Qui peut nous renseigner sur les hotels à Florence en juillet ?

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 00:26
Mon mari et moi partons 4 jours à Florence en juillet prochain : qui connait l'hôtel PARIS ou BALLESTRI? merci de nous donner votre avis ainsi que des conseils pour garer sa voiture. Il semblerait que le parking privé soit d'environ 33€/ jour.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 01:40
Mon père étant Toscan et ayant passé une bonne partie de ma jeunesse là bas je ne peut que vous conseiller de partir a la fin du printemps pour éviter la marrée de touristes ainsi que la chaleur torride qui y règne. En effet Florence est bâtie dans une "cuvette", la chaleur monte très vite, le soleil est terrassant et il n'y a pas d'air ! Ceci dit, vous semblez déjà avoir posés vos vacances ;) Concernant les hôtels a vrai dire je ne saurais pas répondre. Les parkings par contre sont effectivement très cher. Attention également: certaines parties de la ville sont piétonnes et certaines rues ne sont accessibles qu'avec un laissé passé attribué aux résidents. Je vous conseillerais d'appeler les hôtels ou vous souhaitez séjourner pour savoir ce qu'il en est. Bonnes vacances a vous et votre mari. Félicitation pour votre choix, vous allez adorer cette ville! N'hésitez pas a aller du côté de Lucca c'est légèrement moins touristique et très agréable pour se promener.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:44
La Villa Saulina. C'est à Ginestra Fiorentina, à 17 km environ de Florence, au beau milieu des vignes. Le cadre est superbe. Le train n'est pas loin, pas de problème de parking. Allez faire un tour sur le site : villasaulina.it
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 13:33
bonjour, moi personnellement j'ai passé 6 mois dans un hotel, j'y ai travaillé pour parfaire mon italien. j'étais a l'hotel Mediterranéo, face à l'arno, un peu excentré du centre ville mais très facile d'accès à pied. ca permet de déposer la voiture et se balader à pied. de l'hotel on peut meme aller à la place michelangelo après une petite balade en montée mais très agréable car vu magnifique sur Florence. pour la période je dirais aussi printemps pour éviter les grosses chaleur et le monde. pour garer sa voiture je dirais qu'il y a un parking à coté de l'hotel, mais mes souvenirs sont un peu loin. voila sinon bon voyage et bonne balade, moi personnellement je n'ai eu que des bons souvenirs de mon séjour la bas
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:48
Nous sommes alles a Florence l'ete dernier, nous etions a l'Hotel Mona Lisa. Le nom mis a part, cet hotel est toujours classe dans les meilleurs. il est bien situe. le cadre est genial, calme. si on aime les maisons tosacnes, c'est un super choix. il doit y avoi un site. bon sejour a Florence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:50
J'ai séjourné qql jours à FORESTERIA INSTITUTO GOULD, maison protestante carritative rapport qualité imbattable pour Florence!!!(www.istitutogould.it)C'est pas tres loin du centre à pied et bien desservi par le bus.L'accueil et les réservations se font en français!!Le parking est cher, mais il en existe 1 gratuit(il y a 2 ans) piazza MICHELANGELO. Prenez soin de réserver la gallerie des Offices bien à l'avance, et comptez une bonne demi journée pour cette visite. Le Routard a été d'une grande utilité, pour connaitre les heures d'ouvertures des musées et des églises. Pas mal d'églises en Italie abritent des tableaux de maitres ou des fresques; c'est parfois gratuit; Ainsi nombre de tableaux du CARAVAGE sont facilement accessible à Rome. Ne pas négliger la Chiesa Santa Maria del Carmin. L'audioguide du batisptére est cher et ne vaut pas le coup;montez dans la coupole de duomo, la vue est superbe, et l'ascencion impressionnante;la fin de journéevers léglise san Salvator al Monte et San Minialto al Monte est superbe avec la vue sur la ville et le couchant sur le duomo!! bon voyage!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:38
J'ai séjourné à l'hôtel Mona Lisa près du Duomo ,superbe demeure et tout près du centre historique!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 22:57
Tu veux un truc en juillet:tu prends un train couchette tu débarques le matin ,tu prends un hôtel près de la gare ou à l'hôtel Europa( à 150m du Duomo)et tu files prendre un petit déj' "JJ cathédral" en face du campanile et là tu vis et tu oublies ...le parking, la voiture,les touristes. La première quinzaine de Juil est idéale pour visiter les villes en Europe ,il y a peu de monde et si tu as trop chaud vas, au coître San Marco ,à santa Maria de Novella ,au Boboli,au cloître San Marco ,au cimetière de San Miniato et vas au musée à partir de 12h30 les toutistes vont manger A l'hôtel Europa il y aussi un garage où tu peux laisser ta voiture,comme dans de nombreux hôtels.Bon séjour profite bien de Florence la Magnifique

