Je dois préparer un voyage à Florence pour le printemps prochai. Quel type d'héb

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 09:36
 Fabien Coletti - 3 déc. 2011 à 12:52
Je dois préparer un voyage à Florence pour le printemps prochai. Quel type d'hébergement est le moins onéreux sur Florence (3 adultes) ?

49 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 11:30
Le mieux pour se loger en Toscane c'est de réserver ce que l'on appelle là-bas un agritourisme ("agriturismo" en italien). C'est beaucoup moins honéreux que l'hotel et beaucoup plus sympa. L'hôtel en Italie est cher, et les prestations moins bien que ce que l'on trouve ici : il faut enlever 1 étoile par rapport à nos hotels, c'est à dire qu'un hôtel 3 étoiles là-bas, correspond à un 2 étoiles en France. Beaucoup de propriétaires d'anciennes fermes toscanes les ont réhabilitées en agritourisme. Il s'agit de fermes comprenant plusieurs appartements typiques toscans (bien souvent avec terrasse ou jardin privatif) avec chambres, séjour/cheminée, cuisine équipée, salle de bains, wc que l'on loue. Bien souvent les agritourismes se situent à la campagne et non au centre ville. Voilà pour les quelques conseils et bon voyage! La toscane est vraiment trop belle.... Aurélie
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:01
Bonjour, je suis allée à Florence il y a quelques années (en 1996) et nous étions allés en auberge de jeunesse... c'est trés sympa, on y rencontre bcp de gens de tous horizons.... et c'est le moins onéreux.... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:34
je vais également à florence en av ril. Je passe toujours par "italie loc'appart". donné par le guide du routard; excellent rapport qualité prix et accueil sur place. Appartements en centren ville. Sinon il existe une agence à Foix qui gère des maisons en toscane; très abordable aussi. Mon appart à florence cette année pour 100m2; 6 nuits; 1150euros (6 places) bruno
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 17:43
il y a le camping michelangelo ils ont des locations de bunwgalos et toile de tentes .il ce trouve sur les hauteurs de florence t les prix sont correctes.nous sommes passe cette été

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:19
Je crois que l'auberge de jeunesse est ce qu'il y a de plus attractif question prix. Sinon tu peux trouver des tarifs intéressants sur le site promovacances notamment si tu pars en dehors des vacances scolaires.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:21
j'ai trouvé pas mal de différents hotels sur www.booking.com
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:34
les auberges de jeunesse! j'ai été là-bas en juillet dernier et c'est super! Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:43
Nous avons visité Florence avec nos deux filles 12 et 9 ans, il y a quelques années. Nous avons choisi un hôtel au centre ville, cela nous faisait gagner en déplacement, on peut visiter Florence à pied.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:31
Contacter Fabien Coletti qui y est enseignant en ce moment.
0
Fabien Coletti
3 déc. 2011 à 12:52
Mais qui a écrit ça ??? Qui est le coupable ???
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:10
j'ai vécu à florence il y a 4 ans. Les auberges de jeunesse sont à des prix abordables il y a aussi les religieux et religieuses et les campings. Persp je pense que les religieux propose des chambres confortables un peu hors du centre ville sans etre trop loin. La ville est très touristique bruillante et la circulation difficile. Je pense que vous y trouverez un peu de repos après les visites de cette ville musée si bellle. Bon voyage à toi et tes amis amicalement
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:13
je te recommande aussi "italie loc appart",4j en août 2008, 3pers. appartement IL PRATO, à 10mn à pied de la gare (santa maria novella), à 100m d'une supérette, quartier typique, et à 500/800m du Duomo !

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 18:51
Il est evident que les Auberges de Jeunesse est le lieu apr excellence pour rencontrer des gens de tous les pays ...Les chambres, les hôtels ne te permettront pas de rencontrer du monde , c'est plus "intime" mais moins convivial...tout dépend de ce que tu recherches en voyage!! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 21:04
bonjour j ais de la famille a pistoia a 40 km de florence mais comme je ne les connaissais pas je suis d abord allé a SIENNE.j avais vu sur le routard que les soeur sainte dominique faisaient hotel avec petit dejeuner tres abordable et propre.il n est pas question de religion je ne suis pas pratiquqant . cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 19:08
le moins onereux c'est le sac de couchage dans la voiture....et sinon c'est le camping...aprés,tout est cher..bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 12:31
je vous conseil les auberges de jeunesses peu honereux et ambiance convivial petit dej et repas du soir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:28
Nous réservons notre hôtel : le Corallo à Montecatini Terme par l'intermédiaire de booking.com : environ 45€ PD compris pour 2. Il a un plus : la piscine est sur le toit. De Montecatini Terme nous prenons le train pour Florence. La gare est à 10 minutes de la place du Duomo. Il y a un bon nombre de trains, il ne sont pas plus chers qu'en France et aussi confortables que les TER. Nous y sommes allés plusieurs fois et avons tjs été satisfaits.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 19:53
j'ai participé à un voyage scolaire (classe de cm2 en 2004) en février pour le carnaval de venise. nous étions hébergés en auberge de jeunesse (très convivial). l'année suivante nous avons fait l'écosse aussi en auberge de jeunesse. Au programme visite de divers château et loc ness c'était super les enfants ont été ravis. le dernier jour nous avons dormis dans un château( soit disant hanter...) ils ont adoré. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:19
Nous étions enitalie en 2006 et à florence en août. le terrain de camping situé viale michelangiolo est parfait. possibilité de descente à pied sans véhicule à garer
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 02:45
Vous pouvez vous adresser à une auberge à 10 min à pied du centre ville, ça s'apelle youth firenze 2000 et c'est vraiment pas cher
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:16
moi je suis déjà allée dans une auberge de jeunesse type couvent qui avait des studios ou des dortoirs, au choix. le dortoir était moins cher bien sur, mais c'était sympa.
0