Que faire et voir à Rome, et surtout comment assister à la messe de minuit ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 23:27
Quels sont les pricipaux sites à visiter sur ROME en Italie, et comment faire pour assister à la messe de minuit dans la cathédrale, y-a t-il des demandes spéciales à faire. Merci de me faire partager vos expériences à ce sujet.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 16:48
a rome vous pouvez allez visitee le colisee c'est genial mais il y a plein d 'autre chose a visiter la ville et super. Pour allez a la messe de minuit normalement il n'y a rien de special a faire juste ce rendre a la cathedrale. Si vous y allez vous allee adorer.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 20:30
Il faut absolument aller au Vatican et surtout visiter le musée du Vatican (moi j'étais en short et t-shirt car il faisait très chaud et je n'ai pas pu entrer, il faut vraiment être habillé). il y a aussi le colisée à voir... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:44
Bonjour, Déjà beaucoup de réponse mais voici mes endroits préférés de Rome : 1° : le quartier du Ghetto : c'est là ou se trouve l'embassade de France (palais Farnese) : quartie populaire aux façades vieilles mais cela respire la vie et le bien-être ... pas mal de restaurant juif et de magnifique cour intérieure au détour des rues. Non loin, le fleuve et bien-sûr il y a plein de fontaines (plazza nova si mes souvenirs sont bons notamment avec 2 fontaine : la place est ovale et immense. 2° : jardin de la villa Borghese : je pourrais y passer 1 semaine sans souci à flaner au gré des allées et des bancs ! 3° : la colline des ruines de palatino et derrière le musée ... un endroit super agréable chargé d'histoire. 4° : Café St Eustachio ... non loin du Pantheon ... 20 minutes d'attente pour boire un café mais ça vaut le coup ! Bref ... il faut tout une vie pour découvrir Rome et il faudra malheureusement que tu fasses des choix ... Bon courage parce que pour moi, cela a été très dur ... de partir !
0
La messe de minuit à St Pierre c'est" la pompe et les ors". ça sue le pognon par tous les encenssoirs. De toutes façons :à moins de camper sur la place St pierre et de faire partie du gratin épiscopal politico jet set,ce soir là il est impossinle d'acceder à la basilique . Tant mieux car dans Rome ,il y a une multitude d'églises ou on peut assister à une messe bien plus chrétienne. (mais ce n'est que mon avis)
A part ça à Rome tout se visite Il y a les circuits touristiques traditionnels mais il suffit de se promener au hasard pour rencontrer l'histoire et l'art . Et quel délice de s'aventurer dans les plazias, les ruelles du trastevere ,le forum,les fontaines,n'oublez pas les pastas les paninis les gélatis (ne demandez pas une glace à l'itilienne car on vous jettera dehors) Bon séjour et jetez une piece dans la fontaine de trévis car si on dit voir Naples et mourir, on dit voir Rome et y revenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:24
Si tu vas a Rome, prend le Roma-pass, ca coute 20euros, tu as les transport en commun gratuit pendant 3jours(illimité), et 2entrée gratuite au choix. Sinon tu peut aler visiter le vatican, la villa borghèse, la place d'espagne, le panthéon,les catacombes, le colisé........ Il y a plein de truc a voir a rome. Bon séjour. A oui place de la république il y a une magnifique basilique a visiter(d'extérieur elle ne paye pas de mine, mais à l'intérieur c'est tout autre chose)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:18
bonjour, je viens de faire Rome, j'avais juste 4 jours et je n'ai vu qu'un aperçu tellement il y a de choses à voir! bien évidemment le colisée, le palatin, la fontaine de Trévi, les divers monuments et musées... le Vatican n'est pas loin, un bon marcheur peut même y aller à pied depuis le centre ville ou le colisée. pour le vatican, compter au moins 2 ou 3 jours pour tout voir, ou alors prévoir d'y revenir! :) il y a un guide du routard, que pour Rome, qui n'est pas trop cher et tres bien fait. un petit resto ou les pates sont excellentes et vraiment pas cher (d'ailleurs ça ne ressemble pas a un resto et ce n'est pas spécialement attirant mais j'y ai fait 5 repas en 4 jours!) tout pres du colisée suivre la via labicana en direction de l'hotel mercure colosseo qui est a 150m et descendre sur la 1ère rue à droite, au 1er croisement en face à l'angle sur la gauche. attention au taxi!..... ;) métro pas cher et pratique, très difficile en voiture. si possible reserver les billets des visites avant pour éviter la queue! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:49
Visiter Rome est simple, si vous avez une carte ou le guide routard sur Rome qui est tres bien fait avec plein de bonnes adresses il n'y a pas de probleme. Nous l'avons fait l'annee derniere avec nos deux filles agees de 7 et 10 ans et franchement nous avions trouve une chambre d'hote sur internet en plein centre de Rome a 10 min du Colisee et nous avons visite Rome a pied pendant 1 semaine. Pour les visites excentrees telles que le Vatican ou la illa Borguese, il y a le metro qui ne paye pas de mine mais qui est bien pratique meme pour des presque novices comme nous l'etions. Attention, si vous allez a Rome en voiture trouvez un parking couvert ( il y en a un vers la gare), car si vous etes mal gare c'est la fourriere... et ca coute cher... Il y a beaucoup de chose a voir a Rome, mais les principales et a ne pas manquer sont ; Le Colisee, la fontaine de Trevis, les diferents places, toutes aussi belles les unes que les autres, les eglises, le Vatican bien sur et surtout si possible monter sur ses toits pour pouvoir beneficier d'une superbe vue sur Rome... Enfin bref il y a tellement de merveille a voir qu'une semaine est beaucoup trop courte...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:20
