai passe cinq jours dans le desert alors peut importe que se soit marmara ou un autre presattaire d evoyage car le desert tunisien est magique les gens de a ville de douz (derniere avant le desert) sont formidable une hospitalite rare donc pas de crainte fonce et une nuit au milieu du desert a la belle etoile etape obligee
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:08
je ne vais pas en tunisie en touriste car ce pays est mon pays d'adoption et je connais particulièrement le sud. Il est évident que pour les personnes qui ne connaissent pas ce pays, un circuit en 4X4 paraitra formidable et dépaysant, mais je trouve que les formules proposées par les hôtels sont très chères et sachez que les excursions sont toutes chronomètrées, pas de place pour l'aventure. Dommage que trop de personnes préfèrent des formules en tout inclus plutôt que la découverte authentique de ce pays. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:35
j'y suis allé en décembre 2007 ça caille je peux te le dire.Je suis parti avec une agence de Belgique ( j'habite à la frontière ) mais ça vaut vraiment le coup un peu fatiguant mais il faut y aller.C'est magnifique et les gens sont super gentils. Fais attention parce qu'au mois de juin ça doit déjà bien tapé. On a dormi une nuit dans une tente bedouine, fais attention aux souris du désert elles rentrent dans les tentes la nuit lol!! mais qu'est ce qu'on a rit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:57
le club marmara n'es pas bien on ne mange que des crudités rien de local pas propre j'y suis allée en 2005 et j'ai porté réclamation de mon mécontentement réponse 1 an apres 1 place offerte sur deux voyageurs dans un délai de 1 mois chose impossible a faire par contre le circuit en 4 4 dans le desert deux jours partis 4 4 chameaux mer de sel tres bel hotel entre les deux jours mais tres grande fatigue et beaucoup de soufrance de dos en octobre il faisait dans le desert 50 degres dur a supporter mais seul bon souvenir la sahara et j'ai ramené du sable de las bas a toute ma famille pour le club marmara je ne voyagerais plus jamais avec eux et en tunisie ne pas y aller en période de ramadan comme nous car les tunisiens sont agressifs l'apres midi et attention aux souks car tout de mauvaise qualité et beaucoup de rabatage tunisien et contre facon je regrette d'avoir fait ce voyage par contre la bulgarie et la martinique tres bons souvenir pour martinique il faut y aller en novembre et bulgarie juin surtout pas avant car hotel fermés jusqu'en debut mai et a l'ouverture tres humidité mes les bulgares meritent d'etre connus et pas cher par rapport a tunisie mon prochain voyage ile de la reunion et ensuite le senegal en 2010 2011 tous mes voeux a vous et le commentaire que je vous ai fait est mon vecu pure verité
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:56
Bonjour, je suis parti en voyage scolaire avec le club marmara pour effectuer un circuit en Tunisie. J'ai fais une excursion en 4X4 qui m'a plus mais pas autant que celle en chameau. Voila je ne sais pas quoi te dire de plus. si tu souhaite recevoir des photos tu peux me contacter l'adresse suivante stoofy.2@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:47
Salut, Faut y aller avec ton 4*4 + une solide logistique derriere. J'ai fais ca 2/3 semaine avec une boite qui s'appelle Sud Expé. Rdv à Matmata dans un super hotel, et aprés une bonne nuit de repos, direction le grand sud (interdit aux touristes) Pas de confort on dort par terre ou sur des pneumatiques... Et aprés 2 semaines la fameuse pointe Algérie-Lybie-Tunisie Rien à dire de plus le top du top
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:31
j'y suis allée en mars 2008 avec deux amies avec sacs à dos ,on a pris le guide du routard et les moyens locaux de transports pas chers et hotels locaux. déjà avion avec transavia pas cher et ensuite on a pu voir vraiment le sud tunisien on a dormi aussi ds des familles ,ds des tentes berbères ,une forme de tourisme enriichissante hotel très bien à tozeur l'hotel karim pas cher
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:14
je suis aller en tunisie fin avril soleil la journee 4x4 beaucoup de fatigue pas aimer
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:56
marmara super du cauter de monastir super sejour moi j ai pas fait de 4*4 mais des personne de l hotel on a fait il se sont bien plus bonne vacances a vous

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:41
vas y fonce c est tout simplement genial . J y suis allee mi septembre et je retourne cette annee .Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:32
bonjour, une semaine dans le désert dépaysement total, semaine très simple, soirée sous les étoiles au coin du feux, car il fait très froid, à pied car plus agréable, silence garanti et très beaux paysages dunes àprès dunes mais qu'importe c'est merveilleux de quitter nos villes et de vivre pour une semaine au rythme de la caravane. je recommande à pied et non en 4x4. tozeur,au ksar guilène (peu être faute d'orthographe, je ne sais plus...) france maurin
0