Il y a-t-il trop de monde au Carnaval de Venise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 4/01/2017 à 14:08
 mohamed arsalan - 22 nov. 2011 à 15:24
Voir le carnaval de Venise en Italie est mon rêve depuis toujours, mais voilà quelques personnes m'ont dit qu'il y avait trop de monde, j'avoue je ne suis pas très à l'aise dans la foule.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:47
On ne va pas au Carnaval de Venise que pour y voir des gens masqués. Le Carnaval, c'est un état d'esprit, on y va pour s'amuser ensemble, rire, danser, prendre du bon temps et visiter aussi ; il y a tellement de belles choses à voir dans cette ville qu'on ne peut pas s'ennuyer. Si vous avez peur de la foule, circulez ailleurs que sur la Place Saint Marc mais croyez-bien, vous ne regretterez pas votre séjour.
20
oui tu as raison c casse burne
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2019 à 17:36
Je suis d'accord avec Jean-Bernard. Je suis allé deux fois à Venise. l'an dernier c'était pendant le carnaval (la semaine complète) C'est bondé(archi bondé!!) le week end. Par contre en semaine, c'est à peine plus plein que d'ordinaire.. mais c'est plus exotique! On peut (mais ce n'est pas obligatoire) se promener costumé partout et c'est amusant de voir des masques dans le vaporetto! Par contre les costumes sont interdits dans les musées (il vaut mieux le prévoir).
Les musées sont toujours déserts (ils sont pourtant bien chauffés), les églises aussi ... mais elles sont glacées! D'une manière général Venise en hiver : il fait froid (voire très froid.. il faut prévoir un costume chaud!) , et hormis l'axe Rialto- San Marco, c'est tranquille.
3
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:17
alors oui il y a du monde, beaucoup, il est vrai aussi que l'on peut s'éloigner de la place st marc mais il y a moins de masques . Mais bon c'est tellement magique, féerique. Mon dernier carnaval date de 2009, le prochain 2011 ; Moi aussi je crains la foule, mais on survi . Le plaisir des yeux, les merveilleuses photos !!!! TOUT EST EXTRAORDINAIRE dans cette ville mais comme je dis à beaucoup ...... si vous n'y allez pas .... ça me fera plus de place!!!!!
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2019 à 17:37
He oui, il y a bien du monde au carnaval de Venise, d'ailleurs ont se demandaient bien se qu'ils y faisaient quant ont les croisaient avec ma femme ! (rire)
Amicalement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 20:40
bonsoir, Oui, il y a beaucoup de monde .Mais , tres bien organisé . Déambuler dans toutes les rues à pieds en admirant les participants , masqués est un enchantement . N'ayant , aucun véhicule (sauf sur l 'eau ) . Pas de bruits intempestifs, mais des rires , des prises de photos et visites de ce si beau site !!!!!!!!!!! pas de panique , pas de beuveries , pas d'insécurité! A voir et participer ABSOLUMENT ; Si , je pouvais j'y retounerai bien volontiers. Une Amoureuse de la ville pour les Amoureux!
2
Utilisateur anonyme
Il y a un rassemblement sur la place st Marc tous les ap midis a partir de 15:30 c'est la foule et il faut chosir une bonne place pour voir le défilé de tous les costumés qui commence vers 16h il ne faut pas rater ça. ,c 'est magique .
A part ça on circule très bien ailleurs , il y a pas mal de quartiers à visiter et parfois on ne rencontre pas un chat . Il y a beaucoup moins de monde en semaine , je vous le recommande . En ce qui concerne l'hebergement , évitez de loger de l'autre coté de la lagune,au lido di jesolo, car il y a 30mn de traversée , et le soir obligation de quitter Venise à 18H .. Bon voyage
2
Utilisateur anonyme
Non il n'y à pas trop de monde ,a par la plece st marc ou il y en a un peu plus mais ce n'est pas non plus la cohue ,par contre prévoir des vêtements chauds et des bonnes chaussures car on marche beaucoup ,j'ai aimé Venise avec toutes ses petites ruelles et c'est commerce ,mais ne rien acheter du coté de la place st marc mais ailleurs ses beaucoup moins chére et dans les petites ruelles il y a de trés bons resto ou l'on mange bien pour pas chére . J'espére que vous garderez un aussi bon souvenir que nous de venise et nous y retournerons car nous n'avons pas pu tout voir en quatre jours .
bon séjour et je vous envie
PS dans l'ensemble bonne mentalité et aussi bon acceuil
1
moi ossi chui dacord avec jean bernard
0
Utilisateur anonyme
Enormément.D'ailleurs pendant cette période nous pouvons nous poser la question: Venise est-elle située en Italie ou en France?Et oui les touristes français sont partout.Attention de bien choisir ses lieux de restauration,éloigniez-vous du centre ville.Prévoir une bonne semaine,car entre les costumes à admirer chaque jour et la visite de Venise il faut du temps.
