Rome, on me dit que le métro n'est pas sûr....

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 10:43
Je pars seule à Rome, on me dit que le métro n'est pas sûr.... Puis-je partir en toute tranquilité, Rome est une ville comme les autres, je suppose à pire que Paris ou Londres.... Dois-je avoir peur ?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 08:04
j'y suis allé en juin dernier. nous avons pris régulièrement le métro. je n'ai pas décelé de danger particuliers. cela reste un métro comme bien d'autres. en ce qui me concerne je ne me suis pas senti en insécurité. Ne te formalise pas avec de tels détails et profite à fond de ton séjour. c'est une ville magnifique. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 13:30
on est rentré de Rome ,il y a à peine 5 jours .Nous n'avons pas pris le métro car nous avions un bus à disposition (voyage organisé ) ,mais c'est une ville ou les vols sont fréquents faut faire très attention à son sac et ses poches notre guide nous le répétait sans arret . Sinon c'est une ville magnifique ,chargée d'histoire,avec des monuments grandioses, les romains sont sympathiques. et le Vatican à voir +++++ bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:01
Non, vous ne devez pas avoir peur. Ceci dit, ne restez pas trop isolé lorsque vous êtes en dehors des heures de pointe et plutôt en périphérie de Rome, beaucoup de SDF et mendiants de réseau, mais pas de cas dramatique.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 23:12
Bjr. on dit la meme chose pour le métro à Paris ! Avec Ryanair, il y des vols par moment, à 1 E ! il faut aller souvent sur le site !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:02
Pour y être allée en famille il y a quelques années, je dirais que c'est pire qu'à Päris ; les pickpockets pullulent, des femmes avec plusieurs enfants d'âges échelonnés, tandis que la mère fouille sac à dos ou poches masculines, les filettes détournent l'attention en tournant autour des touristes, et la plus petite ouvre banane ou sac à main, sans qu'on ne sente rien... Elles sont très fortes ! Prudence donc, mais Rome est une si belle Ville !!!Tanaquil
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:47
durant 4 jours, nous avons du prendre le métro des dizaines de fois, c'est le même qu'à PARIS, beaucoup de vieilles rames, certaines plus récentes et propres, beaucoup de monde, et comme dans tous les métros du monde, il faut faire attention aux pick pockets...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:38
Nous passons nos vacances en italie depuis trois ans ce qui nous as permis de changer d'avis sur beaucoup d'apriori que nous avions (surtout sur l'italie du sud !). J'en arrive même à penser que c'est plutôt en france que çà craint ! et encore plus en espagne... Pour vous donner un exemple, arrêtez vous dans les stations service des autoroutes ; tout est à portée de main dans les cafétarias, les femmes de ménage laissent leurs produits dans les sanitaires... et trouvez un endroit en france où une mairie peut laisser une buvette sur une esplanade isolée avec des frigos et congels pleins et également un baby foot pendant tout l'été ! Quant à ROME, je me suis sentie plus en sécurité qu'à LYON ou PARIS.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:39
Rome est une très belle ville mais c'est sur qu'il faut faire attention aux voleurs mais pas que dans le métro, aussi dans le bus et dans la rue. mais je crois que c'est partout pareil il faut faire gaffe et ne pas tenter parmi toutes les choses à voir, à faire le "TIME ELEVATOR" qui retrace en 3D l'histoire de Rome. et surtout avoir de bonnes chaussures bon séjour sylvie
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:01
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS Xtine LE COZ
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 11:42
Grand amateur d'Italie, je trouve personnellement que la délinquence n'y est^pas supérieure^à la France... c'est le moins que l'on puisse dire! Expérience des lieux les plus réputés: SICILE, NAPLES...! sans aucun incident. Bien sur, comme partout il ne faut tenter personne dans les lieux poblics, et les bonnes habitudes liées à tous déplacements en France ou à l'étranger consistent à ne pas transporter fde sommes importantes ou d'objets de grande valeur.Les cartes de crédit sont très largement acceptées en Italie, particulièrement dans les grandes ville, les distributeurs de monnaie sont denses et les retraits s'effectuent sans frais, en euros bien sùr! le réseau METRO est excellent, mais l'autobus est très pratique, le tout sensiblement - cher qu'à Paris! Bon séjour à ROME.

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 10:58
C'est sûr on est avisé déjà ds l'avion et c'est écrit partout! J'adore l'Italie, mais à Rome je me méfie! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 09:26
(suite) J'ai retrouvé une photo.

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:59
Rome est comme toutes les villes d'europe, j'y suis allée, elle est vraiment magnifique et je ne me suis jamais sentie en danger ! Bien évidemment, il faut rester prudent, il s'agit tout simplement de prendre les précautions qu'il faut comme lorsque l'on est dans Paris (quoique même les villages ne sont pas sûr !!!)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 13:19
J'y suis allé seulE et RAS:ville magnifique!!!Si tu aimes l'architecture :c'est un régal
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:25
Rome est vraiment une ville splendide, évite les sacs à dos trop facilement accessibles, sinon aucun problème, le métro n'est pas pire qu'à Paris et les Italiens sont des gens absolument charmants, je te souhaite un excellent séjour. N'hésite pas à entrer dans les chapelles et églises même si elles ne sont pas sur ton guide, elles sont toutes magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 11:37
Aucun souci dans le métro de Rome pris plusieurs fois à toutes heures en mai 2008. Bon Voyage !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:53
Pas plus que le métro Parisien.A mon avis c'est une sale réputation que se trainent les Italiens comme quoi ce sont des voleurs, ce qui est totalement faux. Tu peux te faire tirer ton sac ou portefeuille dans le métro parisien, londonien, Madriléne, bref dans n'importe quel métro mais aussi, en dehors du métro. Il y a juste des précautions de bon sens à avoir et ce pas seulement à Rome. Ceci dit Rome est une ville spendide.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 12:06
pas plus qu'ailleurs, tu verras dans le métro des petites télés qui t'annoncent de faire attention aux pick pocketts, surtout les roumains en goguettes comme à Paris c'est d'eux qu'il faut se méfier, pas des italiens qui sont charmants passes un bon séjours

0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 12:27
J'avais des à priori. mon épouse m'a "trainé" à Rome au mois de mai l'année dernière pour un week end prolongé. L'hôtel était près des studios Cinecitta, à la périphérie de Rome. Nous avons pris le métro tous les jours et n'avons pas ressenti de peur. Mais qui dit touristes dit pickpockets, il faut faire attention à ses affaires. Et pour finir Rome est une ville superbe, je suis prêt à y retourner.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 16:21
Honnetement, le métro à Rome n'est pas pire que le métro parisien : il y a aussi des pickpockets. Pour avoir pris le métro à Rome en plein été, je ne me suis pas sentie moins en sécurité à Paris, il suffit juste d'avoir un oeil sur ses affaires
0