Nous partons à Djerba dans trois jours .Qui pourrait me parlé de l'hotel meninx.

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 21:22
 Peter Krauss - 30 déc. 2012 à 15:05
Nous partons à Djerba dans trois jours .Qui pourrait me parlé de l'hotel meninx.Et la température actuelle .Que peut on visiter dans les environs merc
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:48
bonjour je suis rentré de Djerba dimanche où j'y ai passé une semaine à l'hôtel VINCI (****) je ne connais pas l'hôtel que vous citez mais je pense que vous devriez pouvoir trouver un forum qui en parle. La température en cette saison est très supportable elle a varié au cours de la semaine entre 20 et 35 °. Nous avons eu un orage mercredi soir et quelques gouttes de pluie dans la semaine ( cette eau fait le bonheur des DJERBIENS) Les visites sur l'ile sont assez restreintes, nous avions pris des excursions incluses dans notre forfait voyage. - 1/2 jour visite de OUMSOUK ( son marché) puis MIDOUNE (confection de tapis) - 1Jour descente par l'allée romaine / TATAOUINE (son marché)(bof !) nous n'avons pu voir l'ancien bagne si ce n'est que de loin, puis nous somme allés sur CHENINI (visite de maisons troglodytes)(bien) au retour nous avons visité un KSAR (bien) puis une fabrique de poteries (attrape gogos) les poteries étaient moins chères dans le magasin d'en face.Au final nous avons passé beaucoup de temps dans le bus pour ...... - 1jour traversée du détroit de Djorf pour rejoindre le continent et partir sur GABES (son marché)(Bof !) puis visite de l'oasis qui n'est pas vraiment le paradis ( bof bof !) ensuite nous sommes allés sur MATMATA (visite d'une maison troglodyte typique (bien) et ensuite visite d'un KSAR (bien) ce circuit faisait 420 KM donc encore beaucoup de temps passés en bus. Ayez toujours sur vous quelque pièces de 1 dinar ou menue monnaie / vous car les guides n'hésitent pas à vous solliciter d'une façon plus ou moins élégante. Ce que je reprocherai, que ce soit sur l'ile ou sur le continent Tunisien, c'est le manque de propreté (des déchets trainent partout (sachets et bouteilles plastiques ETC...) Il me semble qu'il n'y a pas de station d'épuration d'eau sur l'ile de DJERBA pour les milliers de touristes qui y défilent alors que l'eau est pour eux une denrée rare, elle leur provient du continent Tunisien par des canalisations qui longent l'allée romaine. C'est dommage car le TUNISIE est un beau pays Bon séjour ensoleillé à vous

0
Peter Krauss
30 déc. 2012 à 15:05
L'île de Djerba dispose de 5 stations d'épuration
0