Je vais en Toscane à la fin du mois 1 semaine. Avez-vous des idées pour éviter d

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 14:37
Florence - Carrare - Pise -Lucques - Portofino - Sienne et Cinq Terres
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:53
Tu as bien de la chance Pour Gérard et moi çà n'allait pas Je n'ai pas d'idée mais pas de soucis ORGANISEE comme tu l'es vous allez passer une semaine de rêve Bonnes vacances MJO
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:52
Pise mis à part la tour il n'y a rien ,à coté Lucca est sympa ,sinon Florence ,sienne et les 5 terres ,Portofino ( le st trop Italien ) La toscane par elle même est belle vous ne serez pas déçu a part peut etre que tout est payant ,.Bon séjours .
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:44
Ben dis donc si toutes les personnes qui " osent " demander des renseignements à propos de leur voyage ont des problemes psy alors on n'est pas dans la merde !! Au chomâge les employés d'Agences de Voyages, fermés les offices de tourisme, terminé les imprimeries qui editent des guides.......Non mais faut pas être très clair pour dire des trucs pareils ! L'Italie est un pays magnifique, très riche historiquement et evidement qu'il vaut mieux demander conseil pour ne rien louper !! Chacun sa sensibilité et ses priorités alors toute info est bonne à prendre n'en déplaise à Gerard ! Bref je dirais un peu comme les autres, Pise à part la tour il n'y a rien d'extraordianire à voir mais quand même voir la Tour penchée c'est quelque chose. Florence merite que l'on y reste plusieurs jours, il y a enormement à visiter mais déjà une balade à pied dans la ville, la traversée du Ponte-Vecchio de jour et de nuit c'est déjà bien. Sienne est magnifique, plus authentique je trouve. Bref la Toscane est une superbe région où l'on ne se lasse de rien. J'avoue quand même que l'Italie sans aller à Rome c'est plus vraiment l'Italie mais il faut avoir le temps ou alors prévoir ça pour un autre voyage....
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:55
C'est une des régions les plus belles d'Italie ! D'abord Florence : un musée à ciel ouvert des églises aux murs peints jusqu'au plafond, le pont vecchio, le muséee des Offices etc... ensuite les petits villages du Chianti : Greve, Castellini in Chianti un tour des les vignes pour des paysages (y a même la maison natale de la Joconde) ; Siennes, Pise, San Geminiano et ses nombreuses tours ,Voltera. Je vous recommande de tester les glaces au yaourt, et au melon + les pates et n'abusez pas du chianti par ailleurs excellent. Bon Séjour, vous avez bien de la chance ! Nicole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:35
Bonjour, On a fait le tour de la Toscane debut avril, ça a été magnifique. Nous avons commencé par Lucca ( Hotel la Principessa ) puis Montecattini puis Florence ( au moins 2 jours ). Nous avons été dans le Chianti déguster le vin à Poggio Asciutto ensuite Sienne ( magnifique ) et enfin le sommum San Gimignano ( typiquement moyen ageux ). Vous allez vous faire de très beaux souvenirs ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:46
la toscane est une région magnifique si vous aimer l'art alors vous allez etre servis. nous en revenons tous juste. je pense que vous allez en prendre plein les yeux ; mais attention à la conduite des italiens, çe n'est pas une légende !!!bon voyage et bonne route.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:45
A voir aussi si tu y vas a l fin du mois la cote bord de mer vas visiter la VERSILIA pas loin de pise 25 klm qq villes VIAREGGIO/LIDO DI CAMAIORE et surtout l'autre st tropez ou tt les stars italiennes e retrouvent de mai a septembre FORTE DEI MARMI tt sa sur la mm route 40klm de plages et de sites a voir un coin de la toscane que personne ne pense a voir c pas mal j'y suis né,la foto c viereggio pendant le carnaval bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 08:37
