Que pensez-vous de la situation actuelle pour fin février 2011 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 17:55
Djerbatourisme Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 26 avril 2011 à 12:57
Que pensez-vous de la situation actuelle pour un départ à Djerba fin février 2011 ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 13:06
Bonjour, oui, il serait plus sage d' attendre que la situation se clarifie......
6
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 11:51
Bonjour, bien que Djerba soit assez éloignée de Tunis, il me parait peu souhaitable d'y aller pendant ces événements. En effet, vous ne risquez de pouvoir faire que peu d'excursions pour découvrir les alentours et quelques problèmes d'approvisionnement de l'hotel sont possibles. Maintenant si vous connaissez déjà la Tunisie, c'est quand même jouable, mais je vous conseille de vous renseigner auprès du Ministère des Affaires Etrangères ( il doit exister un site internet ) pour savoir si vous ne courrez aucun danger. Néanmoins ce serait dommage de ne pas pouvoir partir là bas car la Tunisie est vraiment très accueillante ( jusqu'à maintenant ) avec les Français. Cordialement
3
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 23:45
On ne parle pas de Djerba aux infos. Mais le jeu en vaut il la chandelle... ?
2
zello@orange.fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
Modifié par zello@orange.fr le 1/03/2011 à 18:54
La Tunisie, si beau pays, n'a pas retrouvé son calme légendaire. Les Lybiens , les Égyptiens fuient leurs pays et se pressent aux frontières tunisiennes : il est question d' accueillir certains immigrants à Djerba . J'aurais aimé vous dire "allez-y, aucun danger !" mais n'oubliez ps que l'Algérie est aussi soumise à des émeutes, le silence est obligatoire pour le Maroc!
Retenez que des Tunisiens ont déjà fui leur pays par Lampeduza et veulent rejoindre la France. L'Italie les laisse passer vers la France.
Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, notre pays est terriblement endetté et les chômeurs pullulent.
Par la faute de l'exagération de l'arrogance de la famille Trabelsi ( Ben Ali a laissé Leila et les siens piller son pays ) la richesse principale de ce pays "LE TOURISME" est pour quelques mois encore en berne, trop d'insécurité.
0
zello@orange
Dis si la france appartient ton pere ou ta mere pour dire que chez nous, on est tous chez nous ont paie des impots comme toi, et on bosse comme toi, tu etait bien content/e pour allez te faire dorer la peau en tunsie
mais ma parole je reve
Je comprends bien que la france ne peux pas prendre en charge toute la misere du monde mais une façon de le dire,il y' pas de chomage en france il y'a des fignants
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:28
Bonjour, Il serait peut être préférable de reporter votre séjour à plus tard.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 13:20
Renseignez-vous auprès du Quai d'Orsay.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:31
Etant natif de Djerba je dirai d'abord que ce n'est pas une trés bonne saison.Bien que les djerbiens soient des gens trés hospilaliers,comme le sont généralement les gens du Sud dans ce pays,j'attendrai 2 ou 3mois pour y aller.Je suis trés heureux pour les tunisiens et j'avoue avoir versé des larmes d'émotion. yves
1
oui des larmes d immotion sa ce vois que tu as rien compris a la politique va te cocuher ou revise ou alors fait travailler ta cervelle, tu crois que la tunisie a fait une manif avec un hommequi s imole pour renverser ben ali tu es loin de la realite
Vous me faite de la peine de penser que la revolution est grace un homme jamais de la vie
certe les gens ce sont revolter c une chose mais c pas grace a qui que ce soit, c etait voulu preparer depuis lontemps
bon reve on a besoin des gens endromis commevous, on va faire ce qu'en veux
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 09:14
Comme dirait l'humoriste: "C'est vous qui voyez!"
1
Effectivement,je pense que Djerba doit être 1 peu à part !!!
Mais effectivement,il vaut mieux se renseigner auprès des autorités!!
Bon séjour !!
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:41
c' est gonflé.................
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 09:51
les djerbiens attendent les touristes à bras ouverts ici tout va bien quelques problèmes au début , mais ils ont étè relativement résolus rapidement djerba est assez facile a reprendre en main car les arrivées et les départs peuvent être controlés facilement avion,bateau et voiture l'aéroport on le ferme , les bateaux on les arréte il ne restait plus que la voie romaine donc pas de soucis et pour les hôtels pas de problèmes , nous manquons de rien
