Je vais en Toscane en septembre, si vous avez de bonnes adresses ou des lieux, d

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 08:56
Pour la location je cherche soit dans l'agritourime soit location chez des particuliers
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:10
La toscane en septembre c'est génial. Bien sûr Florence où il y abeaucoup à voir, Pise Sienne, San Geminiano( c'est entre florence et sienne) et puis plein de petits villages :Pitigliano bâti sur une falaise,Orvieto,Massa Maritima,Voltera....Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:37
Au delà des villes très connues et très fréquentées (pise, sienne, florence) ne pas manquer des villages comme Volterra, San Giminiano, etc Pour le logement, voir aussi dans les monastères (hébergement assez courant en italie) un très beau monastère à volterra
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 20:41
Etant férue de l' Histoire des Etrusques, je ne peux que vous conseiller de visiter les nombreux sites et nécropoles de la région. D'un point de vue plus touristique (et moins culturel!!! ), la région du lac de Trasimène et toutes les villes et villages perchés sont pleins de charme. C'est à la limite entre Toscane et Ombrie. Bon séjour, je vous envie!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:48
Pour visiter Florence évitez d'y séjourner ,allez à Imprunétta (15 Km) ,village calme équipé d'un vaste parking gratuit de l' hotel Bella vista ( prix raisonnable ,patron parlant français ) et surtout d'un bus(tikets au bureau de tabac sur la place à 50m de l'hotel) en quelques minutes il vous dépose au centre de Florence. Ne manquez pas de visiter Vinci village natal de léonard .Une mutitude de petites routes entre Florence et Sienne offrent des paysages splendides. Bon voyage et......ne forcez pas trop sur le Chianti !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:00
Je suis partie avec mon conjoint il y a deux ans environ et nous avons bien aimé San Giminiano à une heure de Florence et Sienne. C'est une petite ville située sur les hauteurs... Sinon nous avons séjourné à Certaldo. C'était un très beau voyage qui laisse de belles images en tête. On revient avec l'envie d'y retourner!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:26
Bonjour, La TOSCANE c'est magnifique. Je vous conseille d'habiter à SAN GEMINIANO par exemple, chez l'habitant : c'est central et vous pourrez visiter toutes les villes connues alentour et tout ce que les autres vous ont ocnseillé. L' idéal est de faire des visites guidées chaque matin par exemple avec l'ENIT (office du tourisme) et l'aprés midi par exemple de revenir en indivieul sur les ieux que vous avez apprécié et où vous auriez voulu rester. Attention à FLORENCE de ne pas vous faire arnaquer sur le cuir. N' achetez que ans un magasin ou à l'école du cuir. Bon voyage, je vous envie
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:37
Nous y sommes allés au mois de mai , bien situé pour se balader dans la région et propriétaires sympathiques. Bien se faire indiquer l'adresse du gîte car le Chianti c'est plein de chemins de terre typiques de la région. http://www.agriturismo.regione.toscana.it/cgi-bin/agriturismo/dbsearch2?code=6049
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:29
entre autres,la petite ville de San geminiano célèbre pour ces tours et Collodi, près de Lucca, pour un grand jardin dédié à Pinochio
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:05
La Toscane est une très belle région à visiter. Nous vous conseillons plus particulièrement SAN GEMIGNANO, VOLTERRA et Sienne. Bonnes vacances. Jean-Luc
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 16:09
Je rentre juste de Toscane (où nous allons tous les deux ans) car la ville d'Uzerche où j'habite est jumelée avec Serravalle Pistoiese a 30 km de florence. Dans cette région il y a de nombreux gites. Les gens sont charmants un accueil extraordinaire... Vous ne serez pas deçu de la toscane c'est magnifique. Florence est certes trés interessante a visiter mais des petits villages vallent le détour : Montecatini Terme surtout Montecatini Alto où il fait bon prendre une glace en soirée (la vue est magnifique) Monsumano ville natale d'Yves Montand, Pistoia où il y a la + grande pépinière d'europe....... A chaque, voyage nous découvrons toujours un petit coin de paradis de cette Toscane féérique. La prochaine fois nous devons aller aux Cinque Terre (ma mère y a été il parait que c vraiment à voir). Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 12:29
JE CONNAIS BIEN LA TOSCANE CAR J Y SUIS NE. MOI J HABITAIS PRES DU MONTE AMIATA. A MONTICELLO DELL AMIATA. MA VIE DE JEUNE JE L AI PASSEE A AREZZO MONTALCINO A SIENA MAIS J ETAIS AMOUREUX DE TOUS LES VILLAGES AUTOUR DU MONTE AMIATA OU IL FAIT BON VIVRE ET OU L EAU DES SOURCES EST BONNE A BOIRE APRES UNE LONGUE MARCHE. BUONE VACANZE JULIEN ANTONELLI
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 11:59
Un village de Toscane incontournable où je suis allé : PITIGLIANO J'ai visité aussi MANCIANO et ASSISES Je vous souhaite un agréable séjour là bas. Moi J'y ai passé dix jours et ce fut un régal. GAB
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 22:49
Ne pas rater Sienne, San Gimignano, Volterra et les alentours du côté de Greve in Chianti (entre autres la badia (abbaye) a Passignano), la campagne toscane est superbe !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:30
Le Dôme de Sienne et surtout Florence, avec le Fleuve et la galerie!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 17:19
bonjour plusieurs pistes pour la toscane: florence : garz vous place michele angelo , c est la seule place gratuite de florence , et située à environ 20 minutes à pieds du duomo et ponté vechio sienne rien à redire lucca belle cité médiévale pise incontournable , garez vous le long de l arno en centre ville ( pas de places ailleurs) parcmetres assez chers 7 euros les 4 heures , mais pas le choix pour la plage : allez à torre del lago pres de via reggio
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:56
essaie san gimigniano c'est tres romantique, la toscane c'est merveilleux, firenze, sienne, je suis sure que tu vas adorer. je te souhaite de passer un bon sejour.
0