J'ai en projet de faire la randonnee des cinq terresmerci pour vos conseils sur

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 15:52
J'ai en projet de faire la randonnee des cinq terresmerci pour vos conseils sur la meilleure saison,l'itinéraire, l'hébergement...? milles mercis
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:16
C'est le plus bel endroit du monde avec Capri...... Nous étions en camping car à la Spézia et nous avons rejoins les cinque Terre par le train, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique(on choisit un village et on rejoint les autres par les chemins). Pour des renseignement plus actuels sur le logement, il faut acheter le lonely planet "Italie du Nord "qui est un guide indispensable pour passer de bonnes vacances sans passer par un tour opérator. Caroline.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 14:02
c'est vraiment un endroit super, la randonnée est très facile si on s'en tient aux sentiers reliant les villages... et le "pass" train + sentiers me semble indispensable. Pour la saison, je ne le ferai pas en été car il foit y faire très très chaud... nous l'avons fait à Pâques et s'était vraiment extra, pas trop chaud, pas trop de monde, et surtout une végétation en fleurs merveilleuse... Pour l hébergement il semble y avoir de nombreuses chambres d'hôtes et il y a des campings dans les villages environnant attention les parkings à l'entrée des villages des cinque terres sont chers et obligatoires
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:01
J' y suis allée plusieurs fois. Le train est bien mais le trajet est beaucoup plus agréable en bâteau ou voilier ( au départ de La Spezia ) : la mer est superbe et transparente, voir ces 5 villages magnifiques " accrochés " à la roche laisse un souvenir magique ; vous passerez devant le très beau village de Portovenere. En juillet /août, beaucoup de monde, souvent très chaud, peu d' hôtels souvent complets et assez chers. Voir locations entre particuliers . Mai, juin et septembre sont des mois plus tranquilles avec une chaleur moins étouffante tant pour visiter, faire de la rando, se baigner ou " farniente " sur les plages ou rochers. Je ne crois pas que vous reviendrez déçu de votre séjour.Vous pouvez aussi consulter le site " cinqueterre-italie.com ".
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:12
Je n'y suis jamais allé en rando pédestre mais plusieurs fois en voilier. Je confirme la forte chaleur l'été, sans doute dure pour les marcheurs Mais surtout la grande beauté de cette région et de ses villages. Les paysages côitiers sont très originaux avec de forts abrupts où se cultive la vigne qui donne un vin très spécifique dans des bouteilles qui ne le sont pas moins. Aux deux extrémités, Portofino (très mondain mais très beau) et Porto Venere sont à voir si vous avez le temps. André.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:34
nous y sommes allés en septembre, avec notre 2 CV de l'époque. camping au calme sous les oliviers. énormément de charme, de tranquillité, paysages non perturbés, belles plages avec baignade sans problème, malgré la saison avancée. par contre pour manger une pizza, ou des pates, il ne faut pas compter sur la population locale, trop fatiguée par la saison;
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:44
toutes les saisons sont bonnes , ma préférée est le printemps , les journées sont plus longues . trouver un logement a LEVANTO au début du circuit c'est beaucoup moins cher que dans le parc lui meme. Prendre un chambre d'hote elles sont sympa et nombreuses. ET BON VOYAGE C'EST MAGNIFIQUE DANIELLE
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:13
Oui Il faut y aller, c'est innoubliable. L'idéal est me semble il la période demi mai à mi juin. Parfums, fleurs et population disponible. Si vous pouvez proscrivez, juillet - août, trop de monde. Mi septembre mi octobre, c'est un autre visage. Notez que la baignade est possible dans ces deux saisons. L'eau est déja, ou encore a 20/22°. L'accès par la mer est indispensable, pour voir cet hymne au travail que représentent les vignes en terrasse. La chambre d'hôtes est un bon plan. Le train interressant, sans plus. Arrivée possible en voiture dans l'un des cinq villages. Randonnées à pieds par le chemin des douaniers. visite de Trieste par bateau. Tout est possible c'est un site exceptionnel. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:15
Pardon, il faut visiter, La Spezzia et non Trieste...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:52
nous l'avons fait en Octobre, et le soleil était au rdv; La meilleure période Mai Juin, Septembre Octobre, les couleurs sont superbes. Je vous conseille vivement l'hotel au coeur meme des cinque terre, et pas à la spezzia. Sur la première commune, Monterosso al mare, se concentrent les hotels Nathalie
0