Coucou, je dois partir en Tunisie, à Monastir, le mois prochain, quelqu'un aurai

Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 22:47
Coucou, je dois partir en Tunisie, à Monastir, le mois prochain, quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette ville ? Merci
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:22
je suis allée a djerba au mois octobre 2008 le temps était superbe et l hotel aladin plutot sympa. nous étions 6 et nous avons loué des scooters pour une misére avec lesquels nous avons fait le tour de l ile accompagnés d un jeune qui nous a guidé et nous nous sommes arrétés a monastir tres joli mais je ne sais pas s il y a grand chose a faire dans cette ville si vous décidez de faire ballade en scoot vraiment ca vaut le coup se méfier des arrets dans les poteries .... ou on ne peut plus sortir le préciser des le départ en donnant une piéce; tres bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:45
Je suis allée à Monastir en septembre dernier pour nos dix ans de mariage, nous étions à l'hôtel Helya Beach (sympa comme hôtel mais en face de l'aéroport !!) Nous avons adoré le soleil, la chaleur, la mer chaude .... mais Monastir .... je regrette que l'on soit abordé à tous bouts de champ dans la rue pour entrer dans les magasins, pas de pb pour trouver un taxi là bas, ils accostent même si tu ne demandes rien, et il faut aussi se préparer à marchander parce que là bas le marchandage est roi !!! A part ca notre séjour s'est bien passé, une semaine de total détente. Bon voyage à toi !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:46
HI JE TE CONSEIL DE CHRCHE L ISLAM S V DIR KOI
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:33
oui belle petite ville touristique .je pars a sousse distant d 1 dizaine kms en aout pendant 15 jrs cela fait 6 fois que j y vais c est la 2 eme ville la plus connue au niveau tourisme beaucoup monde beaux hotels les tunisiens sont tres sympa tres chaleureux un peu trop meme mais il ne m est jamais rien arrive dans les souks non plus oui on se fait accoster mais en leur repondant gentiment ils n insistent pas c est vrai qu il fait tres chaud surtout en aout mais on s y fait ne pas boire eau robinet en priorite sinon tu passeras bonnes vacances j en suis sure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:11
HELLO! J'ai vécu plus de 6 ans en Tunisie et Monastir est une ville très sympa! Le Ribat, la marina, le Mausolee...mais en bus, à environ 12 kms, tu as la ville de Sousse, qui est pour moi, beaucoup plus typique! il ne faut pas hésiter à entrer dans la Medina et flaner dans les rues, (même au hasard...), rien à craindre! Les Tunisiens ds les souks, sont très "collants", mais bon ,c'est ds le folklore du pays...le marchandage...etc. Mais si vous vous y prenez bien et surtout si vous leurs dites clairement toujours avec le sourire et la politesse que ç'est très joli mais que ça ne vs interresse pas, il vous lacherons très vite!!!! Ou bien la meilleure solution....vous leur dites que vous habitez ds le pays depuis de nombreuses années !!!!! En tt cas je vous souhaite de très bonnes vacances et où allez vous exactement à Monastir??? Est ce avec FRAM? Si oui, dites le moi, j'ai une amie Tunisienne qui y travaille! je vous donnerais son nom! Ca peut tjrs servir.... La Tunisie ...un pays que j'adore!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:17
Je reviens, car je vois ds les réponses que les restaurants sont aussi ds les références!!!! et moi, je ne peux que te suggérer L'ESCARGOT, un super resto où je me rendais souvent.... Tu commandes les "mezzés" et ensuite des escargots à l'ail, ou calamars etc..... mais il est vrai que le Pirate n'est pas mal aussi !!! mais le mien, c'est L'ESCARGOT!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:53
nous sommes allés a tunis en mai 2004 nous étions 21( de 4 a 64 ans )nous avons preparé notre sejour sans voyagiste ,et il en fallait pour tous le monde tunis ,sidi bou,tozer,tamerza ,ce petit périple en bus , en train,TROP SYMPA et les activitées variées, dromadaire ,cheval sur la plage de tunis,jet ski,quad et pour pas tres cher.A voir a tunis ,cartage,et muzée tres bons souvenirs BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 00:44
J'ESPERE POUR TOI QUE TU VA PAS DORMIR AU GARDEN BEACH HOTEL..UN CONSEIL PREND LES TRANSPORT PAS CHER ET COOL...BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 05:36
c'est un ville ou il y a plein de chose la médina et après sa dépend dans quelle hôtel que vs aller mes je vs conseille de faire d'autre vile pour voir il y a Sousse sidi boude said qui est un ville magnifique ( c'est le petit St trop)les souk c pas mal malgré que les tunisiens sont un peu collant mes ils l sont super sympathique