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 11:23
nous y sommes allés en février 2009. Nous avions choisi d'y passer 3 jours en semaine, ce qui fait qu'il n'y avait pas trop de monde mais quand même tous les costumes - c'est purement génial - nous avions trouvé un hôtel à 2 minutes de la Place - il faut y aller
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 11:36
Il ne faut pas aller à Venise....toutes les rues sont inondées.....(MDR) C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais personne ne se reconnait, alors on est perdu dans la foule. Mais c'est super fabuleux........A voir au moins une fois dans vie. Homer.
1
c cool
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 19:51
il est impossible de se déplacer pendant les deux week-ends. En milieu de semaine, vous loupez les principales attractions mais c'est beaucoup plus tranquille supportable surtout dans le créneau 10/15 heures. L'autre problème à ne pas négliger est la météo, il fait froid et peuvent s'ajouter (au choix) pluie, brouillard, neige, inondation... Mais ça vaut vraiment la peine d'être vu.
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 18:38
Nous sommes arrivés à Venise en 2010 trois jours avant le carnaval et nous en sommes partis le premier jour en soirée. La différence entre "avant" et "pendant" est impressionnante. Hors carnaval, on peut circuler sans cohue dans les ruelles de Venise et profiter, quasi seuls, des restaurants, musées, monuments et paysages. Ensuite, la foule arrive et la magie tombe : on n'est plus du tout seuls ! Agoraphobes s'abstenir... En résumé, si c'est le carnaval qui vous intéresse, plus que Venise, il faut bien sûr y aller puisque c'est un des plus beaux. Sinon... ce n'est la période idéale pour visiter la ville.
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 10:48
C'est normal: c'est l'un des carnavals les plus prisés d'Europe et du monde ! Si vous n'aimez pas la foule, n'y allez pas....
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:53
une foule incroyable si vous n'aimer pas cela il vaut mieux eviter
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:21
j'y suis aller une année en fevrier, c'est spetaculaire on se croirait dans un autre monde, j'ai beaucoup aimée ! mais c'est vrai énormement de visiteurs ! cordialement !
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:40
Non il n'y a pas trop de monde....ça circule beaucoup,il faut déambuler au milieu des costumes et ce dire que c'est magnifique!!!! Que de bons souvenirs pour nous et puis c'est une ambiance à part qu'il faut absolument vivre, les petites ruelles, les maisons, les canaux, les gondoles!!!! MAGIQUE!!!Nous n'avons qu'une hâte...y retourner.Alors, nous vous souhaitons bon voyage et vous verrez vous serez conquise!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:42
Il y a toujours trop de monde á venise!! c'est egal quand! J'aime Venise et je connais bien Venise! le soir après que les touristes soient repartis, c'est charmant sur la place St. Marc.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:04
bonjour je suis allée cette année c'est magnifique pendant le carnaval ca va il y a beaucoup de monde mais c'est gérable Par contre le dimanche ou il y a le saut de l'ange là je ne vous dit pas un mur compacte Je vous conseille de ne pas vous mettre sur la place c'est un mur de monde nous nous étions sur le coté de la cathédrale adossé aux vitrines là c'était a peu près bien un peu moions tassé nous logions sur un bateau à quai pour rrepartir de là nous avons pu reprendre les petites rues sur le côté nous n'avons pas pu traverser la place st marc par ce monde On m'avait conseillé avant de partir de ne pas aller sur cette place et je ne regrette pas sinon c'est très joli j'en garde un bon souvenir a vous de voire
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:04
J'y suis allée l'an dernier. Bien sur il y a du monde, surtout Place Saint Marc, mais on peur circuler assez facilement et j'ai trouvé que ce n'était pas oppressant. On arrive facilement à faire des photos de près. Pour moi c'est une façon différente de découvrir Venise et ses monuments. Par contre on a eu très froid...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 20:36
Bien sûr qu'il y a beaucoup de monde. C'est un spectacle époustouflant, merveilleux. Vois le carnaval de Venise et mourir, pourrait-on dire. Et l'ambiance de la foule est aussi formidable. Si vous préférez voir ces personnes costumées sans foule, allez au Musée Grévin, en solo si possible. Ou promenez-vous dans un cimetière, le calme y règne. Sans rancune.
0