Alors j'écris en directe de l'Italie car je suis résidente de ce pays depuis maintenant 4 ans, mais je ne vie pas en Toscane... Je viens de la région des marches qui est la voisine de la Toscane (elle lui ressemble beaucoup et elles étaient ennemies lors de la rennaissance). J'ai toujours considéré la Toscane comme étant le bijoux de l'Italie car elle tout simplement magnifique... 1 semaine c'est très court, mais tout le monde a fait le tour, les incontournables sont: Florence, Sienne et San Gimignano (tu peux faire ce dernier en 1 demi journée mais tu ne peux pas le rater)... A ta place, je laisserai tomber Pise, la tour est sans interet, concentre toi plus sur Florence et ballades toi dans les vignes Toscanes qui sont à couper le souffle. Buon viaggio e a presto in Italia
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:37
bonjour, c'est justement une région a ne pas rater en italie. les villes à faire sont Florence pour la renaissance avec il ponte vecchio, sa cathédrale, le musée des officiers, celui des medicis... san gimignano, montepulciano, pise (la tour sans intérêt) et surtout sienne ville incontournable de toscane. il y a aussi de très belle plages en Toscane. mais une semaine c'est court, au moins ca vous redonnera l'envie de la redécouvrir buon viaggio in in italia céline
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:34
il y a un petit village à voir qui est magnifique et très connu SAN GEMINIANO situé entre Florence et Sienne ce village surplombe une superbe pleine de TOSCANE A VOIR
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 12:21
Il faut monter tout en haut (c'est dur) du DUOMO (c'est beau).

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 00:56
SIENNE EST MAGNIIQUE (JE SUIS DE LA BAS ) MAIS ASSI MONTEPULCIANO AINI QUE CHIANCANO TERME PETITE VILLE THERMALE TRES SYMPA PENSION DE FAMILLE TRES ABORDABLE TU NE REGRETARA PAS LE DETOUR CAR IL Y A TOUJOUR UN VILLAGE A VISITE REGION MERVILLUSE EST ACCEUILLANTE BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:25
La Toscane est magnifique, j'ai fais deux séjours. Voilà ma liste: Florence, Sienne, San Gimignano, Montepulciano, Lucquespour ce qui est de Pise à part la Tour et la basilque à proximité c'est triste. Mais il faut aussi partir sur les petites routes, tu passes dans les vignes avec des domaines que se détachent dans le paysage.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:11
si tout est beau en Toscane, les villages perchés, les collines,les vignes et les merveilleuses villas, Sienne, Florence et ST Gimignano sont de pures merveilles !!! Un plat de pates sur la " Piazza Del Campo " à Sienne reste un moment innoubliable !!! Ciao et buon Viaggio !! Michel
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:04
Pour ce qui est des villes ou sites a visiter evidemment, comme les reponses précédentes, il ne faut surtout pas manquer san gimignano, sienne et florence. Je rajouterai également Volterra (capitale de l'albâtre, pour faire du shopping et ramener des trucs pas trop cul-cul). Après il faut essayer de privilégier les petites routes pour tomber sur des sites "remarquables", qui forcement different selon les gouts de chacun... Et en fin au niveau de l'hebergement privilegier les agritourismes, même si tu parles pas un mot d'italien, apres quelques verres de chianti et de grappa tu arrives toujours a te faire comprendre...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:37
Bonjour! La Toscane : mon fief depuis 16 ans! J'ai lu les réponses des autres internautes et beaucoupo ont conseillé d'aller à San Gemignano. Pour moi c'est pas ce qu'il y a de primordial à voir car c'est un village bourré de touristes car c'est sur les guides!!!!! A voir absoluemment Sienne, c'est MAGNIFIQUE et aller flâner le long des routes au sud. Village super sympathique avec vue sur la Val d'Orcia et le Monte Amiata : Pienza. Sympathique également Montepulciano, Bagno Vignoni (sources d'eau chaude), Pise, à part la fameuse tour et le baptistère il n'y a vraiment pas de quoi s'attarder dans la ville. De toutes les façons en 1 semaine tu n'auras pas le temps de tout voir mais c'est pas grave, ce sera l'occasion de revenir! Côté logement je te conseille les agritourismes : ancienne fermes toscanes en pierre rénovées et transformées en appartement avec tout le confort. Rien que d'y penser ça me donne l'envie de m'échapper là-bas!!!! Bon voyage er régale toi bien!!! Aurélie
0