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 oct. 2017 à 10:38
Je reviens de Florence et j'ai trouvé très judicieux de réserver à l'avance l'hôtel Ibis . Pourquoi? car aucun problème pour garer sa voiture à raison de 8 euros pour le garage couvert et gardé,ensuite il y a à proximité un bus qui te rapproche du centre ville.Après une bonne balade dans la ville tu reviens tranquillos dans ton hôtel ou t'attend le repas du soir car un peu déçue par les restaurants Florentins.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:28
L'hotel Colomba (via cavour) es très chouette. Ce n'est pas la grande classe mais c'est très propre, les gens de l'hotel sont très très gentils et le petit dej est top. En plus, c'est à moins de 5 min à pieds du duomo. En revanche, pas de garage où laisser la voiture
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:30
Pour la voiture, vous pouvez la laisser sur le parking du complexe sportif de florence (via paoli). Il y a une piscine, un stade, etc. et un grand parking gratuit qui ne craint pas. Par contre, il faut prendre ensuite le bus (ligne 17) ou le taxi pour se rapprocher du centre.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:52
Bonsoir , Je vous conseille une alternative à l'hotel , la location d'appartement. Rendez-vous sur le site : dormiràrome.com J'ai testé à 2 reprises sur Rome , ce site propose également Florence et Venise. Aucune mauvaise surprises,un réseau fiable,une alternative économiquement interessante , un confort optimal. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:42
Quand je suis aller à florence, j'ai séjourné à l' hotel Crocini. Plutot modeste mais à 5 min à peine du ponte vecchio et parking gratuit. j'ai trouvé cet hôtel sur ebooking....
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:44
Quand je suis aller à florence, j'ai séjourné à l' hotel Crocini. Plutot modeste mais à moins de 5 min à pied du ponte vecchio et parking gratuit. j'ai trouvé cet hôtel sur ebooking....
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:18
Je conseille la résidence de Borgo Sicelle à 30 km de Florence : cadre magnifique et reposant, accueil sympathique, prix abordables... Voir le site " www.borgosicelle.it "

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:15
Florence, c'est que du bonheur sauf l'hébergement et la restauration ; si tu peux évite de séjourner à Florence même, c'est HORS DE PRIX ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:03
Mon mari et moi avons passé les fêtes de fin d'année à Florence, magique!pour le logement j'avais dégoté une adresse sympa à Impruneta ( 8kms) de florence; en fait un couple de retraité qui loue un appart indépendant de leur joie maison en pierre, avec jardin, piscine, enfin le bonheur...j'imagine car m^me si le soleil était là on ne s'est pas baigné! si ça vous intéresse, contactez moi sur la page copain davant sarah yatouji-garcia, je vous donnerai volontiers les coordonnées; pour ce qui est du parking, il existe un parking gratuit piazzale michelangelo, sur les hauteurs, vous vous garez et descendez tranquillement vers le centre( compter 10 mn à pied)je pense que c'est l'idéal; voilà j'espère que je vous auraus aidé un peu!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:18
Je suis allé 1 semaine en 2003 à Florence et j'ai logé à l'hotel Joconda, super pratique, en plein centre ville à 2 pas de la cathedrale. Florence, que du bonheur, un musée à ciel ouvert. J'ai adoré. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:19
En aout dernier j'ai decouvert un gite (Casa Vacanza Batani) à 20 min de Florence avec piscine à Montespertoli. Ca nous a couté 500 euros la semaine pour 4 personnes. Qui dit mieux en plein été ? Va sur le site www.ugianello.it pour avoir plus de details. Les appartement sont pas equipes avec du mobilier tres tendance mais y'a des lits, une terrasse et la cuisine equipée. C'est suffisant pour l'ete ! Il y a 5 logements (de 2 à 5 personnes) et le proprietaire te paieras la Grappa en arrivant ! bons preparatifs et bon sejour !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 10:57
Nous avons passé 4 jours en Août 2008 à Florence pour visiter, nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants. Nous avons pris une chambre pour 4 personnes dans une auberge de jeunesse en plein centre ville et qui nous a couté presque rien. C'est une super formule pour peu de jours et tout le monde peut en profiter il n'est pas nécessaire d'être étudiant.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:50
Je ne connais pas lces hotels puisque j'habite a Florence mais je voulais dire que Florence est dans une cuvette et que juillet aout au point de vue temperature et pollution c'est horrible. Prepare vous a avoir tres tres chaud. Essayer aussi d'avoir vos tickets pour les musees avant sinon vous serez dans des queues interminables. Bon Voyage c'est une ville splendide. nathalie

0