Sardaigne, Canaries ou Madère en octobre ? Vos avis ?
Résolu
A voir également:
- Canaries en octobre avis
- Majorque ou sardaigne avis - Meilleures réponses
- Sardaigne ou majorque - Meilleures réponses
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- Je souhaite aller visiter les Canaries la deuxième semaine d'octobre, je souhait - Forum Espagne
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
9 réponses
Je conseillerais plutôt la cote ouest de la sicile. Arrivez directement à CATANE et des iles Eoliennes à NOTO en passant par l'ETNA et syrracuse régalez-vous les yeux et n'oubliez pas d'aller roucouler dans les ruelles de TAORMINA....
Bonne vacances
P.Y.
Aux Canaries, il y a du vent, c'est dans l'atlantique
par contre il fait toujours bon.
C'est une destination pour rien faire à part du golf.
En ce qui concerne Madère,hélas ne peux rien en dire car devions y aborder au moment des terribles inondations, donc direction Tenerife,qui est une grande île magnifique,avec 1 volcan,que nous n'avons pas vu mais qui parait-il est parait-il superbe !!!! Par contre nous sommes montés par le tram à la ville historique, & là tout est à voir !!! C(est superbe pas trop de vieille pierre(ruines) mais église & musée & architecture magnifique :!!!
Nous avons beaucoup aimé !!!
Le choix va être difficile,chacune devant avoir son charme !!
Bon voyage !!!
Nous avons beaucoup aimé !!!
Le choix va être difficile,chacune devant avoir son charme !!
Bon voyage !!!
Enfin bon je pense que ça n'a rien à voir rien que niveau climat, les saisons sont moins marquées aux Canaries, influencées par la latitude et l'océan. Mais si tu veux voir quelque chose que tu ne connais pas, direction les Canaries ou Madère. Après si c'est pour glander sur la plage peut être privilégier la Sardaigne. J'arrive tard pour toi évidemment mais d'autres se posent peut être la question...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Dominique,
Nous avons fait un circuit en Sardaigne la première semaine de juin cette année. C'est une île merveilleuse avec des paysages changeants et superbes. Une végétation abondante et variée. Ne pas oublier de visiter l'île de la Magdalena cela vaut vraiment le détour.
L'accueil des habitants est chaleureux. Il n'existe pas tellement de vestiges à visiter, mais cela est largement compensé par les sublimes et curieux paysages.
En ce qui concerne la nouriture, attendez-vous à manger..... des pâtes, mais accommodées de façons tellement différentes qu'elles sont toujours appréciées. Personnellement j'adore!
Nous connaissons également la Sicile, la Sardaigne est très différente, toute aussi intéressante.
Pour le temps en octobre, je ne peux vous renseigner.
Je vous souhaite un agréable séjour sur cette île .
C'est incroyable de lire que les Canaries ne sont agréables que pour jouer au golf. 7 iles principales, volcaniques, du climat subtropical au climat aride, comportant le sommet espagnol 3718m. Certes quelques villes bétonnées remplies d'allemands et d'anglais qui déambulent en voiturette mais c'est 0,1% et encore sur 2 ou 3 iles ! Le reste n'est qu'emerveillement !!! Je ne connais pas la Sardaigne mais la Corse et la Sicile (sûrement très différentes d'accord) comme d'autres iles méditerranéennes et j'opte pour les Canaries sans hésiter ! N'écoute pas ce qu'on te dit visite les forums tu verras que tout ceux qui y sont allés n'ont qu'une envie : y retourner !!
Bonjour,
Nous sommes allés deux fois à Madère, une fois au sud et une fois au nord. Le nord est plus typique; le sud plus touristique. En voiture on y fait le tour la journée
Les Canaries, Ténérif, c'est très bien, nous étions au sud est. Une journée en voiture permet de découvrir l'ile. Faire le safari en 4x4 Land Rover 9 places.
Sous le Sardaigne, il y a Malte, à découvrir.