Y a t il des consignes dans la gare de Venise
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Strumpfette le 11/04/2016 à 10:54
Talette68* Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 10:45
Talette68* Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 10:45
A voir également:
- Consigne bagage venise
- Consigne bagage gare florence - Meilleures réponses
- Gare de venise consigne bagages - Meilleures réponses
- Consigne SNCF : dans les gares ? Tarifs, réservation... Les infos - Guide
- Consigne bagage vienne ✓ - Forum Italie
- Venise - Guide
- Médicament bagage cabine - Guide
- Carnaval venise - Guide
11 réponses
Pour l'avoir utilisée il y a quelques années je confirme qu'il y a bien une consigne à bagages à la gare de venise.
Pour avoir ete a Venise de nombreuses fois, dont la derniere l'ete dernier, je peux confirmer qu'il y a bien des consignes a bagages a la gare de Venise. Elles sont situees sur le cote du dernier quai a droite (en laissant le batiment principal de la gare dans son dos). Mais attention, s'agissant de consignes manuelles et le services etant souvent lent, l'attente pour y acceder peut etre longue.
Je complète ma réponse: "non", il n'y a pas de consigne comme vous l'entendez, vous , en France. Oui, il y a une "garde valise". Long et cher, Venise étant en effet très visité, il y a tout ce qui faut pour les touristes... ou plutot pour "fregare i turisti", c'est pourquoi, il vaut mieux faire attention... dans tous les domaines... Si vous ne parlez pas italien... ATTENTION AUX VENDEURS DE BILLETS DE Vaporetto: Il y a eu il y a très peu de temps un scandale énorme sur le rendu de monnaie des billets... Bref, en ce qui concerne la consigne qui n'en n'est pas une, sur le site c'est écrit ouverture de 6.00 à 24.00. Je connais personellement des personnes s'étant retrouvés sans valise, puisqu'à 19.00, les grilles étaient fermées... A vous de choisir... mais le dépot dans n'importe quel hotel est préférable absolument à "visiter Venise avec les valises"... Evidemment, mon terme "impraticable" est un peu exagéré... quoi que... si vous venez en période touristique... avec des valises chargées depuis la croisière... C'est insupportable de devoir faire les escaliers, les calle, le vaporetto bondés avec des valises. ça gache complètement la visite... Malgré le fait que Venise soit belle... il vaut mieux faire 1/2 heures de Vaporetto pour aller déposer sa valise à l'hotel plutot que se la trainer toute la journée pour que dalle... A bon entendeur...
Bonjour, cet été en descendant du MSC MUSICA, j'ai déposé mes valises à la "consigne" du terminal de Venise, résultat : ils m' ont piqué une paire de chaussures nike toute neuve ( je les avaient mises dans une poche de mes bagages et je n'ai pas pris la précaution de la fermer a clé. A part ça c' était une très belle croisière dans les iles grecques, Bonnes vacances a vous. Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, malheureusement, je dirais que "non". Par contre, si tu as un hotel à Venise pour le soir, la plupart des hotel tiennent les valises gratuitement, et gentillement, meme tot le matin ou tard le soir... il suffit d'y dormir 1 nuit... Sinon, non, les consignes en Italie sont comme dans le reste du monde: elles sont bloquées depuis quelques mois / années. Tu peux trouver des consignes dans les grands supermarchés, mais à Venise, y en a pas! Si tu n'as pas de solutoin "hotel", alors, prend un sac à dos! Venise avec valise / poussette / ... est impraticable!!! Bon courage!
Après vérification il semble qu'une consigne (deposito bagagli en italien) soit ouverte au public.Pour plus de précision vous devez consulter sur le site de la gare de Venise en tapant:stazione santa lucia deposito bagagli.Le site ne précise pas si c'est une consigne automatique mais les heures d'ouverture et le tarif sont précisés.
OUI il y a une consigne ala gare de venise ;mais une consigne avec du personnel donc comme l'a dit eric c'est trés trés long (nous avons abandonné) et nous nous sommes promenés avec nos valises 'pas facile ; les années suivantes notre hotel nous les a gardées, donc prendre un hotel dans le quartier "santa croce" quartier pres de la gare ferroviale
Talette68*
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
9 avril 2016 à 10:45
9 avril 2016 à 10:45
Bonjour, outre la consigne officielle qui parfois (très/trop souvent) est envahie. Longue file d'attente. Horrible si le temps vous est compté, s'il fait chaud ou si vos enfants sont chauds/bouillants ou tout simplement fatigués. Pensez à sortir de la gare. Sur votre gauche au bas des escaliers, se trouve un petit magasin de souvenirs, allez-y sans crainte et profitez de mettre là vos bagages en consigne. Il se pourrait que vous gagnerez plus de temps que vous pouvez l'imaginer. (Réalité: Juillet 2015) Bonne visite. Venise est à déguster sans modération. => Ne me souviens plus des tarifs mais ne sont pas éloignés de ceux pratiqués dans la gare. L'essentiel est d'avoir les mains libres pour prendre des photos et le corps léger pour vadrouiller dans les km de si belles rues.