Peut-on me donner des conseils pour partir en tunisie en bateau pour cet été, du

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 00:03
Peut-on me donner des conseils pour partir en tunisie en bateau pour cet été, du nord de la france vers monastir
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:32
Bonjour Sabine! J'habite Calais et un collègue, pour le boulot a du se rendre à Tunis en voiture (traversée la France par autoroute, prendre le Ferry à Marseille et autoroute en Tunisie)... Je vais le contacter et te dire le budget global nécessaire pour le trajet...
5
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:03
Je suis déjà partie 2 fois en tunisie par le bateau, jusqu'à Monastir car la famille de mon mari est de la banlieu de Monastir. D'abord, n'attends pas trop longtemps pour réserver ta place car les bateaux sont très vite complet, tu trouveras les tarifs en allant sur le site "sncm.fr". Un petit conseil, pense à réserver un couchage, et évite si tu peux le bateau nommé "Habib", malheureusement il n'est plus tout jeune. A chaque fois que nous partons en bateau, je réserve le bateau par ce site. Ensuite nous rejoignons Marseille par la route, ensuite prévois une journée de traversée. Lorsque nous arrivons à Tunis, pour aller à Monastir, nous prenons l'autoroute jusqu'à Sousse puis nous suivons la direction Monastir. En dehors de çà, j'ai à chaque traversée, rencontré des personnes très chaleureuses. Je te souhaite bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 09:56
salut je me presnte hacene donc si j ai bien compris ta question tu voudrais partir du nord de la france pour la tunise alors c tout simple tu dois prendre le bateau a marseille tu n as qu cette possibilite il n y pas de depart plus proche mais si tu veux gagner une centaine d euro les depart en italie ( genes) sont beaucoup moins honereux mais maintenant pour une reponse cmplete si ton sejours ne depasse pas un certains temps ???tu peux louer un voiture sur place pour trois fois rien bien sure passer par internet eviter absolument europcar avis etc trois fois voir quatre fois le prix local sinon bonne vacance c un pays magnifique !!!!!!

1