Bonjour, je pars en à Rome en juin prochain et j'ai un peu peur en ce qui concer

Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 04:33
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 10:13
Quels sont les moyens de transports que vous avez utilisés ? et qu'est ce que "la carte a la semaine" ? et où puis je me la procurer ? Sinon j'arriverais de l'aéroport Ciampino et je m'inquiète un peu à savoir comment je vais me rendre au camping sans payer trop cher ? Je suis désolée de poser autant de questions mais c'est parce que je ne connais rien a cette région et ça m'inquiète quand même pas mal... Toutes vos informations seront les bienvenues ! Merci d'avance...
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:01
Salut, J'ai fais Rome l'année dernière, pas vraiment besoin de la carte semaine car il y a peu de transport et c'est super de faire la ville à pied, autrement tu peux te la procurer dans les magasins de souvenir en sortant de la gare. Par contre pas trop trop le choix de l'aérroport pour rejoindre le centre c'est le train rapide le Léonardo express c'est 11 € et il part tout les 1/2 heure. Demande au camping quelleu ligne de bus tu dois prendre. C'est facile de se déplacer à Rome.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:04
Bonjour De Ciampino il y a des bus (COTRAL si je me souviens bien) qui t'emmènent au terminus du metro Termini pour meme pas 2€ Ensuite tu prends le metro pour aller en ville a la destination choisie Perso je te conseille de prendre l'abo de métro car il est vite rentabilisé, mais tout dépend si tu loges à l'hypercentre ou en périphérie de la ville, ce qui était notre cas N'hésites pas si tu as d'autres questions
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:08
Bonjour, on a pris le métro mais en fait pas souvent car on faisait beaucoup á pied car y a beaucoup de choses à voir. Prends des bonnes chaussures. On était pas loin du centre. En arrivant à l'aéroport on a pris le " Leonardo Express " comme tous les touristes. Pelin à craquer. Debout, tout le monde avec des énormes valises. Pas idéal quoi. Tout compte fait on avait pas fait attention, on aurait pu prendre un train normal, ya avait une gare pas loin de l'hôtel. Au retour on a donc pas fait métro + Leonardo Express. On a pris un train qui faisait plusieurs arrêts mais pas besoin de changer et pas de surbondage. regardes sur internet avant de partir si tu dois vraiment prendre le Leonardo Express . Pour nous le train normal c'était moins cher. Juste un conseil à Rome: attention aux voitures, ils s'arrêtent pas pour les piétons. Un peu dangereux parfois quand on traverse à la francaise... Laetitia
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:14
n'aie pas peur pour les transports mais plutot pour les pickpockets meme les commercants essaient de t'arnaquer soit tres vigileante au rendu monnaie .bonnes vacances!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:28
Bonjour pour les transports il y a pas de problème, il y a des bus, tram et métro tout est très bien désservi, moi j'étais au camping "Fabulous" direction la vieille ville de "Ostia" à 10 mn de Rome

