A voir également:
- Passer sa retraite en tunisie.
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Passer sa retraite en suisse - Guide
- Passer sa retraite à auroville - Guide
- Passer sa retraite au japon - Guide
- Passer sa retraite au canada - Guide
4 réponses
Bonjour,
Installée depuis 8 ans avec mon mari en tunisie, je peux vous conseiller ce site
http://www.sinstallerentunisie.com
Concernant les locations, les loyers dépendent du lieu où vous souhaitez résider.
N"hésiter pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Bien amicalement
Odile
Bonjour consernant les loyers celà vari d'un quartier à l'autre et par type de logement ex. un trois pièces , 4e etage à Hammam Lif (18Km sud de Tunis) elle se loue entre 250 à 300 dinards Tunisien .
Mais si vous voulez une villa (pavillon) 3 à 4 pièces avec jardin à la même ville c'est entre 500 et 600 DT. Mais si vous louez à El Menzeh c'est 1 000 ou 1 500 DT les 3 ou 4 pièces . Il me semble qu'il est très facile de trouver un logement en location en Tunisie vue que les Tunisiens sont à 80% propriètére des leurs logement.
Bonne chance et bon séjour en Tunisie
Bonjour !!! Wahou mon rêve aussi de passer ma retraite en Tunisie mais je n'en suis encore pas là !!! Je vous le conseil car c'est vraiment un magnifike pays :)
Bonne idée!
Connaissez-vous ce pays?
Un conseil : faire un essai , si vous le connaissez seulement en touriste" lamda", de qques semaines avant de vous décider. Choisir la région n'est pas le plus facile!
Je connais TB le pays et je l'aime! : j'y suis né! j'y réside 10 jours /mois et j'y travaille dans le tourisme!
A votre disposition si vous le souhaitez!
Jean-Claude