0
Arreter de dire que nous manquant de rien, sans les touriste et surtout a djerba 99%vivent des touriste pendant rien que la guerre du golf vous mangiez du poissons au point que meme pour pecher vous eetes allaez pechez en algerie
c 'est franchement pretentieux de dire qui manque rien et que tout va bien ma mon frere est a djerba ilvie a djerba il rentrer a cause de la misere, et pourtant il manquait de rien c etait un medecin
Ily'avait un temps ou la route de zarsis sur le pont les touriste jouais dans le petit bateau qui fait traverser aujourd hui c rien qu un souvenir souvenir, il reste que des guerriers contre khadafi,pour allez chez ben ali, esperant pour eux qui vont pas se retrouver dans un pays integriste
la tunisie elle croyais etre en securité avec un tourismestable et a vie il se moquait des algeriens pendant les cruels evenement noir, ason tour de voir a quoi sa resemble la dicature et la misere; a que c est beau les discotheque les touristes, les strig,le cucu a l air la nana a moitie a poil le derapage sans limite il faut les pays un jour au l autre, il paraient que la roue tourne chacun a le droit de deguster un peu de bonheure et un peu de malheure sans sa la vie sera triste
0
Bonjour je suis djerbienne et tout va très bien ici même plus qu'avant et pour les européens c'est la bonne période pars que il fait très bien ici la température entre (20-28°) Amicalement
0
Bonjour,
Je dois partir fin avril avec ma petit famille (2 filles en bas ages) et quand on voit les infos sur le sud de la tunisie, l'aéroport de Djerba, je dois vous dire que je suis très inquiète. Quand aux autorités, j'ai l'impression qu'ils nous cachent les choses et je ne parle même pas des agences de voyages. Je dois partir avec Thomas Cook, je les ai appellé plusieurs fois pour savoir les frais que j'aurai si j'annule le voyage et qu'il me propose un autre séjour, ils doivent me rappeler, mais j'attend toujours.
Ce n'est pas normale qu'on nous laisse comme cela sans réponses.
0
wah mdr tu dis n importe quoi c est mieux qu avant mais voyant cesse de dire des sotises, le pays est en crise laide humanitaire viens de la france, viens a cela se rajoute les pays en guerre la libye l egypte, et tout leur peuple viennent jusqu a djerba surtout une zonne ou il avait des touriste, tu crois que les touristes sont fous je bosse a l agence de fram je vois bien ce qui se passe plus de touriste certaine compagnie font payer 225e par personne et la 2eme est gratuit c normal le 2eme pas utile de pays le billet sachant qu il risque pas de revenir
cesse de dire des connerie je suis tunisienne aussi, tu va pas envoyer des gens pour se faire tuer juste pour aider le peuple, je trouve cela degeulasse de profiter de la misere des autre pour pays un billet avec sejour comppris pour 225e et la eme gratuit elle va manger sur ton dos, et dansun pays ou tu as peur de te faire tuer a tout moment
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
1 mars 2011 à 17:07
actuellement ce sont des pays a risque!! il y a d autres destinations plus calmes pour passer des vacances tranquilles au soleil !!
0
Bonjour
Expatrié en Tunisie, la situation n'est pas forcément stable, mais bien améliorée cette semaine.
La volonté de la majorité des Tunisiens et la relance économique.
L'accueil et la gentillesse des Tunisiens sont toujours aussi présent, votre séjour devrait bien se passer.
Bien sur il n'y aura pas la foule de touristes habituels,
0
NADIAASSIA13
16 mars 2011 à 17:36
MOI ET 5 ENFANT ET MON MARI TRAVERSON TOUTES LA TUNISIE POUR ALLER EN ALGERIE EN VOITURE MATRICULE EN FRANCE .
JE VOUDRAIS SAVOIR CI CETTE ANNEE " ETE" je pourait le faire en toute securité?
0
Désolée de vous décevoir, je suis actuellement à Zarzis, c'est calme mais sur Djerba ce n'est pas le cas, des petites bandes de jeunes incontrôlés agressent à l'arme blanche, volent et brûlent... il serait préférable de remettre votre voyage, attendre que les élections soient passées et attendre quelques mois encore pour juger de la sécurité. Attendez le printemps 2012.
Il ne faut en aucun cas circuler la nuit, trop de cas de pillage et d'agressions.
0
Sans hésiter. Du 2au 9 Avril à Hammamet. Séjour des plus agréables. Les tunisiens sont très serviables, sympathiques, joyeux. On est moins " harcelé " qu'auparavant. Profitez bien de votre séjour.
0
Djerbatourisme Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 1
Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 17:55
Bonjour,