j'aipasse une journée a rom , c'est une ville très interessante , i*vous pouvez voir le colisée , le quartier historisue c*avec les ruines le museés du vaticans qui est magniia*que
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:18
Rome est un musée à ciel ouvert. A tous les coins de rues, il y a un vestige à explorer. C'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait (avec la Russie). Le colisée, les termes de Caracala, Le Forum, La piazza di Spagna, La fontana di Trevi, les petites ruelles et les églises. Je pense que tu n'auras pas de mal à aller à la messe de Minuit. L'église de la Trinita dei Monti est une église française où je pense la messe de minuit ne sera pas mal ! Buon viaggio !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:42
Tout à Rome est à voir : en particulier la piaza di Spagna, la fontana di Trevi et il Vaticano, il Coliseo. Le plus simple est de visiter Rome à pied, prévoir 2 jours, en prenant un plan de la ville disponible dans les hotels et autres, on ne peut pas se perdre. C'est encore la meilleure façon de découvrir tous les charmes de cette superbe capitale.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 12:08
rome est magnifique et effectivement un musée a ciel ouvert! rome est facilement desservi par un metro qui est trés simple d'utilisation.le plus simple est de prendre un plan de la ville disponible notamment a la gare termini,ou a l'aeroport fiumincino si jamais vous partez en avion! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:17
Nous sommes allés à ROME cet été fin juillet, et bien il y a tout à voir, c'est MAGNIFIQUE !!!, tout est beau, tout est interressant..... D'ailleurs, quand nous reviendrons en ITALIE, on prendre une bonne semaine pour revisiter ROME, et ne pas le faire au pas de course comme là..... Bonne visite à vous, Vous serez en extase....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:38
Attention aux taxis, il vaut mieux prendre les bus. Il y en a tout le temps et leurs itinéraires sont très faciles à comprendre. Attention aussi aux jours et heures de fermeture: c'est différent selon que les sites dépendent de la ville, de la province, de la région, de l'Etat ou de l'Eglise. Le musée du Vatican (sublime) est fermé les après-midi. il faut y aller tôt le matin, car après l'arrêt du bus, il y a 10 mn de marche et toujours la queue. Sinon, tout est magnifique à Rome, l'ambiance, les rues, les musées, le Forum (et le Palatin, qui est au dessus et que les visiteurs oublient souvent). Eviter les restaurants à touristes. Cherchez plutôt les "trattoria" dans les petites rues. Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes pour la messe de minuit à Saint-Pierre de Rome. le mieux est d'aller visiter l'église la vaille et de demander. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:13
J'aurais peut-être une idée pour pouvoir accèder dans la cathédrale tu vas voir c'est très simple. C'est de passé par la grande porte, voilà c'est tout LOL
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 22:16
ils ont tout résumé....Rome est une belle ville, moderne et pittoresque, faire très attention aux taxis et surtout ne pas louper la messe . Arriver de bonheur et habiller, enfin correctement quoi !!! bref un weekend à Rome cela ne s'oubli pas.....
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 13:30
LES CATACOMBES ????!!!! Beurk .La belle sandra à des goûts morbides ;Aller à Rome pour admirer des momies Oh !! NECROPHAGE!!!! Il y a tant de choses à voir en surface. Bon si vous voulez absolument votre dose de viande séchée, au moins faites le le dernier jour car apres ça adieu l'apétit et les délicieux spaguettis bolognaise (avec de la viande dans la sauce)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:53
Oui, Rome à pied (bonjour les pavés!) est le moyen le plus sympa pour découvrir tous les recoins de cette ville superbe et chargée d'histoire. Nous avons tenté l'abonnement transports en commun 24h...mais perdu beaucoup de temps en attente et correspondances... le centre de Rome n'est pas si grand. Ne pas oublier le quartier populaire du Trastevere qui nous a charmé beaucoup plus que la via Veneto ou del Corso(chacun ses goûts). et n'oubliez pas de jeter votre pièce dans la Fontaine de Trevi...vous y reviendrez!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:54
Bonjour, Je suis allee a Rome il y a 2 ans pour Paques. Il y a de bons hotels sur la Rue Cavour et c'est central. Bien evidemment, le Colisee, La fontaine de Trevi, le forum, le Vatican, la Cathedrale St Pierre et la Chapelle sixtine sont les endroits ou aller. Trastevere est aussi a voir ainsi que la place Navona. Voila, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:01
Bonjour, Tout a été dit, sauf peut-être la piazza di popolo où l'on trouve de supers sandwichs à la mortadelle (chauds)... Have a nice trip !!!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:00
Comment assister à la messe de minuit ? Arriver a l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0