Je reviens de Toscane cela fut merveilleux mais je désire perfectionner mon ital

Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 15:31
Passionnée d'Italie, je rêve d'y vivre...

25 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:33
La capisco mà non so come potro aiutarLa ?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:04
vous pouvez chercher dans votre région une commune jumelée avec une ville italienne souvent, des cours d'italien y sont dispensés c'est ce que j'ai fait en région parisienne il y a quelques années je n'ai pas été décue, bien au contraire bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:16
ciao io invece vado in toscana al mese di luglio e non vedo l ora .mais si vous me permettez de vous corriger on dis GAZIE MILLE .cordialement nazarena
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:18
J'ai vu que vous habitez à Bordeaux . Dans ce cas je vous conseille de voir avec l'antenne de la Dante Alighieri de votre ville.Cette association culturelle italienne a des antennes dans de nombreuses villes pour la diffusion de la culture et de la langue italienne.Vous trouverez tous les renseignements et programmes sur le site de la Dante Alighieri puis en cliquant sur Bordeaux sur le portail du site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:45
Vous pouvez aussi si vous voulez retourner en Italie prochainement profiter du séjour pour vous inscrire à des cours d'italien à Florence vous trouverez l'istituto italiano scuola di lingua italiana per stranieri.J'avais moi même appris l'italien au collège et au lycée il ya de nombreuses années puis par la suite je suis souvent allé en vacances en Italie ce qui m'a permis d'entretenir un peu ma pratique de l'italien.Vous troverez aussi les tarifs pour les différentes formes de cours sur le site de l'istituto. De plus si vous allez à Florence je vous conseille l'hotel Annalena qui se situe au calme via romana près du Palazzo Pitti et à quelques pas du centre historique.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:16
Ciao ! Alors, pour commencer, n'hésite pas à regarder la RAI si tu as le cable ou CanalSat, écouter la radio italienne sur le net (Radio 105 : www.105.net) et lire la presse italienne que tu trouves dans les kiosques des gares SNCF. Concernant la Toscane, n'hésite pas à loger sur Pise ou Lucques où les hôtels sont bien moins chers qu'à Florence. Par exemple, l'hôtel La Pace de Pise est très bien. Pour aller sur Florence, compte une petite heure de train de Pise et 5€ le billet ! :-) Voilà, si tu as des questions sur la langue italienne ou sur la Toscane, n'hésite pas !
0
Bonjour,peut etre faut il voir sur votre ville ,si il y a un consulat d'italie ,si oui, en principe il ya egalemrent un centre culturel ,ou il donne des cours d'italien a d'exellent tarif.
Ensuite passer vos vacanses en italie, ne pas hesiter a parler italien, osez ,les italiens se ferons un plaisir a vous corriger,je connais bien la toscane,pour y avoir des amis,c'est vrai c'est une region superbe;avez vous visiter Sienne,abetone?,a florence il existe des pensions a de tres bons prix surtout hors saisons.mais en ce qui me concerne j'ai aime la sicile et surtout la region des grands lacs "le lac majeur"en italien il "lago maggiore",mon fils y vit ,aussi je m'y rends tout les mois.j'avais appris l'italien au lycee;puis j'ai travaille dans une entreprise italienne "l'astaldi" ce qui fait que je compte beaucoup d'amis du nord au sud de l'italie;j'ai comme vous beaucoup de tendresse pour ce pays.bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:25
j'ai une amie sur Marseille qui donne des cours de conversations chez elle . si ça vous intéresse écrivez-moi Marie Hélène
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:07
Peut-être lire l'hebdomadaire OGGI, que l'on trouve facilement en France et qui, s'il n'est pas toujours d'un intérêt formidable, a l'avantage de nous apprendre le langage courant et quelques formes typiquement italiennes.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:30
aller sur le site de yannarthus bertrand www.6milliardsdautres.org et écouter chaque jour des témoignages en italien ce n'est que du bonheur on peut le faire dans différentes langues hélène michelotti
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:03
Bonjour, sur le site italieaparis tu poster en italien et demander la correction (gracieusement). Moi -même j'en profite régulièrement, ça aide bien.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:06
gne
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 04:32
Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette info, mais si c'est pour perfectionner l'écrit, il vous est possible, en vous connectant sur www.anglaisfacile.com d'ontenir des cours d'italien gratuits (j'ai essayé directement www.italienfacile.com, mais cela n'a pas marché). Sur ces sites, on peut voir son niveau, faire des exercices, des jeux,...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:21
En effet la sta Dante Allighieri est épatante , j'ai pris des cours avec eux à Sète, dans le passé La rai c'est pas mal aussi ( excepté la rai uno qui est une sous TF1...) Mais rien ne vaut la discussion ciao ciao
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:48
Bonjour, je suis Italienne de naissance et je suis arrivée en France à l'âge de 13 ans (j'en ai 60) mais je n'ai rien perdu de l'italien que j'ai appris et que je connais parfaitement. Je suis originaire du lac de Garde (magnifique ! ). Donc si je peux vous être utile, n'hésitez pas. Amicalement. Lucia
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:43
salut , moi , c est peggy , je suis , parti sur un coup de tete ,sur rome en 2004 est , du coup ,j y suis rester pandent quatre ans , je , suis complaitement bilingue , parler ,lire ecrire , avec de petite faut d orthographe , j y shype on ,peut , discuter , si non , je peut , te metre en relation , avec , des amie italien qui , parle francais salut
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:29
quelle joie , pour une prof d'italien , de voir tous ces gens qui aiment la langue de Dante et qui cherchent à la pratiquer!!!!!!!! A l'heure du " tout anglais- espagnol" , cela me fait chaud au coeur ! En Auvergne des commités de jumelage avec l'Italie proposent des cours , c'est peut-être possible dans votre région ... se renseigner dans les mairies buona sera , Cath
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 13:27
Bonjour, tu n'as qu'à aller sur le site http://www.italien-facile.fr/ Salut !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:32
bonjour, essayez donc ce line de la rai : http://www.italica.rai.it/lingua/corso.htm
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:47
rebonjour, et voici un site qui propose une multitude de liens (tele comprise) http://www.u-picardie.fr/CRL/minimes/new/2005_2006/italien.htm
0