Se déplacer dans Rome en transports en commun

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 18:40
Nous allons à Rome pour 5 jours fin octobre. y a-t-il un site internet qui permette de commander (en français) des cartes de la ville, des plans de bus ou métro, des cartes de transport "tout compris" pour 3 ou 4 jours etc ? L'abréviation FCO correspond à quel aéroport et où se situe-t-il ? Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:54
fco conrespond a fiumicino (aeroport pricipal)prendre le train sortie aeroport direction termini (gare centrale) ensuite dans tous les kiosques de la ville vous trouverez de quoi vous renseigner enormement de gens parle français
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:23
Très mal organisè, en plus faite attention aux voleurs !!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:26
FCO c'est l'aéroport de Roma Fiumicino, il y a un train qui part de la gare centrale (termini) et qui va a l'aéroport toutes les 20 mn et le trajet dure environ 35 mn mais coute chèr 12 euro !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:59
Pour se déplacer à ROME, il faut privilégier le metro (2 lignes) et surtout le taxi (pas cher, y'en a partout en plus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:00
Lres cartes de le ville sont disponibles dans preque tous les hotels et gratuitement.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 21:17
j'etais à Rome la semaine dernière, oui c'est très facile de se déplacer dans rome. nous avons pris des tickets de bus à laéroport DE CIAMPINO (compagnie TERRAVISION). le bus nous a déposé à Termini (gare de rome). nous avons acheté un pass pour 3 jours(11 euros par personne) nous avons ainsi pu prendre le bus et le métro à volonté. il n'y a que 2 lignes de métro bleue et rouge . mais il y a en revanche enormement de lignes de bus toutes les stations des lignes sont indiquées sur chaque arret de bus. nous nous étions procurer un plan à l'hotel (gratuit).bon séjour à Rome,ville magnifique !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 08:26
Pas de souci pour se déplacer à ROME. Avec le métro c'est très facile, pas compliqué du tout. J'y suis allée cet été et aucun problème de ce côté là. Tout est bien indiqué. Rien ne vaut toutefois le déplacement à pied dans rome car à tout coin de rue il y a quelque chose à voir. Pour nous ce fut un régal. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 10:00
Bonjour, ayant vécu pendant plus de 6 ans à Rome, je peux te dire que les transports en commun sont simples à utiliser et les cartes de la ville, tu peux en trouver dans tous les hôtels, gare, aéroports et bien entendu office du tourisme. En ce qui concerne les voleurs, je te rassure... il n'y en a pas plus qu'en France... En tous les cas, je te conseils de prendre de bonnes chaussures de marche car cette ville est tellement magique que tu ne voudras pas prendre le métro pour ne pas en perdre une miette... je te conseille de l'utiliser en cas de fatigue, le soir pour rentrer à l'hôtel ou le train pour aller voir le bord de mer à Lido di Ostia. Si tu veux d'autres information, n'hésite pas à me contacter. Bon voyage et profite bien du paysage car il est unique.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:00
Salut ! Pour se déplacer dans Rome, le mieux c'est le bus, tu peux admirer les monuments, alors que dans le métro ce n'est pas le cas. Quand tu auras un plan de la ville, il vaut mieux tout faire à pied, moi j'ai fait le tour de la ville plusieurs fois comme ça, mais attention les mollets ! Commence par la Rome antique, puis les autres quartiers les autres jours. Je te conseille le quartier de Trastevere le soir, c'est très animé et il y a des petits restos sympas. Si tu veux avoir une vue panoramique de la ville, va sur le mont Janicule, on voit tout ! Bon séjour...

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:57
une precision par rapport au train ( aeroport -centre de rome ) ,il est gratuit pour les enfants un petit guide extra à acheter à la fnac : UN GRAND WE à ...... collection hachette chaque petit guide se rapporte à une ville europeenne tres complet ,tous les plans et visites à ne pas louper pour 10 euros , on a fait rome au même date avec les enfants il y a 2 ans ,on pique-niquait à l'ombre dans les jardins ... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 18:40
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. En croisant toutes les infos, je crois que nous sommes parées ;-) ! Encore une question cependant plutôt pour ceux d'entre vous qui habitent Rome, peut-être : Il y a un système de carte hebdomadaire de transport (bus, métro) qui pourrait convenir (puisque la Roma pass ne convient pas pour nous, il n'est valable que 3 jours, nous y restons 5 jours.) Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net. Est-ce que les cartes hebdo, à Rome sont de date à date (si je la prends le samedi, elle est valable jusqu'au vendredi suivant), ou bien du lundi au dimanche pour tout le monde ? Merci encore à vous tous.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 10:51
ROMA = AMOR en italien. Nous allons a Roma chaque année. je vous conseille de faire la visite de la ville à pieds (rome n'est pas une grande ville) vous découvrirez des endroits fabuleux avec une lumière exceptionnelle. Bien sur les monuments incontournables!! mais vraiment la meilleure façon de découvrir roma s'est en marchant. Je vous souhaite un bon séjour.
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 21:26
Je rentre juste d'un long week-end à Rome, c'est magnifique. Pour me déplacer c'est simple de bonnes chaussures et à pied, c'est le meilleur moyen de voir un maximum de chose. Sinon vous avez 2 lignes de metro qui vous emménent au colisée et au vatican. Prix du ticket 1€, sinon pour la journée c'est 4€ pour un nombre de voyage illimité. Pour l'aeroport prenez un bus qui vous méne directement à la gare termini pour 4€ avec la compagnie terravision. Profitez en bien, il y a plein de belles choses à voir
-1