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:57
bonjour, quels que soient les campings , ils sont très bien desservis, et le déplacement sur Rome est très facile...à voir sur place sans problème. nicole martin
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:57
Merci a vous toutes de m'avoir répondu! j'organise mon voyage petit à petit et j'espère que tout se passera bien! Encore Merci!!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:38
je lis les reponses concernant le Leonardo pour aller de l'aeroport en ville> Cela concerne l'aeroport de Fiumicino... depuis Ciampino, il faut effectivement prendre le bus public a 2 euros et aller soit jusqu'a la gare ferroviaire de Ciampino et prendre le train jusque Roma Termini, gare de Rome ou le metro - station Ananigna. Pas cher et tres bien. On fait plein de choses a pied a Rome, effectivement. En ete attention a la chaleur, sortir tot et faire la sieste. De toutes les facons tout est ferme, y compris les eglises entre 13h et 16h au moins. Ne pas oublier pour visiter le Vatican qu'il faut pour les garcons avoir un pantalon (bermudas interdit) et les epaules et genoux couverts pour les filles... Sinon profitez, profitez, c'est genial, on ne se lasse pas !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:23
Bonjour! Je ne sais pas ou se trouve votre camping mais la gare de termini est vraiment centrale.Rome est une ville qui se fait surtout à pieds car tout est à voir.Sinon c'est très bien desservi en métro.Il n'y a rien à craindre c'est une ville géniale ;peut etre un peu trop de touristes aux endroits réputés...Alors une bonne carte détaillée(on en trouve partout),une bonne paire de chaussures et régalez vous!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:37
Le camping ne serait-il pas le flaminio village?? Si c'est le cas aucun problèmes de transports, il y a un petit train régional qui dessert la zone du camping jusqu'à très tard. Je conseille le pass Roma qui est à 20 euros et qui comprend 3 jours de transports (train+metro+bus) et 2 entrees à des lieux d'art (colisee, thermes, forum romain). Personnellement le pass a fonctionné pour les 3!! Rome est une ville magnifique il me tarde d'y retourner un jour, j'y suis allé juste avant Noël de cette année. Tout peut se faire à pied, mais si on est flemmard les transports fonctionnent en permanence? Aucun soucis de ce côté là! Vive Romaaaaaaaaaaaaaaa!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:57
Je ne sais pas ou vous êtes situé donc je ne peux pas vous conseiller pour vos aller-retours. En revanche, une fois dans Rome même, vous pouvez tout faire à pied. Tous les centres d'intérêts, à part quelques exceptions, sont relativement concentrés et découvrir des rues et ruelles au hasard de la marche permet de mieux saisir le charme de la ville. J'y suis restée 4 jours et je n'ai pas pris une seule fois les transports. Le reseau métro est très réduit et le bus compliqué.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:17
Les bus desservent bien tout le centre historique, il y a pas mal de trains pour la banlieue. Il faut aller à la gare Terminal qui se trouve dans le centre.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:29
Pas de panique !!! Rome est superbe alors tu pourras tout voir en flanant à pied ou en te déplaçanr en tram, bus, métro. Tu pourras trouver des plans du réseau à la gare centrale TERMINI. Il faut savoir que les bus tournent surtout en boucle dans un quartier et que quelques uns seulement traversent la ville d'un axe à l'autre. Tu peux aussi faire un tour de bus touristique (attrape couillon certes mais sympa à faire quand même!). Pour ce qui est de la liaison Ciampino - Rome, il existe des navettes qui sont souvent affrêtées par les compagnies aériennes ou pas directement, mais tu en entendras parler pendant le vol et tu pourras même acheter le billet (enfin si tu prends un vol RYANAIR...) Passe un bon moment, les italiens sont très serviables : c'est la dolce vita làbas. Je te conseille la place Navonna, le quartier du Trastevere... Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:30
la reponde d'helene est tres complete...ca faire 40 ans que je vais en italie et a rome... pas dpb.. simplement faire a ttention a ses affaires ...comme ne france;; jy vais le mois prochain... profite bien c'est superbe
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:18
bjr je suis allée a ROME l'an dernier et je n'ai rencontrer aucune difficulte pour me déplacer; tu prends le métro en plus c'est tres simple car il n'y a que 2 lignes je te conseille de prendre un passe a la semaine bus et métro compris métro propre et sécurisant méme de nuit très bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 15:02
le métro de Rome est un des plus simples que je connaisse ; si tu fais un court séjour à Rome, prend les bus touristiques c simple (station à la gare ferroviaire par exemple), un peu cher mais très pratique mais les bus de ville sont vieux, poussiereux, et le réseau des lignes est un peu plus difficile ; Rome se visite assez facilement à pied si tu es une bonne marcheuse !!! bonne visite ciao
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 15:12
bonjour !! alors à Rome tu as aussi un truc sympa pour te déplacer, ce sont les petites calêches que tu trouveras au pied du colysé !! voila bon séjour !!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:18
Bonjour, Je suis allée à Rome en train. Cette ville est pleine de surprises ... j'ai visité Rome à pied ... il n'est pas difficile de se repérer ... les Italiens sont complaisants, si vous vous égarez ils vous renseignent. Autrement, j'avais un petit plan très bien fait de la ville, facile, qui m'a été donné à la gare . Je pouvais me repérer facilement d'après les monuments et le fleuve. Ne vous inquiétez pas. Il y a aussi des autobus. Vous serez enchantée ! On ne s'ennuie jamais à Rome, il y a tellement de choses à voir Bon séjour ! Geneviève Havelange
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:37
bonjour,on se déplace très facilement à Rome par l'autobus.La ville est très bien desservie et ce n'est pas cher.De l'aéroport ,prendre une navette bus ou bien le bus régulier.on se déplace aussi à pied car tout est concentré.c'est une ville fabuleuse.attention cependant aux pick pockets....
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:08
Bonjour, La ville est très bien desservie par les transports en commun : bus, tramway et métro bien sûr. En plus il existe de tickets valables 3 jours en illimité. De plus depuis l'aéroport il y a un train qui dessert différents quartiers de Rome. Bon séjour, j'en garde un excellent souvenir.

0