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 08:40
Salut Christelle, Tout a ete dit sur Monastir , une ville tres sympa . Mais moi quand je suis allé à Monastir , j'ai ete scotché par un monument qui n'est pas tout pret mais qui vaut vraiment le detour : l'amphi-theatre d'EL GHEM : c'est un manument Romain qui ressemble au Colisée de Rome et qui est encore en assez bon etat... bon il faut aimer les vieilles pierres ... Bon sejour ! Ludo
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 10:59
Laville est belle, il y a le souk tout autour des remparts, ne te laisse pas impressioner par les vendeurs de toutes sortes, marchande au maximum, tu seras surprise, ils ne se fachent jamais, les tunisiens sont très sympas. Si u prends un taxi jamais plus de 3 dinars, et donne les pièces une à une sinon ils te diront qu'il en manque une....Si tu peux essaye le parachute ascensionnel c'est génial, il y a aussi une fabrique de tapis qui vaut le coup d'oeil, bon séjour , nous on a été ravis.

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:08
ne pas oublier d'aller visiter port el kantaoui à quelques kilomètres. Un petit train fait l'aller et retour
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 00:42
c'est vrai qu'il y plus grand chose a dire mais se promener dans la medina genial et les commercants aiment qu ont marchandent avec eux. on serai les meilleurs marchandeurs en tourristes puis effectivement a voir des villes, villages dans les alentours.Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 07:30
bonjour!! nous sommes allées à Nabeul ;avec ma fille!! qui n'ait pas trés loin de monastir pour échange en monnaies il faut le faire à aéroport en sachant que 25 DINARS et = à 15 EUROS.la tunisie et un pays trés accueilant ils sont trés gentil.Nous avons fait plusieur activités proposer par hotel club ou nous étions durant notre séjour! Bateau pirate en pleine mer pour y voir les dauphins super ambiance à bord. ballade en dromadaire pendant 2 heuress prévoir un petit lainage pour le soir!!! ;si l'on te propose une ballade en quad c'est super sa dure normalement 2 heures dans les dunes bonne vacances!!!

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:39
Moi je suis allée à Monastir mais je préfère quand même PORT EL KANTAOUI qui se trouve à quelques kilomètres mais fais le surtout le soir et en famille c'est vraiment super et là-bas les commerçants sont vraiment sympas avec les touristes. J'espère avoir apporté une réponse à ta question.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 12:26
cela fait plus de 10 ans que je vais en tunisie à monastir tous les ans. Il faut savoir que c'est une ville très touristique avec une lignée d'hôtels sympas. Un conseil demander à aller à la mediné, il y a la tombe de Bourguiba à visiter, le port avec ses béteaux dont un dans lequel on peut manger et les magasins ainsi que le souk. Les tunisiens sont très accueillant mais les prix qu'ils affichent sont exorbitant par rapport aux prix jusqu'auquel vous pouvez les faire descendre. Bon voyage et profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 22:47
Vous n'allez pas vous ennuyer dans cette ville. C'est le calme, la beauté du paysage et la bonne ambiance partout où vous allez.

0