Avez vous parcouru les lacs italiens en camping car ?
Résolu
A voir également:
- Camping lacs italiens
- Camping lac italie - Meilleures réponses
- Italie du nord en camping car - Meilleures réponses
- Guide lacs d'ayous - Guide
- Les lacs italiens en camping car - Forum Italie
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Circuit lacs de néouvielle - Guide
- Ile de porquerolles camping - Guide
8 réponses
Bonjour un conseil le 1er lac à faire en camping car fait le LAC DE GARDE au nord de l'Italie il es magnifique vous y découvrirez un tas de jolies petites villes très typiques le climat y est exceptionnel ensuite je vous conseille le Lac de COME moins pittoresque mais à voir tout de même si vous voulez des photos du lac de GARDE n'hésitez pas à me contacter Cordialement Sylvie
j'ai visité les lacs italiens en avril 2009 et je peux vous dire que je les ai vus sous une pluie battante. Je suis passée par le tunnel du Mt Blanc (aire de services à la sortie du tunnel funiculaire de Val Vény) puis le val de Cogne ,le val d'Aoste, le lac d'Orta ( SOLEIL ),arrêt à Verbania parking 5 €, Stresa, les iles BORROMEO (++++)arrêt à Gavirate sur le lac de Varèse (aire de services 6 € ) Côme belle route sinueuse mais étroite !!! embêtée par des dizaines de motards qui klaxonnent car j'encombre la route.!!C'est très pénible car il faut faire attention à la paroi.Il vaut mieux être côté lac .Arrêt à Bergamo (++++) sur un parking désert. Brescia, Iséo, le lac de Garde (Sirmione ++++) arrêt à Malcesine. Tout cela sous la pluie .Dommage car c'est une très belle région.
Bonsoir, j'ai séjourné à deux reprises au bord du lac de Côme, la première fois en hôtel, l'année suivante dans une maison que nous avions louée et qui se trouvait nichée dans la montagne. Je garde les plus beaux souvenirs de la côte ouest du lac. Il ne faut en aucun cas passer à côté de Bellagio, Lenno (et sa villa de Balbianello: lieu de tournage de Star Wars). Pour les fans, c'est un choc! Pensez à laisser le camping car pour traverser le lac à bord des mini ferries: seul moyen de voyager et de découvrir les merveilles cachées qu'offre ce lieu où règne un micro climat. Meilleure période pour y aller et profiter de la floraison: en avril. Bon voyage et pleins de beaux souvenirs à venir! stéphie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avons "faits" les lac en camping car il y a trois ans, camping obligatoire ou aires de camping-cars, superbe. les italiens conduisent un peu n'importe comment , il faut être très attentif et essayer de conduire comme eux pas beaucoup d'emplacement pour faire des photos le long des lacs..... beaucoup de monde même en dehors des vacances et les italiens sont très très bruyants
Un seul conseil : Roulez lentement (routes etroites) et profitez de cet enchantement pour les yeux et de l'acceuil exceptionnel des italiens. Sortez des sentiers battus et découvrez ce qu'on ne voit pas dans les pubs... Bonnes vacances, veinards !!!
Allez-y, ils sont tous superbes, mais de grâce, là comme ailleurs, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls ni maîtres sur la route; n'oubliez pas le respect des autres usagers que vous accumulez derrière vous et que vous contraignez à subir "votre plaisir". La route se partage et parfois une brève mise de côté de l'un permet à l'autre de continuer à travailler ou arriver à l'heure à sa destination. Cela pourrait diminuer l'antipathie à votre égard que vous êtes en train de générer progressivement sur toutes les routes européennes. Bon(s) voyage(s).
le camping sauvage est interdit en Italie et lrs entrées des parkings sont fermées en hauteur. enfin, quand j'ai fait le tour des lacs en camping car, en 1991.Mais surtout, faire attention, la nuit, porter des masques à gaz car ils jettent des produits qui endorment les voyageurs pour mieux les cambrioler. bon voyage
Pour endormir quelqu'un en camping car il faut au moins une bonbonne
De gaz soporifique de 50 kgs !!! Et le gaz est tres difficile a se procurer
Car tres reglementer ( hopitaux) Arrêtons de faire de La pub pour les marchands
De système d alarme en tout genre c est leur tiroir caisse que nous
Alimentons
De gaz soporifique de 50 kgs !!! Et le gaz est tres difficile a se procurer
Car tres reglementer ( hopitaux) Arrêtons de faire de La pub pour les marchands
De système d alarme en tout genre c est leur tiroir caisse que nous
Alimentons
nous avons visiter l italie de long en large en camping car et n avons jamais eu aucun problemes on a toujours eviter les camplngs et dormis dans des endroits assez retires
18 sept. 2017 à 21:40
12 nov. 2017 à 09:48
13 août 2018 à 11:23
24 août 2019 à 13:09