Djerba, comme toute la Tunisie, a subit la révolution, mais heureusement que les choses sont rentrées dans l'ordre pour le moment présent surtout sur le niveau de sécurité...En ce moment il y a une moyenne de 400 clients par hôtels, des clients qui profitent du soleil, de la sécurité et qui sortent à pieds vers Midoun, Houmt Souk sans avoir le moindre problème.
S'il y avait le moindre problème, la france n'aurait pas enlevé les restrictions qu'elle avait imposé sur la Tunisie lors de la révolution.
Je vous donne le lien de la page du ministère de tourisme de la Tunisie pour plus d'infos : http://www.ministere-tourisme.org/


Pour plus d'information n'hésiter pas à me contacter par MP,

Je vous souhaite un agréable séjour à Djerba.

Aymen
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:39
Bonjour, je connais bien la Tunisie, j'ai une amie française qui vit à Zarziz (prés de Djerba) il n'y a pas de probléme, vous serez surement reçu à bras ouverts car le tourisme est leur gagne pain. Bonnes vacances Dominique

-1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 22:22
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois à Djerba. Les gens sont très accueillants. A mon avis, vous serez très bien reçu et vous passerez de bonnes vacances. Vous n'avez pas de souci à vous faire. Le tourisme est très important pour le peuple tunisien. Je suis heureuse que les tunisiens soient enfin libres après 23 ans de dictature. Vous serez accueilli par des gens heureux.
-1
fait pas de pub pour tuer des gens tu en sera reponsable
il y'a d autre pays plus calme avec du soleil, a moin que votre vie n'en vaut pas la peine
Lesgens normal ils sont chaleureux telement de misere qu il demande que du tourisme
0
salope tu es une merde.......................
0
arete de parler zaama tu es tunisienne nik oumek malhate
0
c'est vrai que les Tunisiens sont accueillants, qu'ils ont besoin du tourisme aussi, tout le monde a besoin de travailler, normal, ce n'est plus le sujet, celui qui veut voyager doit prendre ses responsabilités, moi j'y vis actuellement, je ne renonce pas car j'aime ce pays et ses coutumes, seulement, je suis seule, je ne prends pas de risque avec une famille. On ne peut plus profiter de l'environnement comme à l'habitude, il faut suivre d'autres règles de conduite et tout se passe bien. Actuellement, la violence s'exprime sur Djerba malheureusement, les rues ne sont pas sûres. Je ne conseille pas de sortir le soir et la nuit, il faut éviter de porter des vêtements provocateurs, les attroupements, être discret ... ou bien........reporter son séjour à de meilleurs jours.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 07:22
moi je conseillerais de reporter,quand tout sera plus calme, moi je suis allee plusieurs fois en tunisie et j aime bcp amicalement
-1